Horaires des prières à Strasbourg

Bonjour à tous !
Je viens finir cette dernière semaine de Ramadan chez ma soeur à Strasbourg et je suis un peu perdue dans les horaires de prières. J'ai vu que les horaires de la Grande mosquée de Strasbourg et celle de l'UOIF étaient différentes.
Du coup je me demande quelles horaires suivrent ? La prière de Fajr est vraiment à 5h04 ? (Presque 40 minutes plus tôt que dans ma ville)
Bref je suis perdue ^^
L'idéale seraient que des frères et soeurs de Strasbourg me disent les horaires qu'ils suivent pour leur prière.
Merci d'avance !

C'est vrai que des fois les horaires sont bizarres. Pour savoir quelles horaires suivre, il faut connaitre un peu l'astronomie et la position du soleil aux différents moment de la journées.

Pour le fajr: déjà faut savoir ce qu'est le fajr. C'est quand les tous premiers rayons du soleil dépassent de l'horizon sans que le soleil soit visible. Les premières lueurs de l'aube quoi. Donc si à 5h04 il fait nuit noire, c'est pas normal, et donc c'est pas les bonnes horaires. Et tu as raison ça doit être aux alentours de 5h45 environ.

Tiens je t'ai mis un lien où tu as les horaires pour différentes villes

http://muezzin.free.fr/index.php

Je ne sais pas comment ils calculent leur horaires ceux qui font leur salat fajr presque une heure à l'avance, mais ce qui est sûr, c'est que rien qu'à l'observation, on voit bien que c'est encore la nuit noire (même des étoiles!!), et en tout cas pas le fajr.

Oui c'est exactement ce que je me disais car aux alentours de 5h il fait encore nuit ! Il commence à faire jour un peu avant 6h. Je me suis dit que si la grande mosquée de Strasbourg communique ces horaires c'est que ça doit reposer sur une étude fiable normalement. Mais j'avoue que ça me perturbe !!!
Merci pour ta réponse, je pense que je vais suivre les horaires de ce site qui me paraissent plus logique !

Oui c'est exactement ce que je me disais car aux alentours de 5h il fait encore nuit ! Il commence à faire jour un peu avant 6h. Je me suis dit que si la grande mosquée de Strasbourg communique ces horaires c'est que ça doit reposer sur une étude fiable normalement. Mais j'avoue que ça me perturbe !!!
Merci pour ta réponse, je pense que je vais suivre les horaires de ce site qui me paraissent plus logique !

de rien ;)

oui ça parait plus logique

Retour