Hospitalité française: un Saoudien au ministère.

rien ne l'empêche de payer moult interprètes dans son pays pour amener les occidentaux à entendre parler cette belle langue qu'est l'arabe.

la seule chose qui me choque c'est cette arrogance et fierté affichées par les saoudiens vis à vis de tout le monde arabe voir le mépris dans certains cas .... et se laisser envahir culturellement avec tpous les moyens dont ils disposent pour promouvoir la culture arabe ....
Un article ne coûte rien ... des actes et des faits ... des festivals, des expositions ... saoudienne ... dans cette capitale culturelle qu'est paris où tous les pays y exposent leur culture .. les pays du golf brillent par leur absence.

j'ai vu une seule exposition d'antiquités de l'islam d'un collectionneur privé à l'Institut du monde arabe. rien de la part d'une institution saoudienne ..

C'est surtout son interrogation à la fin qui est déroutante...Encore un qui est convaincu de la supèriorité occidentale ....

Pour le reste, chaque pays a ses traditions et les pays arabes ont toujours été reputés pour leur hospitalité...Vouloir changer cela est simplement se dénaturer...

C'est surtout son interrogation à la fin qui est déroutante...Encore un qui est convaincu de la supèriorité occidentale ....

Pour le reste, chaque pays a ses traditions et les pays arabes ont toujours été reputés pour leur hospitalité...Vouloir changer cela est simplement se dénaturer...

Une information tout de même ... : dans les ministères français les représentants du gouvernement sont obligés de ne parler que français ...
je ne savais pas ... cela leur évite de se ridiculiser en anglais .. :D

j'ai entendu, il y a trés longtemps, la même histoire ...mais la raison était moins avouable

la personne se permettait de réfléchir a la réponse pendant que le traducteur parlait :D

(oui hméo ;) )

Retour