Horaires de prières exacts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Brussel
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde.
Quelle est votre source pour les horaires de prières ? Le site fleurs de l'islam est-il fiable à 100% ?
En temps normal, quelques minutes de différences ne font rien, mais avec le jeûne, on ne voudrait ni rompre son jeûne ne serait-ce qu'une minute avant le temps correct, ni boire un dernier verre d'eau alors que la jeûne a déjà commencé !
Merci merci.

Merci Madalena, mais sur ton lien ils n'affichent pas l'horaire.

La raison de ma question est que l'horaire de fajr aujourd'hui, par exemple, est 03h43 sur fleurs de l'islam (toujours ma source jusqu'au là), 03h31 sur yabiladi, mais sur la brochure de la mosquée c'est 02h46.
Vous suivez toujours la brochure de la mosquée ?

Bon Ramadan à tous.

La raison de ma question est que l'horaire de fajr aujourd'hui, par exemple, est 03h43 sur fleurs de l'islam (toujours ma source jusqu'au là), 03h31 sur yabiladi, mais sur la brochure de la mosquée c'est 02h46.

Bon Ramadan à tous.

salam

c'est vrai que c'est un problème...ils sont tous différent.

pour le ramadan je vais chercher un papier de la mosquée.

je vais demander pour voir.

Bon Ramadan à tous.

C'est normal que tu trouve des variations de une heure voire deux heure cela varie en fonction de repère d'ange differents mais te casse pas la tête avec des sites édités à l'etrangé , tu vas sur le site du centre islamique de Bruxelles et tu y trouveras des horaires très fiable pour la Belgique à télécharger aussi

Merci beaucoup, Manaja, je ne savais pas justement le nom du centre pour le chercher, et là c'est les mêmes horaires que les brochures de la mosquée. Une source fiable enfin.

Je me rends compte qu'il y a eu plusieurs fois où j'ai jeûné avec une heure de décalage pour lfajr, en me basant sur le site fleurs de l'islam.

Madalena, c'est le pdf du centre islamique (le lien qu'a posté Manaja) qu'on donne aux mosquées. SI tu as la flemme d'aller le chercher, il est juste là :)

J'avais fais une recherche sur le forum avant de poster ma question, et je n'ai pas trouvé ta discussion... ça doit être à cause du manque des accents dans le mot prières :).

J'avais fais une recherche sur le forum avant de poster ma question, et je n'ai pas trouvé ta discussion... ça doit être à cause du manque des accents dans le mot prières :).

Oui peut être c'était écrit comme cela quand j'ai copié collé le lien de l'article
et si j'y avais rajouté l'accent manquant le lien n'aurait mené nulle part :)
le principal est que tu ai les renseignements

Je parlais du titre et texte de ton topic. Il manquait des accents, donc ça doit être pour ça que je n'ai pas trouvé quand j'ai fais ma recherche.
Merci encore pour ta confirmation des horaires.

Je parlais du titre et texte de ton topic. Il manquait des accents, donc ça doit être pour ça que je n'ai pas trouvé quand j'ai fais ma recherche.
Merci encore pour ta confirmation des horaires.

j'ai utilisé un clavier qwerty ce qui explique "la fôte d'ortograf" tu as ton renseignement c'est le principal de rien avec plaisir :)
je corrige parce que oui "ça pique aux yeux" :D

http://www.islamic-events.be/2012/07/bon-calendrier-ramadan-2012/

Depuis quelques jours maintenant nous recevons des emails, des messages sur facebook comme quoi le calendrier que nous avons publié pour le mois de Ramadan ne serait pas le bon.

Ce calendrier est le même que celui qui a été approuvé par le Centre Islamique et Culturel de Belgique, l’Exécutif des Musulmans de Belgique et la Ligue des Imams de Belgique. Islamic Events ne prendra pas la responsabilité de publier un autre calendrier que celui-là principalement pour trois raisons :

•Ce calendrier est approuvé par les instances qui représentent la communauté musulmane de Belgique et ce sont ces-mêmes instances que la communauté musulmane suit pour l’annonce du début et la fin du mois de Ramadan.

•L’heure d’al fajr est dans ce calendrier plus tôt que dans d’autres calendriers. Le musulman doit cesser de manger avant l’aube, par précaution c’est incha Allah un moindre mal de cesser de manger plus tôt que de prendre le risque de manger encore après l’aube.

Par contre pour la prière d’Al Fajr, il y a plus de flexibilité pour l’accomplir dans le lapse de temps dans laquelle elle doit être accomplie. Il est probable que la prière d’al fajr dans la mosquée près de chez vous sera accomplie après l’heure d’al fajr qui est mentionné dans le calendrier.

Renseignez-vous auprès de votre mosquée.

•La Belgique est un petit pays, on se doit de chercher l’unité et il est difficilement acceptable d’avoir des gens qui jeûnent moins longtemps ou plus longtemps à cause de calendriers différents.

On devrait mettre nos divergences de côté pour l’intérêt général de la communauté. Dans les heures dans ce calendrier, il n’y a rien qui pourrait invalider le jeûne alors pourquoi ne pas le suivre ?

Laissons les instances habilités prendre leurs responsabilités et à nous de suivre ce qu’ils ont décidé.

Allah ou Arlam

Vous trouverez le calendrier Ramadan 2012 sur le lien suivant :
http://www.islamic-events.be/2012/07/calendrier-ramadan-2012-1433/

Salam tout le monde.
Quelle est votre source pour les horaires de prières ? Le site fleurs de l'islam est-il fiable à 100% ?
En temps normal, quelques minutes de différences ne font rien, mais avec le jeûne, on ne voudrait ni rompre son jeûne ne serait-ce qu'une minute avant le temps correct, ni boire un dernier verre d'eau alors que la jeûne a déjà commencé !
Merci merci.

Salamou 3alaykoum, il faut uniquement ce référer au calendrier établit par le Centre, l’Exécutif, et la Ligue!

Oublie les calendriers trouvés sur les forums etc.

Salem, vu que j'entends de partout que cela se plein de cette horaire pour les prières, qui serait si il y a un corrective ou pas ;) Car El fajr a 2h25 du matin cela semble vraiment pas normal, tout les pays frontalier c'est 1heure apres nous

Retour