Ah je n'avais pas vu que tu avais posté ici muslim18
Pour the signs exactement, je ne l'ai pas vu mais là dans ce le film on voit à 14:14, ils dénoncent des photos montage de the signs, la première version dans lequel ils auraient monté l'image de bush qui lit un livre à l'envers et d'autres. Puisqu'ils parlent d'une première version je suppose que the signs a corrigé le tir.
Ou alors ce sont eux qui mentent.
ça s'appelle 19HH, je suppose que c'est lié au chiffre 19 ?
Ca voudrait dire qu'on a deux groupes de d'interprètes, les concordistes d'un côté et les numérologistes de l'autre ?
Après je ne l'ai pas regardé en entier, mais ça mélange des citations, des extraits de reportage, par exemple ils donnent une autre version que la version officielle pour l'assassinat de ben laden (deux hélicoptères abattus, intervention des forces pakistanaises, ce genre de choses, alors que dans la vo, un hélico de descendu - et peut-être pas descendu mais juste crashé - et pas les pakistanais je crois)
Et donc, oui un complot contre les musulmans, les sionistes évidement.
Et c'était prédit.
Mais l'astuce c'est que la prédiction dit que c'est la faute des musulmans qui ne suivent plus les préceptes...Si on suit pas le jihad, la queue des vaches et l'humiliation etc...(al bayhaki), et d'autres
Je regarderais plus en détail.
Et j'étais un peu sarcastique avec soumasoum78, parce que ses positions dans l'internationale ou la France sont très...tranchées et revendicatrices disons, et c'est elle qui a posté la vidéo de forsane alizza.
Ne pouvant prédire l'avenir, je ne peux pas dire que les gens ont tord, mais ça fait parti d'un ensemble, le monde coupé en deux, la victimisation, l'ethno-centrisme, l'exaltation, et j'ai l'impression que certains s'y plaisent, pour ne pas dire jubilent quand les faits leur donnent raison, et si les faits ne collent pas assez on en rajoute un peu.
C'est ce qu'on appelle les prophéties auto-réalisatrices, le fait que ce soit écrit, on fait tout pour voir le monde de cette manière là, et pour que ça se réalise. Du coup la prophétie est juste. Mais c'est parce que les gens ont fait coller les faits et leurs actions à la prophétie. C'est parce que les gens y croit qu'elle se réalise en quelque sorte.
(au moins en partie, en même temps avec la politique us, Israël, et d'autres éléments, je ne peux pas donner 100% tord),
A 4h du matin je ne sais pas si je suis clair.
PS : en effet les chrétiens font pareil (et d'autres à travers le monde).
Les prophétie donnent du sens au monde, et l'impression sinon de contrôler l'avenir, de le connaître.
C'est une qualité des écritures, du langage religieux en général, c'est exaltant et intemporel, et le croyant peut se l'approprier pour toutes les situations. Et quand il y a des périodes troubles, c'est parce qu'on a pas bien fait pour Dieu, il faut remettre de l'ordre et combattre les légions de Satan, qui se manifestent de toutes les manières possibles.
On peut tout interpréter sous ce prisme.