Hors Dap, s'inscrire en 1ere année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eminem0usa
  • Date de début Date de début

eminem0usa

Si tu ne joue pas, tu ne peux pas gagner
je suis un etudiant marocain titulaire d un DTS et je voudrais s incrire en premiere annee de licence LMD, est ce aue c est possible, avec une procedure hors dap,

PS - je veux pas passer par l inscription dans les IUT L3 pro, vue qu ils n accepte pas

t'as un DTS, et tu veux tout recommencer du début, c'est à dire refaire toute une licence c'est ça ? bah pour la premiére et 2éme année c'est possible que par une DAP et pas hors DAP !

lol oui je sais ilyass mais je parle de la formation lmd, pour le truc de hors dap dès la premiére année c'est pour les cpge, le gars parle d'une formation LMD, alors " ntabéh m3ana lah ykhélik" a mr ilyass !

non non c foiré pour la premiere année LMD, c purement DAP, j'ai un ami a moi en france qui ma dis que les IUT n'acceptent pa, cad qu'ils ont un niveau d'admission très élevé, meme pour des étudiants français, alors j'ai basculé vers les BTS aux lycées et pour ceux qui postule pour des IUT, faites gafs, la selection est chaude chez ses gens la

@cHARAFMO
Juste pour éclaircir un point.
Y'a pas que les candidats aux cpge qui postulent en hors DAP.
La réforme LMD désigne l'application au système français d'enseignement supérieur licence Master doctorat,donc on peut faire une école d'ingénieur en cinq ans c'est à dire qu'on a un niveau de master.
@EMINEMOUSSA T'as un dts donc tu vas postuler pour une L3, tu dois suivre la démarche HORS DAP
En ce qui concerne les IUTs; je postule pour ces établissements.
Exactement les critères d'admission sont sévères, mais je te dis que la motivation qui est sur le formulaire CampusFrance compte beaucoup.

mais est-ce-que t'as compris ou pas, le mec il veut postuler pour la première année, je sais ce que je dis, je sais que le hors dap c'est possible pour la formation LMD si tu postules pour la 3éme année, mais le mec veut postuler pour la première et donc il est obligé de suivre le dap, mais il peut comme même suivre le hors dap s'il postule pour la troisiéme année !

eminemoussa dit: je suis un etudiant marocain titulaire d un DTS et je voudrais s incrire en premiere annee de licence LMD, est ce aue c est possible, avec une procedure hors dap,

PS - je veux pas passer par l inscription dans les IUT L3 pro, vue qu ils n accepte pas

Pour préparer une licence à l'université, il est impératif de suivre la procédure DAP mais malheureusement la procédure DAP est close
Je te conseille de postuler pour une licence(L3) dans un IUT et en même tant pour une première année.
Bonne chance et arrêtons de faire de l7ba 9ba.

je vais vous expliquer, tu peu postuler pour une 3éme année LMD si ta le deug cad, ta passé 2 ans dans une université marocaine, ta réussi ton deug, et tu veux aller passer ta 3éme année en France, pour avoir une licence et puis après continuer pour le 3éme cycle, LMD = Licence Master Doctorat, la c d'accord, mais pour quelk1 qui a un DTS c direcetement Licence Pro est donc des IUT ce qui est le cas pour moi, mais je veux pas postuler pour les IUT, et je te conseille vivement ilyasss d'eviter les IUT, ça na rien avoir avec les motivations sur le formulaire de campus, le nombre d'etudiants dans les classes ne dépasse pas 18, ils sont très selectifs meme pour de bons profils, le risque est present a 80% essaye pour de se renseigner plus

Pour préparer une licence à l'université, il est impératif de suivre la procédure DAP mais malheureusement la procédure DAP est close
Je te conseille de postuler pour une licence(L3) dans un IUT et en même tant pour une première année.
Bonne chance et arrêtons de faire de l7ba 9ba.

lool are u a fag? and ur mother iz a MILF?

Retour