Horaire priere apbif

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme525
  • Date de début Date de début

anonyme525

Es Sétif the best
salam n'ayant pas de calendrier je regarde les horaire de priere sur le site APBIF mais pour le fajr il et marker 2:46 alor ke sur le calendrier c 3:50 jaimerai savoir si quelquen un autre site et pourquoi ce decalage merci
 
c 'est révoltant de parler comme sa.. ne parle pas de ce que tu ignores les anges note tous ce que tu dis .. il te sera demander de rendre des comptes le jour dernier alors fais attention à ta langue avant d'insulté quelqu'un d'égaré il faut en avoir les preuves et ce sont des gens de ahlou s sounnah qui ont eut au moins la bonne ^aqidah la bonne croyance et qui propage la vérité à travers le monde. concernant les horaires de prière ce ne sont que des calculs l'observation est obligatoire ;et faut savoir qu'à l'époque il n'y avait pas de calendrier les gens faisait leur propre observation!!!!! Que Dieu te guide ...
 
As-salamou ^alaykoum,
La détermination des horaires des prières doit être basée sur l’observation des signes indicateurs tels qu’ils ont été rapportés du Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam. Pour la prière du soubh en particulier le signe indicateur est l’apparition des premières lueurs du côté de l’horizon Est après l’obscurité de la nuit. C’est ce sur quoi se base l’APBIF pour valider ses horaires de prières.
Prenez donc la peine d’aller observer l’horizon Est à l’heure indiquée pour l’imsak de vos calendriers.
Pour plus de détails sur les horaires de prières des calendriers de l’APBIF : rendez vous sur le site de l'APBIF, la méthodologie suivie pour déterminer les horaires des prières y est expliquée !
 
Il est clair que vous n'avez pas lu l'article sur le site de l'APBIF. Je vous conseille vivement de le lire pour bien connaître ce sujet en détail.

Cet article explique justement quand commence le temps du Soubh selon l'enseignement du Prophète Mouhammad. Voici un extrait :

Dans le Sahih de Al-Boukhariyy, chapitre des horaires des prières : Mouslim Ibnou Ibrahim nous a rapporté que Chou^bah nous a dit d’après Sa^d Ibnou Ibrahim, d’après Mouhammad Ibnou ^Amr qui est fils de Al-Haçan fils de ^Aliyy, qu’il a dit : « Nous avons interrogé Jabir à propos de la prière du Prophète, il a dit : il accomplissait la prière du dhouhr au milieu de la journée après que le soleil a quitté le milieu du ciel, et celle du ^asr alors que le soleil était encore fort et sa lumière blanche et celle du maghrib quand elle était due [au coucher du soleil], celle du ^icha’ tôt s’il y avait beaucoup de gens et plus tard s’il y en avait peu, et le soubh lors du ghalas ».

Le ghalas est l'obscurité de la nuit mélangée aux premières lueurs du jour. Donc le Prophète faisait la prière du soubh dès les premières lueurs. C'est cela le début du temps du Soubh et non pas quand le ciel est à moitié bleu !!!!


Dans le Sahih de Mouslim, Hadith n° 977 : « Mouhammad Ibnou ^Abdil-Lah Ibni Noumayr nous a dit : mon père m’a dit que Badr Ibnou ^Outhman nous a dit que Abou Bakr Ibnou Abi Mouça nous a dit, d’après son père, d’après le Messager qu’une personne était venue l’interroger au sujet des horaires des prières, il ne lui a rien répondu sur le champ. Il a dit : il a appelé à la prière du fajr quand l’aube est apparue, alors que les gens ne se reconnaissent quasiment pas les uns les autres [à cause de l’obscurité] ».

Donc, il est clair d'après les hadiths que le Prophète faisait la prière du soubh alors qu'il fait toujours noir. Il la faisait dès les premières lueurs de l'aube comme cela est mentionné dans le Qour'an:

Allah ta^ala dit :

)وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْـخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْـخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ(

[Sourat Al-Baqarah / 187] ce qui signifie : « Il vous est autorisé de manger et de boire jusqu’à ce que la distinction entre la blancheur du jour et l’obscurité de la nuit vous apparaisse à l’aube. »

Cette 'ayah montre que dès qu'on peut distinguer la blancheur du jour de l'obscurité de la nuit, l'autorisation de manger et de boire s'arrête. Le temps de l'aube a déjà commencé.

Pour plus de détails et d’illustrations, allez sur le site de l'APBIF voir les explications à ce sujet...
 
Apbif va avec ahbach.
Il dise que Allah n est nul part Alor que dans le coran il est clairement dit qu il est établi sur son trône n est pas ?
Dieu a créé le Ciel, le Trône, les Endroits, la Lumière, l'obscurité, le Temps, les Anges, Les Cieux, les Terres, Le Paradis, l'Enfer, Les Prophètes, Les Djinns, Les Humains. Il Existe de toute internité et rien d'autre que lui n'existe de toute éternité. C'est à dire que Dieu n'a pas de début à son Existence, or tout ce qu'Il a Créé ont un Début et Dieu Existe donc avant tout ce qu'Il A Créé et Il n'a pas besoin du Trône, Ciel, Endroits. Croire que Dieu est établi sur le Trône est cela un rabaissement, pour s'établir il faut un fessier, donc cela voudrait dire selon toi que Dieu est un corps avec une partie supérieure et inférieure. Le terme exact c'est que Dieu domine le Trône. Pourquoi ? Car le Trône est la plus grande créature que Dieu a créé étant donné que la plus grande créature à savoir ici qu'est le Trône, les créatures qui sont plus petites sont forcément dominées. Dieu domine toute chose par sa Toute-Puissance. Croire que Dieu est établi ou assis sur le Trône, cela est contraire à la religion,et c'est donc une contradiction. Et donc cette contradiction annule l'Islam. Il faut donc repousser cette mauvaise information et croyance et prononcer les 2 Témoignages à savoir donc la Chahada: Jr témoigne qu'Il n'est de Dieu que Dieu, et je témoigne que MouHammad est le Messager de Dieu. Les savants ont écris des ouvrages entier sur la base de la croyance. Tout est disponible sur le site de l'Apbif. L'Apbif fait partie des Ahlu Sunnah wal djama^ah.
 
Retour
Haut