Hortefeux au dîner de rupture du jeûne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djebala
  • Date de début Date de début
Hortefeux au dîner de rupture du jeûne à l'invitation de musulmans d'Auvergne

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, s'est rendu, vendredi soir, à Clermont-Ferrand pour partager un dîner de rupture du jeûne à l'invitation de musulmans d'Auvergne, selon un communiqué du ministère.

Accueilli par le président du Conseil régional du culte musulman, Erhan Gül, le ministre "a souligné son attachement à un dialogue approfondi entre l'État et les musulmans de France, sur la base des valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité", selon le texte.

"En cette période de Ramadan si importante pour nos concitoyens de confession musulmane", Brice Hortefeux "a également tenu à rappeler combien ce mois de recueillement et de compassion était un symbole de paix, de tolérance et de partage". M. Hortefeux "a manifesté sa volonté d'oeuvrer pour permettre à chacun, quelles que soient ses origines ou ses convictions, de trouver pleinement sa place dans notre République", a-t-il ajouté.

M. Hortefeux suscite depuis jeudi un tollé à gauche après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il se livre à une réflexion équivoque sur un jeune militant UMP beur le week-end dernier à Seignosse (Landes).

Plusieurs ministres sont montés au créneau pour dénoncer un procès en sorcellerie, au lendemain de la diffusion de cette vidéo dans laquelle le ministre déclare, devant un jeune militant UMP d'origine arabe: "Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

Cette année il a assisté à la rupture du jeune
L'année prochaine,il fera ramandan
Ds deux ans il va à la mecque
Et on l'appelera apres:El haj hortefeux

sur invitation des musulmans?

il se fiche de qui franchement?

le mec il veut rejouer la colonisation en 3 actes ou koi?

c'est fini cette époque.... espece de nostalgique

qu'il aille se faire voir, ils nous prennent vraiment pour des **** ou quoi ?????????????

j'ai dis du mal de ces petits arabaes, je vais aller manger une date avec eux pour leur montrer que je suis pas raciste ????? quelle honte !!!!!!!!!!!

et l'autre sarkozy qui dit qu'il a pas le temps

faut qu'il y ait des manifestations !!!!

ils auraient dû le virer à l'entrée de la mosquée, ou quitter les lieux à son arrivée, à défaut d'une réaction plus virulente qui aurait été parfaitement légitime.

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, s'est rendu, vendredi soir, à Clermont-Ferrand pour partager un dîner de rupture du jeûne à l'invitation de musulmans d'Auvergne, selon un communiqué du ministère.

Accueilli par le président du Conseil régional du culte musulman, Erhan Gül, le ministre "a souligné son attachement à un dialogue approfondi entre l'État et les musulmans de France, sur la base des valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité", selon le texte.

"En cette période de Ramadan si importante pour nos concitoyens de confession musulmane", Brice Hortefeux "a également tenu à rappeler combien ce mois de recueillement et de compassion était un symbole de paix, de tolérance et de partage". M. Hortefeux "a manifesté sa volonté d'oeuvrer pour permettre à chacun, quelles que soient ses origines ou ses convictions, de trouver pleinement sa place dans notre République", a-t-il ajouté.

M. Hortefeux suscite depuis jeudi un tollé à gauche après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il se livre à une réflexion équivoque sur un jeune militant UMP beur le week-end dernier à Seignosse (Landes).

Plusieurs ministres sont montés au créneau pour dénoncer un procès en sorcellerie, au lendemain de la diffusion de cette vidéo dans laquelle le ministre déclare, devant un jeune militant UMP d'origine arabe: "Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

Du cinéma pour redorrer son image.
S'il fait sa c'est qu'il a bien quelque chose a se reprocher, et qu'il a bien insulté les arabes.
Faut le défoncer :D

Hortefeux, honnêtement, m'importe peu, qu'il aille manger des dates ou sauter d'un immeuble, pour s'écraser bien comme il faut la tronche sur le sol, c'est pas mon problème.

Ce qui est inquiétant, c'est l'impact de ses propos, ou plutôt l'absence d'impact à quelque niveau que ce soit.

Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison : Un humoriste qui fait le rigolo en caricaturant un SOLDAT COLON (et pas un juif, rappelons-le pour les hystériques de l'antisémitisme :rolleyes:), provoque un tollé général et continu, des réactions virulentes de toutes parts, à se demander s'il n'avait pas inauguré une chambre à gaz et planifié un plan d'extermination.

En comparaison, un MINISTRE de l'intérieur EN FONCTION qui tient des propos explicitement racistes (quand y en a un, ça va mais c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes) en faisant donc bien la différence entre un "arabe" et un français de souche, par cette phrase, il fait un distinguo de races en précisant qu'il y en a une qui pose problème, ça ne pose justement aucun problème.

Cela n'entraine pas l'ombre d'une sanction ni même d'une simple phrase de condamnation ou de blâme de la part de monsieur le président de la république raciste, puisqu'apparemment, elle est devenue comme tel.

Propos racistes non condamnés, ministre raciste qui exerce de hautes fonctions non inquiété, ou va-t-on mais ou va-t-on ???

Et si horteufeux (que je n'apprécie pas) s'était rendu à un souper juif...
Je vous laisse imaginer les commentaires. :D

il est gentil pot au feu il faut le respecter et baisser sa tete quand on le vois c'est pas parcque ces chaussures il les sont jolies si comme sa il y'a pas lis choix c'est notre maitre colonisateur il a lis droits de nous insulter parce qui on est des mauvaises esclaves

C'est surtout navrant de voir qu'un homme de son espèce, venant d'un milieu très bourgeois, qui a fait des études et qui se revendique comme ministre de la République puisse tomber si bas en proférant des beauferies type café de commerce.

Ceux qui l'ont invité ont l'air d'être turcs (au vu du nom Erhan Gül) donc ça lui pose pas de problème d'y assister lol
Mais ce qui est fait est fait, cette visite ne changera pas grand chose

Et si horteufeux (que je n'apprécie pas) s'était rendu à un souper juif...
Je vous laisse imaginer les commentaires. :D

c'est bien écrit "invitation par les musulmans".... ils se fichent de qui pour nous faire gober ça?

d'ailleurs j"'ai regardé le 19.45 de M6 avec Rama Yade en invité
elle a esquivé la question "que pensez vous des propos de horteufayeur", en parlant de l'unité bla bla bla mais elle a laissé entendre qu'elle ne défendait pas de tel propos, elle n'a à aucun moment pris partie pour horteufayeur, et ça j'ai bien aimé
à la fin la journaliste lui dit: donc vous ne voyez aucun propos déplacé de la part de horteufayeur?
elle a répondu: je n'ai pas dit ça attention, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas se diviser (sous entendu elle ne peut pas balancer sur hortefayeur car elle est ump et il faut pas se diviser dans le clan)

c'est bien écrit "invitation par les musulmans".... ils se fichent de qui pour nous faire gober ça?

d'ailleurs j"'ai regardé le 19.45 de M6 avec Rama Yade en invité
elle a esquivé la question "que pensez vous des propos de horteufayeur", en parlant de l'unité bla bla bla mais elle a laissé entendre qu'elle ne défendait pas de tel propos, elle n'a à aucun moment pris partie pour horteufayeur, et ça j'ai bien aimé
à la fin la journaliste lui dit: donc vous ne voyez aucun propos déplacé de la part de horteufayeur?
elle a répondu: je n'ai pas dit ça attention, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas se diviser (sous entendu elle ne peut pas balancer sur hortefayeur car elle est ump et il faut pas se diviser dans le clan)
Elle essaye aussi de faire racheter de ses conneries...:D

Retour