humilité

parce que les gens n'écoutent plus et veulent à tout prix avoir raison "imposer leur vérité"
ils se mettent les doigts dans les oreilles ils parlent de dieu comme si le dieu leur appartenait alors que tout lui appartient quelle leçon d'humilité pouvez-vous leur donner?
 
parce que les gens n'écoutent plus et veulent à tout prix avoir raison "imposer leur vérité"
ils se mettent les doigts dans les oreilles ils parlent de dieu comme si le dieu leur appartenait alors que tout lui appartient quelle leçon d'humilité pouvez-vous leur donner?

.....s'ils n'écoutent plus....il n'y a plus rien à dire....;)
 
assalam,

[2:216] La vache (Al-Baqarah) :
Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.
[2:232] La vache (Al-Baqarah) :
Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d'entre vous qui croit en Dieu et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Dieu sait, alors que vous ne savez pas.
[3:66] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
 
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)


30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"
 
parce que les gens n'écoutent plus et veulent à tout prix avoir raison "imposer leur vérité"
ils se mettent les doigts dans les oreilles ils parlent de dieu comme si le dieu leur appartenait alors que tout lui appartient quelle leçon d'humilité pouvez-vous leur donner?

le mieux c'est de faire le rappel du coran si possible et de le démontrer par le comportement .

sinon et bien , il n'y a rien à faire , ça appartient à ALLAH de nous donner les leçons d'humilités par des épreuves ou des chatiments .
 
parce que les gens n'écoutent plus et veulent à tout prix avoir raison "imposer leur vérité"
ils se mettent les doigts dans les oreilles ils parlent de dieu comme si le dieu leur appartenait alors que tout lui appartient quelle leçon d'humilité pouvez-vous leur donner?

.....s'ils n'écoutent plus....il n'y a plus rien à dire....;)

Bah, les paires de claques...

Enfin, ça marche pas non plus, mais qu'est-ce que ça défoule parfois ! :D






Sinon, des fous comme Ann Coulter parlent de bombarder la Mecque afin de démontrer que la mecque n'est pas protégée par dieu...

Mais je ne suis pas sûr que même ça, ça puisse marcher non plus...
 
parce que les gens n'écoutent plus et veulent à tout prix avoir raison "imposer leur vérité"
ils se mettent les doigts dans les oreilles ils parlent de dieu comme si le dieu leur appartenait alors que tout lui appartient quelle leçon d'humilité pouvez-vous leur donner?

si la personne en face est convaincu de ce qu'elle dit, être d'accord avec toi ne sera pas signe d'humilité.

déjà rien que le fait que tu le souligne t'enlèves cette qualité.
 
Retour
Haut