Huile d'olive, le Maroc devra se méfier des Etats Unis

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Même s'ils ne produisent que 1% du total de l'huile d'olive qu'ils consomment, les Etats-Unis en sont les troisièmes plus grands consommateurs au monde. Les Américains pourraient devenir rapidement une menace pour les pays du bassin méditerranéen réputés pour être les plus importants producteurs d'huile d'olive au monde. Pour doper la production, des entrepreneurs californiens ont développé de nouveaux procédés pour la culture d'un olivier susceptible d'intensifier les récoltes en multipliant par six (...)-Economie / France, Espagne, États-Unis, Agriculture

Huile d'olive, le Maroc devra se méfier des Etats Unis...

tres interessant a savoir. car meme si notre huile est tres bonne cela va pousser a une meilleur qualité et une competition saine.

je vais chercher a acheter une des huiles californiennes. juste pour voir.

et il y aura combien de pestisides sur leurs olives

c'est là que l'on s'aperçoit que, pour ne pas se faire bouffer, chaque producteur local devrait s'unir à son voisin et concurrent pour déposer un label

mam

tres interessant a savoir. car meme si notre huile est tres bonne cela va pousser a une meilleur qualité et une competition saine.

je vais chercher a acheter une des huiles californiennes. juste pour voir.

ah tu crois encore au marché libre et à la conccurence non-faussée!
vas donc te renseigner sur les ravages provoqueés par la libre-circulation des marchandises
à travers le monde notamment au mali ou en afrique de l ouest comme la guinnéé ou les oeufs
importés sont moins cher que les oeufs locaux a cause des subventions cachées dont
bénéficie l agro-industrie americano -européenne.....
quand l huile d olive yankée subventionné va deferler sur le mini-marché marocain
tu vas comprendre c est quoi le néo-liberalisme sauvage....
quand tous les fellahs seront en faillite ils iront grossir tous les gueux à la péripherie de casa
ou rabat....à moins que d ici la le maghzen referme les frontieres et retablissent les droits de douane
ou alors que la maghzen soit balayé par les revoltes populaires engendrés par ses reformes
suicidaires au profit des transnationales et autres predateurs capitalistes.

Retour