Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Suite à la controverse générée par l'obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l'état civil sur la carte nationale d'identité.
Cette proposition, déposée sur le bureau de la Chambre, vise à aligner le Maroc sur les pratiques de nombreux pays où cette information figure déjà sur les documents d'identité. Le groupe Haraki justifie cette démarche par (…)

- Maroc / Tourisme, Hôtellerie, Mariage

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Non pas possible, amir mou2minin ne laissera pas ca dans son pays!
C'était comme ça avant, mais de là a en faire une loi, je ne crois pas.
Sur les pièces d'identités, et les passeports, tu avais généralement (pour la femme) Mme X épouse ou veuve de Y.
Ensuite si tu ne le voulais pas ils ne te le mettaient pas.
Ma femme avait décidé de ne mettre que son nom de famille sur ses papiers.

Moi une fois il y a bien longtemps... je voyageais avec ma femme et il y avait des promotions comme: Si tu voyage avec ta femme le 2ème billet était à -50% du premier.. Donc j'achète les 2 billets dans une agence de voyage.. Nous nous présentons à l'aéroport à l'enregistrement et la bonne femme me dit: acte de marriage svp... j'ai dis je ne l'avait pas sur moi et la nana me répond désolé je ne peux pas vous enregistrer... et là j'ai eu un petit coup de bol... (à l'époque on pouvait mettre nos enfants en bas ages sur notre passeport marocain) alors je lui dit tourné la page du passeport et vous verrez qu'on a le même enfant dans chacun de nos passeports... Et la nana qui n'avait pas froid aux yeux me dit.. ce n'est pas la preuve que vous êtes mariés... :D Je lui ai dit c simple... soit nous partons dans cet avion, soit je vais me retrouver au commissariat de l'aéroport arrêté pour meurtre, ou pour coups et blessures dépendant de la dureté de votre tête... Vous choisissez... Je lui ai dit que je n'appréciais pas qu'elle traite mon fils de batard... Devinez quoi??? Nous avons pris le vol qui était à l'heure....:D

Retour