Hospitalisation au Maroc

amedepirate

La petite mort
VIB
Ma mère m'avait dit que "dans le temps", les femmes avaient la possibilité d'accoucher gratuitement à l’hôpital.

Est ce toujours d'actualité? si oui les femmes bénéficient t'elles de la péridurale et combien de temps restent elle à la maternité? Comment est la qualité des soins?

ps: croyez pas que je suis radine, et que j'irais au Maroc pour y accoucher lol, j'ai une bonne mutuelle :langue:

Non mais s'est juste pour savoir. Je pose la question içi car je me dis qu'il y a surement plus de MRM dans cette partie du forum.

Ma mère m'avait dit que "dans le temps", les femmes avaient la possibilité d'accoucher gratuitement à l’hôpital.

Est ce toujours d'actualité? si oui les femmes bénéficient t'elles de la péridurale et combien de temps restent elle à la maternité? Comment est la qualité des soins?

ps: croyez pas que je suis radine, et que j'irais au Maroc pour y accoucher lol, j'ai une bonne mutuelle :langue:

Non mais s'est juste pour savoir. Je pose la question içi car je me dis qu'il y a surement plus de MRM dans cette partie du forum.

ta mutuelle au bled est bonne a mettre dans ta valise !
a 3000 km d'içi tu crois que tu va être au ptit soin ??

PS : oubli pas de ramener avec toi : coton, alcool, couverture, oreiller !!

ta mutuelle au bled est bonne a mettre dans ta valise !
a 3000 km d'içi tu crois que tu va être au ptit soin ??

PS : oubli pas de ramener avec toi : coton, alcool, couverture, oreiller !!

LOOOOOL Marou!!! j'ai dis " n'imaginais pas que je me renseigne pour aller au bled accoucher gratos car j'ai une très bonne mutuelle pour accoucher confortablement en France!"

Tu m'as trop fait rire!

Sauf la dernière phrase en gras, là s'est juste flippant! :eek:
C'est à ce point là?

salam

tu veux aller accoucher au Maroc?

Je me rappelle plus ce qui avait déclarer que les femmes marocaines accouchent comme des vaches ,en tout les cas soit Skalli ou Badou l'ex ministre de la sante.Malheureusement ce qui est vrai.Il y'a une surcharge dans les maternité surtout dans le CHU.Ma fille qui a passe sa 4ieme année au ce m'a raconter des choses incroyables. Il faut construire des maternité de proximité pour faire face a au flux des femmes qui viennent de toutes régions

LOOOOOL Marou!!! j'ai dis " n'imaginais pas que je me renseigne pour aller au bled accoucher gratos car j'ai une très bonne mutuelle pour accoucher confortablement en France!"

Tu m'as trop fait rire!

Sauf la dernière phrase en gras, là s'est juste flippant! :eek:
C'est à ce point là?

La dernière phrase n'est pas une plaisanterie, on peut vraiment te demander ça. Sincèrement si tu viens au Maroc il vaut mieux transféré une copie de ton dossier à un gynéco ici et se faire suivre dans une clinique.

salam

il y avait une année j'était au Maroc alors que j'était enceinte...j'étais malade et on 'as emmener a une clinique ert 'as donner un bon médicament..j'ai vite guérit contrairement un Belgique.

c'était a Tanger:D

N'accouchez surtout pas au Maroc ,que ce soit dans le privé ou le public, on va tout faire pour vous convaincre à tout prix d'accoucher sous césarienne alors que ce n'est pas nécessaire probablement pour des raisons financière..c,est vraiment lamentable
la césarienne en soi est nettement plus dangeureuse qu'un accouchement naturel..

N'accouchez surtout pas au Maroc ,que ce soit dans le privé ou le public, on va tout faire pour vous convaincre à tout prix d'accoucher sous césarienne alors que ce n'est pas nécessaire probablement pour des raisons financière..c,est vraiment lamentable
la césarienne en soi est nettement plus dangeureuse qu'un accouchement naturel..

salam

a ce point là .. .

Si tu devais accoucher au Maroc....demande des factures de chaque acte !

La sécu prend en charge les soins et hospitalisation à l'étranger mais en tenant compte des tarifs de convention de la CPAM ...idem pour certaines mutuelles et assurances qui assurent en partie le montant non couvert par la sécu.

accoucher en France se solde par 9.6 décès toutes les 100000 naissances ( parmi ces décès, beaucoup de femmes qui viennent d'ailleurs accoucher en France)..
accoucher au Maroc c'est 132 décès pour 100000 naissances ( 132 pour la presse, c'est 227 en réalité selon les observateurs neutres )
ce n'est pas pour dénigrer mon pays, c'est car le risque d'accouchement est lié à la qualité de suivi de la grossesse et l'accouchement sans risque même par voie naturelle nécessite un plateau lourd et qui FONCTIONNE ..
à vous de voir...

Merci à tous pour vos réponses!

Non je n'ai jamais eu l'intention d'accoucher au Maroc, je voulais seulement savoir si il était vrai qu'on pouvait accoucher au Maroc gratuitement...je trouvais ça bien, mais vu les différents articles donnés ici, il semble que la gratuité a tout de même un prix: la vie.

Si tu es fan des plats préparés à la base des cafards, tu seras la bienvenue de nos hôpitaux publics.

Au Maroc, à l'exception de la fonction publique, tout ce qui est "public" est à éviter que ça soit transport, santé, enseignement, etc.

Si tu es fan des plats préparés à la base des cafards, tu seras la bienvenue de nos hôpitaux publics.

Au Maroc, à l'exception de la fonction publique, tout ce qui est "public" est à éviter que ça soit transport, santé, enseignement, etc.

Tu sais qu'il a des personnes de France qui vont se faire soigner les dents au Maroc?

Pour ce que tu as dis, j'ai mis une petite vidéo qui ne donnerais envie à personne d'aller accoucher dans le public au Maroc.

1500 décès de femmes en couche par an et 24000 décès par an de nouveaux nés!!!!!!!!! J'ai réécouter à plusieurs reprises pour être sure d'avoir bien entendu. Mais je n'arrives pas à y croire, je me dis qu'ils ont du faire une erreur dans le reportage, s'est pas possible.......

Tu sais qu'il a des personnes de France qui vont se faire soigner les dents au Maroc?

Pour ce que tu as dis, j'ai mis une petite vidéo qui ne donnerais envie à personne d'aller accoucher dans le public au Maroc.

1500 décès de femmes en couche par an et 24000 décès par an de nouveaux nés!!!!!!!!! J'ai réécouter à plusieurs reprises pour être sure d'avoir bien entendu. Mais je n'arrives pas à y croire, je me dis qu'ils ont du faire une erreur dans le reportage, s'est pas possible.......
:confus:ya une erreur non !c'est juste flippant

Non, je ne le savais... et je me demande vraiment pourquoi... y'a certainement un gain financier derrière ça.

Le reportage s'est basé sur des rapports qui datent. C'est vrai que jusqu'à 2006, on avait un taux moyen de 227 décès pour 100.000 naissances vivantes, ce qui donne 1500 femmes mortes chaque année suite à son accouchement. Mais ce taux, je ne sais pas par quelle baguette magique a baissé de plus de la moitié et est devenu 110 décès pour 100.000 naissances vivantes en 2008... soit c'est de la triche soit c'est la baraka des alaouites... cette progression est miraculeuse.

Le reste... à voir ce tableau : Taux de mortalité infantile au Maroc (décès/1.000 naissances normales)

La situation est catastrophique... o bla 7ia bla 7achma, ils demandent l'intégration à l'Union Européenne :D

Non, je ne le savais... et je me demande vraiment pourquoi... y'a certainement un gain financier derrière ça.

Le reportage s'est basé sur des rapports qui datent. C'est vrai que jusqu'à 2006, on avait un taux moyen de 227 décès pour 100.000 naissances vivantes, ce qui donne 1500 femmes mortes chaque année suite à son accouchement. Mais ce taux, je ne sais pas par quelle baguette magique a baissé de plus de la moitié et est devenu 110 décès pour 100.000 naissances vivantes en 2008... soit c'est de la triche soit c'est la baraka des alaouites... cette progression est miraculeuse.

Le reste... à voir ce tableau : Taux de mortalité infantile au Maroc (décès/1.000 naissances normales)

La situation est catastrophique... o bla 7ia bla 7achma, ils demandent l'intégration à l'Union Européenne :D

On a un cadastre, c'est mieux que la Grèce non ?

C'est bien d'être une survivor mais par pitié, ne fais pas risquer la vie de ta petite pour rien.

Au Maroc, ça craint même dans les cliniques.

Citation:
Envoyé par amedepirate ↑

1500 décès de femmes en couche par an et 24000 décès par an de nouveaux nés!!!!!!!!! J'ai réécouter à plusieurs reprises pour être sure d'avoir bien entendu. Mais je n'arrives pas à y croire, je me dis qu'ils ont du faire une erreur dans le reportage, s'est pas possible....

T'es sure de tes stats ? :eek:A ce rythme, y aura plus de marocains d'ici 20 ans ! :eek:

Retour