Horreur à Schaerbeek : le petit Ismaël retrouvé mort

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Le beau-père du bébé décédé à Schaerbeek sous mandat d’arrêt
Rédaction en ligne

mardi 17 août 2010, 12:46

facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

Le bébé d’un an décédé à Schaerbeek portait les traces de plusieurs coups, notamment sur le bas-ventre. L’homme qui partage la vie de la mère de l’enfant a été placé sous mandat d’arrêt pour meurtre. L’autopsie pratiquée lundi sur Ismaël, un bébé d’un an décédé dimanche après-midi à Schaerbeek, a révélé que plusieurs coups lui ont été portés. L’homme qui partage la vie de la mère de l’enfant a été placé sous mandat d’arrêt pour meurtre, a-t-on appris mardi au parquet de Bruxelles. La mère biologique de l’enfant, Jannette, 24 ans, a également été placée sous mandat d’arrêt pour non-assistance à personne en danger par la juge d’instruction bruxelloise Anne Gruwez. Le demi-frère d’Ismaël, Isaac, âgé de 4 ans et demi, a été confié à son père biologique.

L’enfant est décédé des suites d’un dernier coup fatal. Ismaël portait en effet plusieurs marques de coups à son bas-ventre. Des lésions ont également été constatées faisant état de maltraitance antérieure au jour du décès.

Le beau-père de la victime, Fabrice, 26 ans, avait déclaré aux policiers qu’il s’était endormi dans le courant de l’après-midi de dimanche dans son lit avec le bébé et qu’il avait constaté la mort vers 17 heures. Placée sous mandat d’arrêt, la mère de l’enfant était présente dans l’appartement familial de la rue Metsys au moment des faits, selon les premiers éléments de l’enquête.

(Belga)
 
Avant le petit Ismael il y a eu deux semaine avant Redouan


Elle se suicide avec son fils(07/08/2010)


© DR
Une femme s’est défenestrée avec son fils du 19e étage après une dispute

ANVERS Il était environ 19 h 45 jeudi lorsque Cathy Van Linden, 23 ans, et son fils Redouan, 4 ans, se sont jetés de la fenêtre de leur appartement, à 70 mètres du sol. Aucun témoin direct n’a vu la scène.

Dans la tour de logements Silvertop sur l’Antwerpse Kiel, à Anvers, la plupart des résidents étaient en train de vaquer à leurs occupations. Mais une voisine, alertée par les sirènes d’ambulances, est descendue par curiosité. “J’ai vu un homme à genoux près du corps de l’enfant” , a témoigné Majet Tsilcaridce. “Il pleurait et avait l’air abattu. L’enfant ne bougeait plus. Je suis remontée afin d’éteindre ma gazinière. Puis j’ai entendu plus tard qu’une femme avait sauté de la fenêtre avec son fils. Je n’avais pas vu son corps au départ.”

La police est arrivée sur les lieux et l’homme agenouillé, vraisemblablement le compagnon de la jeune femme, a été interpellé. Il aurait 24 ans et serait d’origine africaine. Il aurait d’emblée déclaré aux policiers ne pas être responsable de cette chute. Mais a admis avoir eu une dispute avec elle un peu plus tôt dans la soirée, dans le salon de son appartement.

Après la dispute, Cathy aurait pris son fils et se serait enfermée dans la chambre à coucher. Son compagnon a déclaré aux enquêteurs qu’elle aurait pu se défenestrer avec son fils à ce moment même, hors de sa vue. Pour le parquet, il ne faisait plus aucun doute hier que Cathy avait commis un acte désespéré, le suicide. Son compagnon, qui n’est pas le père de Redouan, a été relâché hier dans la journée. “Tous les éléments de l’enquête montrent un suicide de la mère. Son ami, qui était également présent dans l’appartement, a été libéré après une longue audition”, a précisé le porte-parole du parquet, Paul Van Tigchelt.

Décrite par ses voisins comme protectrice et émotive, la jeune femme n’en était pas moins considérée comme une bonne mère. Personne dans son immeuble ne se serait attendu à un tel acte. “Cathy avait l’air très heureuse ces derniers temps , témoignait Lieven Van der Maelen, son voisin. Je l’avais vue plusieurs fois ces derniers jours et à aucun moment elle ne m’a donné l’impression d’avoir de graves soucis.”
 
l'année passé le petit Younes

Le petit Younes retrouvé mort à Armentières


Dans : Info France


Le petit Younes, âgé de quatre ans, a été retrouve mort dans un canal à Armentières (Nord).

Le petit Younes Jratlou, 4 ans, a été retrouvé mort mardi à la mi-journée. Il avait disparu dans la nuit de dimanche à lundi, à Comines (Belgique), près de la frontière avec la France. Il avait quitté le domicile familial au Bizet belge, pieds nus et vêtu légèrement.

Selon les premiers éléments, l’enfant serait sorti de la maison à la suite d'une dispute entre ses parents. Sa mère a quitté la maison en laissant la porte entrouverte. Depuis sa disparition, l’enfant été activement recherché par les polices belge et française. Un hélicoptère et des chiens avaient également été mobilisés pour retrouver le petit garçon.

Important - Mise à jour : Le petit Younes n'a pas été retrouvé ! L'information a été annulée.
 
puis le petit tunisien Jason

Jason, 3 ans, massacré par son père
Mis en ligne le 20/03/2009

Issam Mareghlei (25 ans) a tué son fils avant de fuir en Tunisie. Sa compagne Philomena Di Gironimo (27 ans) l’a aidé à enterrer le corps.
Et voilà. L’horreur redoutée s’est confirmée. Le petit Jason, qui aurait eu 3 ans le 16 mars et qui avait été signalé disparu en février après le départ pour la Tunisie de son père, Issam Mareghlei (25 ans), a été retrouvé. Mort.

Pour les "Coteaux de la Citadelle", un quartier liégeois où son petit cadavre a d’abord été détecté jeudi matin par un chien spécialisé avant d’être mis au jour, ce drame en rajoute encore à celui qui s’était déroulé quasi au même endroit, en juin 2006 lorsqu’Abdallah Ait Oud avait violé et assassiné les petites Stacy et Nathalie.

Bref, c’est grâce à de récentes déclarations de Philomena Di Gironimo (27 ans), la compagne du père en fuite (et non sa femme, mère de l’enfant, qui séjourne aux Pays-Bas où elle vivrait de la prostitution), que le corps de Jason a été trouvé, enveloppé dans du tissu à la façon d’une momie. Corps qui a ensuite été conduit en médecine légale, afin de procéder à une classique autopsie.

Des aveux mercredi

Arrêtée voilà quinze jours, Di Gironimo avait été entendue à cinq reprises par la police judiciaire fédérale dans le courant de cette semaine avant de passer aux aveux, a indiqué le procureur du roi de Liège, Danièle Reynders. Selon elle, Mareghlei lui aurait dit avoir tué son fils à coups de chaussure. Ensuite, le 14 février, il aurait demandé à son amie de passer à son domicile, rue Vivegnis - dans le même quartier St-Léonard où Stacy et Nathalie avaient été enlevées.

Elle dit désormais y avoir vu le petit garçon couché dans un divan, inconscient et le corps bleu. A la demande du père, elle était allée retirer 260 € dans une banque et s’était ensuite rendue dans une agence de voyages afin d’y acheter un billet d’avion à destination de la Tunisie, son pays d’origine. Quant à Mareghlei, il était parti faire l’acquisition d’une bêche.

Le 15, la femme avait constaté par elle-même le décès de Jason. Accompagnant l’assassin ainsi désigné, dont elle reste très amoureuse, puisqu’elle lui a dans l’intervalle envoyé une lettre d’amour, elle s’était rendue sur les Coteaux de la Citadelle. Lui, il portait le cadavre caché dans un sac à dos. Puis, pendant que le père creusait et enterrait la dépouille, elle avait fait le guet. Elle a donc aisément pu désigner aux enquêteurs le lieu où il convenait de fouiller le sol.

Tout ceci explique bien sûr qu’elle ait été placée jeudi sous un nouveau mandat d’arrêt, jeudi, non plus pour non-assistance à personne en danger, mais pour recel de cadavre.

Père en fuite

Quant au père infanticide, il n’a plus donné signe de vie depuis son départ. Et, jusqu’ici, le mandat d’arrêt international lancé par la Belgique, en vue de son arrestation, n’a pas encore donné de fruits en Tunisie. On sait que des membres de sa famille y résident encore, mais il ne se serait pas encore manifesté auprès des siens. Cependant, la police tunisienne poursuit activement ses recherches. A noter que, Tunisien, Mareghlei devrait être jugé le moment venu par la justice tunisienne. Laquelle n’est pas tendre pour ce genre de faits.
 
Oui, allez comment tu ne peux pas trouver ça drôle, c'est bien marrant tout de même non? :rolleyes:

je rigole, je ne suis pas choquée, vu que ce n'est plus un secret que le monde contient des fils de XXX. Mais n'empêche que ça me fait mal, malgré que je rigole...
 
Retour
Haut