« houda.. lesbienne o bekher ! »

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Quand on évoque le sujet de l’homosexualité avec les marocains, on la définit toujours par deux mots « fih l3eyba », et pour la personne touchée par cette « l3eyba » on lui colle l’étiquette de « pédé » , qui à la marocaine donne ce mot commençant par un « Z ». Oui, c’est bien ce mot qui vient de vous passer par la tête, d’ailleurs qui ne l’a pas prononcé ? Il faut appeler un chat, un chat.

Mais bizarrement l’homosexualité chez nous, est bien plus choquante et plus provocante quand elle concerne un homme, mais pour une femme ça passe.. , et comme disent la plupart « les lesbiennes sont plus mignonnes à imaginer ». Curieuse de nature, j’ai voulu parler de ce sujet avec plusieurs personnes, et plus précisément avec des hommes. Avec quelques-uns j’ai senti un certain dégout dans leurs réponses, pour d’autres, le sujet se terminait avec « ana hakka makan7melhoumch et ne cherches pas à comprendre », vu que quand j’ai évoqué le sujet de l’homosexualité au Maroc, tout le monde a imaginé un mec dans les bras d’un autre, chose qui dérange leur coté viril et masculin peut-être.

Mais par contre, quand j’ai demandé : « et pour une fille alors ? Si par exemple je te dis que je suis lesbienne ton comportement changera avec moi ? ». Le ton agressif sur lequel la personne me parlait, change en un claquement de doigts, et je me retrouve face à une personne compréhensive et sage, et la plupart m’avaient répondu « ça ne choque pas vraiment de voir ou savoir qu’une fille est lesbienne, c’est parce qu’on a l’habitude de voir deux copines se faire tendrement des câlins, s’embrasser sur la joue, écrire des commentaires sous forme de hbiba, ma puce, chérie, je t’aime, etc … du coup ça ne choque pas vraiment ». Un autre mec est allé bien loin dans ses arguments en m’ajoutant :« ..demande à n’importe-quel mec, s’il est partant pour un plan à trois avec deux filles, il serait partant, mais qu’il le fasse avec un couple, genre un mec et une fille, hors de question.. ».

J’étais très étonnée, parmi ces 14 hommes , aucun d’eux n’avait prononcé le mot « hram », ou m’a justifié son dégout par rapport à ce que dicte l’Islam, ou a cherché à me convaincre avec des versets coraniques . Peut-être que si je parlais à des gens que je ne connaissais pas, la première chose qu’on allait me sortir c’était « Hram », et fin de la discussion.

Mais là, heureusement pour moi, je connaissais parfaitement chacune de ces personnes, et elles n’auraient pas pu évoquer le coté « péché », car tout le monde nage dans le péché ces temps-ci, et ça allait être illogique et schizophrénique de se taper une ou deux filles chaque weekend, et être fier de sa gueule de bois le dimanche matin, et venir me dire à la fin que l’homosexualité est « Hram ».

J’ai voulu en savoir d’avantage sur le sujet, ces personnes ne m’avaient malheureusement pas convaincu avec leurs opinions. J’ai demandé alors des explications de la part d’une lesbienne, vu que pour un mec on pourrait facilement déduire qu’il est homosexuel, mais pour une fille, si elle ne se comporte pas comme un garçon manqué, on ne saura jamais rien. Cette lesbienne était la seule qui s’exposait sans aucune difficulté, sans aucun gêne, et n’ayant pas la moindre peur de ce qu’on pourrait dire ou penser d’elle. Je lui ai demandé de me raconter son histoire, les détails les plus ennuyeux de cette vie d’homosexuelle, elle avait hésité, mais j’ai pu avoir son accord à la fin.

Je l’appellerais « Houda », une fille de 21 ans, qui de vue apparait comme toute autre fille normale, marocaine et musulmane, et on ne pourrait imaginer que « fiha l3eyba ». Après un moment d’hésitation, elle s’est enfin jetée dans le bain, et s’est montrée partante pour une longue discussion.

Alors j’ai pris les devants, en posant la première question qui m’était passée par la tête : « à quel âge tu as senti que tu avais un faible pour les filles? », après un moment de silence, elle m’expliqua à la lettre :

« A 11 ans. J’étais au primaire puis j’ai eu un faible fou pour une fille que je pouvais point expliquer à cette âge là, je lui demandais souvent et avec curiosité si elle accepterait de sortir avec moi au cas où je devenais un mec, elle répondait amusée, oui, mais pour moi ça signifiait le monde, l’univers, jusqu’à ce qu’un jour je l’ai embrassé, puis elle fuit à tout jamais .. je l’ai revu, mais on était comme des inconnues.. ».

J’avais remarqué deux informations contradictoires dans son récit, et je ne pouvais continuer sans poser une autre question. Le fait d’embrasser quelqu’un à l’âge de 11 ans ne collait pas trop dans ma tête, et d’ailleurs je n’y peux rien si j’ai un esprit tordu. Donc j’ai demandé « quand tu dis « embrasser », genre un flirt à 11 ans ? ou juste un bisou ? ou bien quoi exactement ? ». Et elle m’a répondu calmement « un simple bisou innocent ».
Alors que j’essayais de comprendre sa réponse qu’elle continua :

« De 11 ans à 14 ans, je vivais dans le déni et l’ignorance puis j’ai découvert l’homosexualité ce monde merveilleux, j ai découvert du monde comme moi et j’ai finalement senti que j’appartenais à cet univers. Il y a eu un exposé pendant le cours de français concernant l’homosexualité, et c’est comme ça que je l’ai découvert, mais je n’ai pas compris, on n’est pas forcement prêt pour ce genre de truc dans un pays pareil, il y a un choque qui nous laisse perdu, alors j’étais perdue et je déniais mon identité.. »

Avant qu’elle ne continue son récit, j’ai commencé à enchainer les questions qui me passaient par la tête, à un tel point que je me suis sentie dans une sorte d’ interrogatoire :

- « tu n’as jamais été attirée par un mec ? JAMAIS ? »

- « Si si, mais je me suis rendue compte que bien que j’essaye, je m’imagine pas en relation avec un homme, et je parle de relation sexuelle bien sûr ».

- « tu en as parlé à quelqu’un ? par exemple ta mère ou une amie ? »

- « Oui les deux, mon meilleur ami qui m’est venu d’un soutien et il était très gentil puis ma mère. Par contre elle n’a pas comprit, elle avait même dit que c’était juste une phase..»

- « Quelle était la réaction de ta mère ? »

- « 9rat 3liya chwia dial coran lol »

Houda: – « Je m’imagine pas en relation sexuelle avec un homme ».

J’avoue que j’étais un peu scotchée, je ne savais pas quoi demander ni quoi ajouter, j’ai bloqué à un certain moment, vu que sa dernière réplique m’était un peu, même trop ironique. D’un coté je trouvais la réaction de sa mère normale, c’était une réaction typique d’une mère marocaine et musulmane, d’un autre coté j’avais senti que le fait qu’on lui lise quelques versets du Coran ne la convainquait pas, surtout quand elle a ajouté LOL ! J’ai alors laissé le coté religieux à la fin, d’ailleurs je n’étais pas la mieux placée pour parler du « hlal » et « hram », je l’avoue.

Alors j’ai continué mes questions en lui demandant si elle n’avait pas des meilleures amies, genre filles, elle m’a répondu par un non. Et c’est là que les choses devenaient plus intéressantes quand elle a commencé à me dévoiler la deuxième phase de cette histoire en me racontant deux rencontres, qui ont basculé sa vie. La première qui était purement innocente, et la deuxième qui était purement sexuelle :

C’était au bac, elle était dans l’autre groupe que moi et y avait une rumeur comme quoi elle était lesbienne, bref je l’ai ajouté, on a parlé, puis on est devenue copines mais aux autres on disait qu’on était juste amie, rien de spécial, et ça a duré jusqu’à la fin de l’année où je suis restée au Maroc et elle est partie en France. Après, j’ai rencontré une autre fille. Je l’avais ajouté et toute suite c’était comme si on se connaissait depuis 10 ans. On a parlé ensuite par téléphone pendant toute une nuit, puis après chaque nuit. Et je ne faisais que demander de la voir, chaque jour jusqu’à ce qu’elle accepta, et c’était dans un appartement qu’elle avait loué.. Bref on a eu notre premier baisé, après on a parlé pendant toute l’aprem, scotchée sous son regard j’aurais pu mourir là-bas sans aucun regret puis après on s’est revue et on a eu notre aventure. Elle m’a guidé de ces doigts vers son propre orgasme, c’était juste magnifique. Puis elle m’a apprit tout. Elle était comme une prof chouette, qu’en vérité je me tapais une idole.. Après j’ai su qu’elle été marié et j’ai vu la photo de son fils, j’ai été dévasté.. Je l’ai largué mais ça m’a vraiment marqué. Comme quoi les choses a quoi on tient beaucoup nous marquent énormément et nous blessent beaucoup..

Houda n’avait que 18 ans, peut être que comme sa mère avait dit ça aurait pu être une simple phase. Elle découvrait, elle voulait découvrir, mais au moment où elle commençait à comprendre elle est tombée sur une femme qui l’avait utilisé comme un jouet sexuel durant presque 6 mois. Une femme de 27 ans, mariée, et mère d’un enfant. Je ne peux blâmer Houda, de suivre les traces d’un personne qu’elle admirait aveuglement, mais je ne comprends pas le fait qu’une personne mariée et mère, puisse utiliser une adolescente pour son plaisir sexuel.. Bref, j’ai alors essayé de changer les questions :

- Et le coté religieux dans tout ça ? t’en dis quoi ?

- Je suis tout simplement sceptique

- Tu jeunes ? tu pries ? tu lis des fois le Coran ? ou jamais ?

- Je ne pratique rien, je ne lis rien, par contre j’aime écouter l’Adan. La sonorité est paisible, à part ça, rien.. Je ne peux pratiquer une religion dont je ne suis pas convaincue.

J’ignore si je peux lier l’homosexualité avec les hormones, l’envie d’essayer autre chose, ou juste par un simple éloignement de la religion. Si Houda est sceptique en ce qui concerne la religion, moi de mon coté je resterais toujours sceptique concernant l’homosexualité. C’est une liberté oui, un choix oui, mais pourquoi ce choix ? pourquoi ?
e ce que dicte l’islam à 100 % ? Qui n’a pas déjà fait ou commis quelque chose de « hram » ?

http://j20.ma/houda-lesbienne-o-bekher/

Au maroc l'homosexualité est tres presente dans la societé a tous les niveaux , l'homosexualité masculin , l'homosexualité feminine c'est pas connu , peit etre que ca arrive avec la mondialisation et ses films xxx insperatrices.

l'homosexualité au maroc est rarement une question de preference natif des hommes , mais majoritairement par besoin de satisfaire les besoins sexuel , c.a.d , quand les hommes ne trouvent pas une femmes avec qui avoir des relations sexuels , alors ils se penchent du coté masculin . c'est par necessité d'abord.

les affaires au on'a trouvé des hommes avec des homes entrain de faire du sex est incalculable , ici meme au forum .

"C'est un choix", vous croyez vraiment que c'est un choix ?
Si c'était un choix, on aurait pas 36milles suicides chacun an d'homos musulman(es) parce qu'elles/ils n'arrivent pas à changer leurs attirances et parce que la pression religieuse et sociétale a été trop forte.

Btibita matkhele3che, l'homosexualité est naturelle, ça existe chez les plantes et chez les animaux aussi. ;)

La lesbienne ne peut pas changer ses attirances, la seule chose qu'elle peut faire c'est de ne pas passer à l'acte, comme l'hétéro d'ailleurs. ;)
Qu'elle soit naturelle (existante dans la nature y compris chez les animaux) ne veut pas dire qu'elle est innée.

Pour prouver qu'elle est innée (d'origine biologique génétique), il faut prouver que chez de vrais jumeaux lorsque l'un est gay, l'autre l'est automatiquement. Or ce n'est pas le cas.

Et comme disait le père de la psychanalyse Sigmund Freud "l'homosexualité est une perversion.. "

Pour la religion, l'islam particulièrement, la question est tranchée dans le Coran même avec les versets sur le châtiment du peuple de Loth. l'homosexualité n'est pas autorisée, c'est un pêché. Et de ce fait, je vois mal (ce serait impossible) que le bon Dieu juge ses croyants pour quelque chose dont ils n'ont pas le contrôle. ;)

Qu'elle soit naturelle ne veut pas dire qu'elle est innée.

Pour prouver qu'elle est innée (d'origine biologique génétique), il faut prouver que chez un vrai jumeaux lorsque l'un est gay, l'autre l'est automatiquement. Or ce n'est pas le cas.

Et comme disait le père de la psychanalyse Sigmund Freud "l'homosexualité est une perversion.. "

Pour la religion, l'islam particulièrement, la question est tranchée dans le coran même avec les versets sur le châtiment du peuple de Loth. l'homosexualité n'est pas autorisée, c'est un pêché. Et de ce fait, je vois mal (ce serait impossible) que le bon Dieu juge un de ses croyants pour quelque chose dont ils n'ont pas le contrôle. ;)
Je n'ai même pas abordé le coté religieux, qui évidemment condamne l'homosexualité comme la fornication hétérosexuelle d'ailleurs, donc les fornicateurs n'ont pas de leçons de moralité à donner. ^^

J'ai dit que l'homosexualité est naturelle parce qu'elle existe chez tout les espèces vivants, ça n'a rien avoir avec la génétique, c'est un effet de l'interaction pshycoendocrinienne, maintenant que ça soit hormonale ou sociale, une chose est sur c'est qu'une personne homosexuelle ne peut jamais dans sa vie changer ses attirances et jamais une personne homo est devenue hétéro. ; )

Quant au rapport avec Allah, ça doit être un test comme un autre, certes un peu dure parce que ça nécessite de se préserver toute la vie contrairement aux hétéros (le mariage halal), mais ça reste un test de patience, puisque toute la vie n'est qu'un test de patience islamiquement parlant.

Je n'ai même pas abordé le coté religieux, qui évidemment condamne l'homosexualité comme la fornication hétérosexuelle d'ailleurs, donc les fornicateurs n'ont pas de leçons de moralité à donner. ^^

J'ai dit que l'homosexualité est naturelle parce qu'elle existe chez tout les espèces vivants, ça n'a rien avoir avec la génétique, c'est un effet de l'interaction pshycoendocrinienne, maintenant que ça soit hormonale ou sociale, une chose est sur c'est qu'une personne homosexuelle ne peut jamais dans sa vie changer ses attirances et jamais une personne homo est devenue hétéro. ; )

Quant au rapport avec Allah, ça doit être un test comme un autre, certes un peu dure parce que ça nécessite de se préserver toute la vie contrairement aux hétéros (le mariage halal), mais ça reste un test de patience, puisque toute la vie n'est qu'un test de patience islamiquement parlant.
Le grand débat sur la question est l'origine inné vs acquis.

Les cercles d'influences des homosexuels se battent (n'importe comment des fois) pour pousser à prouver scientifiquement que c'est inné. Or ils n'y arrivent pas jusqu'à présent.

Ce que je pense, c'est qu'il y a peut être des prédispositions génétiques et certaines déviations hormonales qui facilitent le chemin vers cette forme de perversion. Mais le gros du travail vient de l'acquis pour développer cette identité homosexuelle.

Au maroc l'homosexualité est tres presente dans la societé a tous les niveaux , l'homosexualité masculin , l'homosexualité feminine c'est pas connu , peit etre que ca arrive avec la mondialisation et ses films xxx insperatrices.

l'homosexualité au maroc est rarement une question de preference natif des hommes , mais majoritairement par besoin de satisfaire les besoins sexuel , c.a.d , quand les hommes ne trouvent pas une femmes avec qui avoir des relations sexuels , alors ils se penchent du coté masculin . c'est par necessité d'abord.

les affaires au on'a trouvé des hommes avec des homes entrain de faire du sex est incalculable , ici meme au forum .

Et depuis longtemps , d'ou vient le terme de ' matched l7Arfa hta douz men te7t kerch lm3ellem "

Quand on évoque le sujet de l’homosexualité avec les marocains, on la définit toujours par deux mots « fih l3eyba », et pour la personne touchée par cette « l3eyba » on lui colle l’étiquette de « pédé » , qui à la marocaine donne ce mot commençant par un « Z ». Oui, c’est bien ce mot qui vient de vous passer par la tête, d’ailleurs qui ne l’a pas prononcé ? Il faut appeler un chat, un chat.

Mais bizarrement l’homosexualité chez nous, est bien plus choquante et plus provocante quand elle concerne un homme, mais pour une femme ça passe.. , et comme disent la plupart « les lesbiennes sont plus mignonnes à imaginer ». Curieuse de nature, j’ai voulu parler de ce sujet avec plusieurs personnes, et plus précisément avec des hommes. Avec quelques-uns j’ai senti un certain dégout dans leurs réponses, pour d’autres, le sujet se terminait avec « ana hakka makan7melhoumch et ne cherches pas à comprendre », vu que quand j’ai évoqué le sujet de l’homosexualité au Maroc, tout le monde a imaginé un mec dans les bras d’un autre, chose qui dérange leur coté viril et masculin peut-être.

wa laissez moi tranquiiiiiilllleeee a 3ibad allah

@Batboutatoune a dit: ↑
hachi welah kikhle3 !!
Btibita matkhele3che, l'homosexualité est naturelle, ça existe chez les plantes et chez les animaux aussi. ;)
Btibita dialena, matkhele3che inetiya fe3are allah.....la8ela i7awezake al 7biba.....l'homosexualité est naturelle et la majorité des bladinautes n’arrêtent pas de le rappeler.
"Et rappelle car le rappel profite aux croyants"

Retour