Huit millions de marocaines seraient célibataires

Environ huit millions de Marocaines en âge de mariage seraient célibataires, soit un taux de célibat avoisinant les 60%, contre 81% en Tunisie et 38% en Algérie. Le Maroc serait donc parmi les pays arabes, où le taux de célibat parmi les femmes explose.
L'enquête sur le célibat parmi les femmes dans le monde menée par l'organisation "Familiy Optimize", fait polémique dans le monde arabe, où les femmes démentent en bloc ces chiffres.
Pour remonter le moral aux femmes célibataires, l'organisation (...)

- Société / Femme, Famille, Algérie, Tunisie, Arabie saoudite, Qatar, Enquête, Mariage

Huit millions de Marocaines seraient célibataires
 
Un jour les pays maghrébins vont devoir se poser la question de ce qu'il se passe entre les hommes et femmes de leurs pays, parce que des chiffres comme ça cache forcément quelque chose.

excellente remarque,
en tout cas, ça commence à devenir critique et de ce que j'ai observé en Tunisie ...
le nombres de jeunes femmes de 28, 30 ans qui ne se sont jamais mariées :(, je pense qu'elles preferent être seules que de vivre avec un tyran, parce que des gars du bled qui se croient tout permis, qui pensent que la femme est là pour obeïr et fermer sa gueule ... on ne va pas se mentir, c'est pas ce qui manque.
de toute façon, les arabes sont un peuple incapables de se réformer :
quand tu dis qu'il y a une vraie remise en question à faire dans les rapports hommes/femmes, on t'accuse de tous les maux : d'incitation à la débauche, de vouloir dévergonder la jeunesse et blablabla

il y a aussi de quoi faire un débat sur ce peuple ultra-matérialistes qu'on appelle sois disant "musulman" :
à deux occasions, j'ai voulu épouser des filles du bled, mais j'ai lâché l'affaire parce que mes demoiselles avaient des exigences financiéres (notamment en termes de cadeau de mariage) ...
des gens qui vivent de maniére simple, j'en vois tous les jours en France, par contre en Tunisie je n'ai vu que l'attrait pour le bling bling et autres futilités ... ça explique que des jeunes filles se prostituent pour se payer la derniére paire de chaussures à la mode :malade:

et je n'ai pas parlé du nombre de divorces incroyable chez les jeunes generations.
là, je parle de la Tunisie, mais je suis certain qu'on peut faire le même constat dans tous les pays du maghreb.
 
Haut