Human Rights Watch demande l'ouverture d'une enquête sur la mort de Kadhafi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K-Maroc
  • Date de début Date de début

K-Maroc

K-Maroc
L'organisation des Droits de l'Homme demande que toute la lumière soit faite sur les circonstances de la mort de Kadhafi et de son fils Mouatassim.

Elle précise sur son site que:

"L'homicide intentionnel d'un prisonnier constitue une violation grave des lois de la guerre, et un crime de guerre pouvant faire l’objet de poursuites par la Cour pénale internationale, a déclaré Human Rights Watch. Les lois de la guerre obligent toutes les parties à un conflit à fournir des soins médicaux aux combattants capturés."

Il est à noter aussi que les soldats pro-Kadhafi blessés n'étaient pas soignés dans les hôpitaux aux mains des rebelles. On les laissaient mourir de leurs douleurs. Au pire, on les achevait.
 
y a rien a ouvrir..ce sont des revolutionaires.
on ne se revolte que quand on a subi le plus pire de la sauvagerie..et ce pendant on a le droit d,une vengeance.
ou etait la loi quand les revolutionaires souffraient !?
l,homme etait demande avec une recompence mort ou vivant..c,etait le sort des wanted.

les revolutionaires n,etaient et ne sont sous aucune loi pour la respecter pendant leur revolte car cette loi n,a pas intervenu au moment de la maltraitance sauvage qui a durre plus d,un demi siecle ..
pendant une revolution ni l,Etat ni ses lois n,existaient.,le tout est dessous.
 
mdr c est maintenant qu ils se reveillent et il vont faire quoi !! traduire les criminels en justice ! et quelle justice pour juger ce tas de criminels ! puisque c est eux memes qui tiennent les rennes !!
 
Primo: ce n'est pas une révolution. C'est un coup d'état militaire.
Secundo: pourquoi Mustapha Abdeljali et Mahmoud Jibril ne disaient rien de ce qui se passait en Libye au moment où ils étaient ministres ? Ils allaient souvent en Europe et aux États-Unis, pourquoi ne racontaient-ils pas ce qui ce passait dans leur pays ?
Tertio: Le CNT est formé d'anciens corrompus et vendus.. Tous ont volé. Tous profitaient du système. C'est Kadhafi qui a nommé Abdeljali et Jibril comme Ministres. Ils allaient dans le sens de Kadhafi.
 
@K_Maroc
ca reste ta version..
pour le monde c,etait une revolution contre un dictature que tout le peuple se mefiait..
qu,est ce qu,il a fait pour la Libye..Rien.
 
Retour
Haut