Humanitaire en Palestine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winz19840
  • Date de début Date de début
Salam alykoum ,

Je voulais savoir si vous connaissiez des assoc humanitaires qui agissent en Palestine ?

En effet je prefererais passer un mois a aider une pauvre population comme je le peux au lieu d’aller dépenser 8 euros pour un coca dans le sud de la France …

Mais j’ai du mal a trouver une assoc . J’en trouve pour l’asie , l’afrique mais pas le moyen orient , encore moins la Palestine .

J’attends vos infos , merci beaucoup

Tu en sais plus sur quel genre de personnes ils recherchent ? pour quelle durée etc ?

ils avaient un site en anglais il y a quelque temps mais je crois qu'il n'est plus accessible vu que les europeens considèrent ce mouvement comme "terroriste".

Mais c'est la principale organisation d'aide aux palestiniens.

ils avaient un site en anglais il y a quelque temps mais je crois qu'il n'est plus accessible vu que les europeens considèrent ce mouvement comme "terroriste".

Mais c'est la principale organisation d'aide aux palestiniens.

ok mais ils n'ont aucun lien en France ? Donc ca doit etre assez compliqué de mettre au point quelque chose avec des gens se trouvant deja a des milliers de kilometres ..

Salam alykoum ,

Je voulais savoir si vous connaissiez des assoc humanitaires qui agissent en Palestine ?

En effet je prefererais passer un mois a aider une pauvre population comme je le peux au lieu d’aller dépenser 8 euros pour un coca dans le sud de la France …

Mais j’ai du mal a trouver une assoc . J’en trouve pour l’asie , l’afrique mais pas le moyen orient , encore moins la Palestine .

si t'es sur paris, je peux vraiment t'aider avec des palestiniens et feujs que je connais ;

Salam alykoum ,

wa alaykum salem
je ne crois pas que la palestine est une destination ouverte pour les aides venants de l'étranger , Israël les laissant passer au compte-goutte :(...oui la seule organisation connue est le secours islamique qui a des contactes extérieurs : mais là tu peux juste leur envoyer de l'argent , Allahou wa halem .

salam

je n'ai trouver que ceci : -http://www.protection-palestine.org/
-http://www.projecthope.ps/lang/french.html

fin faut que tu te renseigne aupres d'eux
bonne chance ;)

Salam alykoum ,

Wa 3alikoum salam wr,wb

Essaie de voir de ce coté:le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens

http://www.cbsp.fr/

Mais je crois qu'ils prennent difficilement :rolleyes:

J'y suis inscrits en tant que volontaire pour des missions depuis qqs années mais on n'a pas eu besoin de moi à ce jour :rolleyes:

Bah évidemment si tu es médecin tu aura plus de facilités pour arriver sur le terrain, cela paraît humain ....

Merci pour les liens que vous m'avez donné je vais essayé de chercher avec eux .

Quand au don d'argent , je pense plus utile d'aller sur place , je prefere le contact humain laca peut aussi permetre de refléchir sur soi meme par la meme occasion quand on se plaint ou qu'on est enervé pour pas grand chose par exemple

Up

1 an et demi après ... je profite d'une probable période de quelques semaines de chomage pour chercher une mission humanitaire en Palestine.

Plusieurs liens des premieres pages sont inactifs ou les assoc citées ne cherchent personne actuellement. Donc si vous avez un lien, une assoc qui cherche des personnes ou autres....Merci d'avance

1 an et demi après ... je profite d'une probable période de quelques semaines de chomage pour chercher une mission humanitaire en Palestine.

Plusieurs liens des premieres pages sont inactifs ou les assoc citées ne cherchent personne actuellement. Donc si vous avez un lien, une assoc qui cherche des personnes ou autres....Merci d'avance

Care International peut-etre?

http://www.care.org/careswork/countryprofiles/105.asp

Retour