Horaire fajr et maghreb ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début

Dauko

VIB
Salam 3aleykoum,

Ramadan Mûbarak Saïd,

J'ai une petite question à vous poser, durant le mois de Ramadan, je serai amené à me déplacer dans le sud de la France (étant au nord) durant 4 jours pour des raisons professionnelles.

Rapidement, je prends l'avion le 2 juillet en plein après-midi d'une ville A pour aller à une ville B, pour le retour le 5 juillet je prends l'avion en plein après-midi également de la ville B direction ville A.

Question: Pour le 2 juillet, l'fajr à appliquer est celui de la ville A et l'maghreb celui de la ville B ou A ?

Inversement pour le 5 juillet.

En vous remerciant d'avance,

Wa 3aleykoum salam.

si tu voyageais à l intérieur d'un pays plein de mosquées avec appel a la prière par le muezzin a ton avis a quelle heure prierais tu? à l heure de l appel a l endroit ou tu l entends, non?
En France c'est pareil sauf que tu n entend pas le muezzin, tu dois prendre tes précautions et connaitre les horaires de prières de la ou tu te trouves pour rompre le jeune en même temps que ceux qui sont a coté de toi;
donc 2 juillet fajr ville 1 et maghreb ville B
et inversement pour le 5 juillet;
en pratique le jeune sera un peu plus court vers le sud et un peu plus long vers le nord mais pas énormément quand même

Moi je prie fajr ville du Nord donc au départ à mon horaire habituel, dès que j'arrive dans le Sud je suis les horaires du Sud...

Wallahou 'Alam

Moi je prie fajr ville du Nord donc au départ à mon horaire habituel, dès que j'arrive dans le Sud je suis les horaires du Sud...

Wallahou 'Alam
Barak'Allah o fik khouya, autant pour les prières je prierai aux horaires de la ville où je suis incha'Allah, mais pour au niveau de la rupture du jeûne j'avais un gros doute

Wa fik barakAllah

je suis les horaires ou je suis tout simplement, le matin je suis dans le nord et à 15 H je peux être dans le Sud vite fait...

c'est oukhty

Barak'Allah o fik khouya, autant pour les prières je prierai aux horaires de la ville où je suis incha'Allah, mais pour au niveau de la rupture du jeûne j'avais un gros doute

Retour