Hortefeux en visite au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mbtg
  • Date de début Date de début
Mr brice hortefeux sera en visite au Maroc pour trois jours, et " ses amis marocains " vont lui offrir un acceuil chaleureux ! ah ces marocains, ils changeront jamais...

source medi1sat

Mr brice hortefeux sera en visite au Maroc pour trois jours, et " ses amis marocains " vont lui offrir un acceuil chaleureux ! ah ces marocains, ils changeront jamais...

C'est un ministre d'un état démocratique, élu démocratiquement, c'est normal qu'il soit reçu partout !

Ce qui est choquant c'est qu'un dictateur comme Khaddafi soit reçu en France et ailleurs !!

C'est un ministre d'un état démocratique, élu démocratiquement, c'est normal qu'il soit reçu partout !

Ce qui est choquant c'est qu'un dictateur comme Khaddafi soit reçu en France et ailleurs !!

c'est un ministre "raciste" !!! qui a insulté les arabes et n'a donc rien faire au Maroc !!
Khadaffi est un dirigeant d'un pays (après c'est un dictateur) mais visiblement TES dirigeants élus démocratiquement et tes ministres démocratiques n'ont visiblement aucun scrupule EUX à le recevoir et à l'invité et même à lui réserver un accueil digne des plus grands !! Comme disait si bien hier soir l'ami Tariq, en france, quand un pays a de l'argent, du pétrole ou totu autre richesse, toutes les atrocités sont permises !
Donc demande à TON pays qui le reçoit pourquoi elle le reçoit ?

pardon, " vous avez vos papiers ", si c'est cela la démocratie, et bien quel progres ....

et t'oublie le fameux (et pour le COUP CHOQUANT) un arabe quand y'en a un ça va, c'est ...." doublement honteux d'un mini'stre d'Etat d'un pays dit démocratique !! qui plus est filmé, à un grand meeting national (mais on savait tous qu'il était facho, mais qu'il réserve ses thèses racistes en intimité, il est vraiment bête on dirait un débutant). En plus avec son passé, il aurait pu s'abstenir

c'est un ministre "raciste" !!! qui a insulté les arabes et n'a donc rien faire au Maroc !!
Khadaffi est un dirigeant d'un pays (après c'est un dictateur) mais visiblement TES dirigeants élus démocratiquement et tes ministres démocratiques n'ont visiblement aucun scrupule EUX à le recevoir et à l'invité et même à lui réserver un accueil digne des plus grands !! Comme disait si bien hier soir l'ami Tariq, en france, quand un pays a de l'argent, du pétrole ou totu autre richesse, toutes les atrocités sont permises !
Donc demande à TON pays qui le reçoit pourquoi elle le reçoit ?

Je pense que tu devrais bien lire les interventions, prendre le temps de réfléchir,...avant de répondre systématiquement de manière agressive !!

Je te réexpliques une deuxième fois ce que je voulais dire :

Toutes proportions gardées, khaddafi et Hortefeux, c'est du même accabit (et encore) !! Pourquoi ça vous choque pas que Khaddafi soit reçu en France et que ça vous choque qu'Hortefeux soit reçu au Maroc ??

Berlusconi a affirmé que la civilisation musulmane est inférieur et il a été reçu par de nombreux chef d’etat arabe et musulman ( même par Kadhafi)
Les relations internationales ne sont pas regis par l’hystérie émotionnelle qu’elle soit légitime ou pas !

Je pense que tu devrais bien lire les interventions, prendre le temps de réfléchir,...avant de répondre systématiquement de manière agressive !!

Toutes proportions gardées, khaddafi et Hortefeux, c'est du même accabit (et encore) !! Pourquoi ça vous choque pas que Khaddafi soit reçu en France et que ça vous choque qu'Hortefeux soit reçu au Maroc ??

depuis l'avenement de M6, tous les "racistes" sont reçus en grande pompe...
de son vivant feu hassan2 n'aurait jamais reçu ces "racailles" là, quelle hypocrisie ces responsables marocains !

Berlusconi a affirmé que la civilisation musulmane est inférieur et il a été reçu par de nombreux chef d’etat arabe et musulman ( même par Kadhafi)
Les relations internationales ne sont pas regis par l’hystérie émotionnelle qu’elle soit légitime ou pas !

et non quel dommage, ça s'appelle l'hypocrisie euh la diplomatie plutôt !!!

depuis l'avenement de M6, tous les "racistes" sont reçus en grande pompe...
de son vivant feu hassan2 n'aurait jamais reçu ces "racailles" là, quelle hypocrisie ces responsables marocains !

Depuis toujours le Maroc a reçu tous les dictateurs africains et des monarchies du golfe !!
Y en a même qui sont venus en exil y finir leur vie !!

et non quel dommage, ça s'appelle l'hypocrisie euh la diplomatie plutôt !!!

surtout rien ne prouve que brice hourtefeux soit plus ou moins raciste que d'autres ministres
on ne bâtis pas la politique internationale sur des blagues de comptoir mais sur des faits avérés
et force est de constater que la politique française n'est pas pour l'instant la plus raciste en europe et est surement plus tolérantes que tous les pays arabes réunis

Il va trouver beaucoup d'arabes là-bas. Je ne pense pas qu'il osera sortir sa fameuse phrase : "quand il y'en 1 ça va, c'est lorsqu'il qu'il y'en a beaucoup qu'il y'a des problèmes"

source medi1sat

Awedi tay7o 3lina dal, il va petit etre meme avoir une campagnie sépécial.
C'est la diplomatie marocain et apparemment ça plait à la classe politique Française.

source medi1sat

Il vient rendre le titre du wissam qu'il avait reçu des mains du roi :D. Sinon je ne vois pas pourquoi il n'a pas le droit de venir sur le sol marocain? Il est ministre et en mission diplomatique. S'il fallait exclure toutes les personnes malveillantes de la scène politique il n'existerait plus de gouvernement

Tous simplement parce que hortefeux insulte les arabes et pas khadaffi, il n'est pas un saint, mais il est dirigeant d'un pays, certe c'est un dictateur au même titre qu'un Ben ali ou d'un Hassan 2 à son époque.
Les arabes ont aussi le droit d'avoir des avis à géométrie variables en fonction des personnes qui leur semble respectable ou pas...

Le Maroc traque les clandestins

Brice Hortefeux en visite dans le Royaume chérifien

Le ministre français de l’Intérieur, Brice Hortefeux, s’est rendu, lundi, pour une durée de deux jours, au Maroc. Il devrait rencontrer son homologue Chakib Benmoussa pour discuter notamment de son thème de prédilection, l’immigration clandestine, et du trafic de faux papiers - une pratique en pleine expansion dans le Royaume chérifien.

--------------------------------------------------------------------------------
Lundi 28 septembre 2009, par Stéphanie Plasse

--------------------------------------------------------------------------------
Brice Hortefeux pose ses valises pour deux jours sur le territoire marocain. L’occasion pour le ministre français de l’Intérieur de s’entretenir avec son homologue Chakib Benmoussa sur différents points. Au programme de cette visite de travail : lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et aussi… l’immigration clandestine et les faux papiers. Des thèmes chers à Brice Hortefeux, autrefois ministre de l’Immigration et de l’identité nationale qui avait fait du Maroc son partenaire privilégié en matière de « gestion des flux migratoires ». En octobre 2008, le Royaume chérifien avait d’ailleurs obtenu, grâce au soutien de l’Hexagone, « le statut avancé » de l’Union européenne pour sa coopération.

Les rapports de connivence entre la France et le Maroc ne datent pas d’hier. Et ce n’est donc pas au hasard que Brice Hortefeux a choisi ce pays, pour sa première visite au Maghreb en tant que ministre de l’Intérieur, afin d’aborder le sujet épineux de l’immigration clandestine.

la suite :

http://www.afrik.com/article17638.html

Retour