Hosni Moubarak serait dans un coma profond

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
LE CAIRE (Reuters) - L'ancien président égyptien Hosni Moubarak, qui a démissionné le 11 février sous la pression d'un vaste mouvement populaire, est plongé dans un "coma profond", a annoncé dimanche son avocat.
Hosni Moubarak avait été hospitalisé à la mi-avril, à Charm el Cheikh, station balnéaire des bords de la mer Rouge, après avoir été victime de problèmes cardiaques alors que la justice l'interrogeait.
"J'ai été informé de la détérioration soudaine de l'état de santé d'Hosni Moubarak et je suis en chemin pour Charm el Cheikh. Tout ce que je sais, c'est que le président se trouve dans un coma profond".
L'ex-chef de l'Etat égyptien est âgé de 83 ans.
Olivier Guillemain pour le service français

http://fr.news.yahoo.com/hosni-moubarak-serait-dans-un-coma-profond-172430407.html

Mais la clinique dément cette information :

Agé de 83 ans, «l'ancien président est (tombé) dans un coma complet après une détérioration subite de son état», a ajouté la télévision. Mais le directeur de l'hôpital de Charm el-Cheikh dément.

«Il semble qu'il y ait eu une certaine détérioration de son état de santé, mais les informations au sujet du coma ne sont toujours pas claires», a de son côté déclaré à l'AFP une autre source médicale, réagissant aux annonces précédentes.

http://www.liberation.fr/monde/01012349443-hosni-moubarak-est-dans-le-coma

Bonjour j'avais bien indiqué que le directeur de la clinique,dément l'information
son procès serait prévu le 3 août 2011...

Informations contradictoires sur l’état de santé de Moubarak

En 2010, lors d’un séjour en Allemagne, Hosni Moubarak avait été hospitalisé, pour l’ablation d’une tumeur à l’intestin et à la vésicule biliaire. On le disait alors mourant, mais il a survécu à la révolution égyptienne. Et s’est retranché le 11 février à Charm-el-Cheikh.

Depuis, plus aucune image. Son avocat régulièrement évoque des complications, mais rien ne permet de le confirmer. Ce soir encore, c’est lui qui a affirmé à la télévision nationale égyptienne que son client était plongé dans le coma. Information aussitôt démentie par l’hôpital de Charm-el-Cheikh, où il est censé séjourner depuis avril, pour des troubles cardiaques.

S’agit-il d’un coma réel ou "diplomatique" ? Ce genre d’information alarmiste filtre opportunément à chaque fois que l’ancien raïs est censé être transféré dans une prison du Caire.
Hosni Moubarak doit en effet être jugé le 3 août prochain dans la capitale égyptienne, pour son rôle dans la répression sanglante des manifestations début 2011.

notre correspondante au Caire Claude Guibal

C'est bizarre comme l'état de santé des potentats dictateurs arabes (et famille apparentée) est fragile une fois détrônés. A croire que le faste, la corruption, la dictature les entretient. On y trouverait des vertus médicinales.

ce matin sur toutes les chaines arabes on parle d'un état stable :prudent:

Bonjour c'est bien pour cela que j'ai mis l'article,avec les déclarations du directeur de la clinique,qui dément qu'il serait dans le coma,une stratégie? avant le procès prévu pour le 3 août

Bonjour c'est bien pour cela que j'ai mis l'article,avec les déclarations du directeur de la clinique,qui dément qu'il serait dans le coma,une stratégie? avant le procès prévu pour le 3 août
déjà qu'il soit dans une résidence aussi luxurueuse je trouve que c'est indécent face à ces jeunes qui se sont battus pour qu'il dégage et que justice soit faite!!

alors stratégie? oui certainement une, la même que pour Benali

tout les anciens dictateurs sombrent dans le coma
Après ben Ali, moubarak

On les aiderais pas un peu par hasard...?
Faudrait surtout pas qu'ils puissent parler

déjà qu'il soit dans une résidence aussi luxurueuse je trouve que c'est indécent face à ces jeunes qui se sont battus pour qu'il dégage et que justice soit faite!!

alors stratégie? oui certainement une, la même que pour Benali

oui je pense à une stratégie de la part de son ou ses avocats,il n'en à rien à fiche de son peuple ni de ce que veulent les égyptiens,qui ont "soif" de Justice,indépendance,liberté et démocratie,ce n'est qu'un sale type (je suis et reste polie...)

Dieu se chargera de son jugement,le moment venu,si la Justice des hommes ne peut (ou ne veut rien faire,il a encore des alliés et amis ....)

Inchallah

Retour