Hydroxychloroquine: The Lancet retire son article

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hydroxychloroquine : trois des auteurs de l'étude controversée se rétractent, "The Lancet" retire l'article
Nous ne pouvons plus nous porter garants de la véracité des sources des données primaires", écrivent les trois auteurs au "Lancet", mettant en cause le refus de la société les ayant collectées, dirigée par le quatrième auteur, de donner accès à la base de données.

Trois des quatre auteurs de l'étude controversée publiée le 22 mai dans la revue scientifique The Lancet sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19 ont retiré leur signature à cet article en raison de doutes sur les données utilisées.

Ces auteurs déclarent que Surgisphere, l'entreprise ayant fourni ces données, n'avait pas fourni l'ensemble des données permettant un examen indépendant et qu'ils "ne peuvent plus se porter garants de la véracité des sources primaires de données".

Publiée le 22 mai dans The Lancet, l'étude concluait que l'hydroxychloroquine n'est pas bénéfique aux malades du Covid-19 hospitalisés et peut même être néfaste. Sa parution avait eu un retentissement mondial et des répercussions spectaculaires, poussant notamment l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à suspendre les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine contre le Covid-19.

La méthodologie de l'étude mise en cause
Mais finalement, après de nombreuses critiques mettant en cause la méthodologie de l'étude, y compris de la part de scientifiques sceptiques sur l'intérêt de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19, l'OMS a annoncé mercredi la reprise des essais cliniques avec cette molécule.

Les critiques mettaient en particulier en cause les données sur lesquelles se fondaient l'étude (96 000 patients hospitalisés entre décembre et avril dans 671 hôpitaux) récoltées par la société américaine Surgisphere, dirigée par le quatrième auteur Sapan Desai.

"Nous avons lancé une analyse indépendante de Surgisphere avec l'accord de Sapan Desai pour évaluer l'origine des éléments de la base de données, confirmer qu'elle était complète et répliquer les analyses présentées dans l'article", écrivent les trois autres auteurs dans le texte publié par le Lancet

https://www.francetvinfo.fr/sante/m...emandent-le-retrait-de-l-article_3995453.html

Coronavirus : l'OMS annonce la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine

L'OMS a annoncé mercredi la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine, après les avoir suspendus il y a quelques jours suite à la publication d'une étude dans la revue médicale "The Lancet". Mardi, cette même revue a émis une mis en garde vis-à-vis de cette étude publiée dans ses colonnes fin mai.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mercredi la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Fin avril, l'Organisation mondiale de la santé a lancé des essais cliniques portant notamment sur l'hydroxychloroquine, baptisés "Solidarité", dans le but de trouver un traitement efficace contre le Covid-19.

Suite :
https://www.europe1.fr/internationa...ais-cliniques-sur-lhydroxychloroquine-3972661

ben voilà, Raoult n'avait pas si tort que ça hein ;)
Tu vas vite en besogne , ce n'est pas parceque trois individus se rétractent d'une étude à cause de la méthodologie
que raoult a raison , il a raison sur quoi au faite ? .. sur rien puisque aucune étude ne démontre l'efficacité de l'hydromachinchose

Coronavirus : l'OMS annonce la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine

L'OMS a annoncé mercredi la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine, après les avoir suspendus il y a quelques jours suite à la publication d'une étude dans la revue médicale "The Lancet". Mardi, cette même revue a émis une mis en garde vis-à-vis de cette étude publiée dans ses colonnes fin mai.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mercredi la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Fin avril, l'Organisation mondiale de la santé a lancé des essais cliniques portant notamment sur l'hydroxychloroquine, baptisés "Solidarité", dans le but de trouver un traitement efficace contre le Covid-19.

Suite :
https://www.europe1.fr/internationa...ais-cliniques-sur-lhydroxychloroquine-3972661

même les essais nucléaires n ont pas suscité tant de polémique et d inquiétude :prudent:

on est en mois de juin et OMS est encore entrain de faire et refaire des essais clinique pour trouver éventuellement un traitement efficace :eek:

Tu vas vite en besogne , ce n'est pas parceque trois individus se rétractent d'une étude à cause de la méthodologie
que raoult a raison , il a raison sur quoi au faite ? .. sur rien puisque aucune étude ne démontre l'efficacité de l'hydromachinchose
je comprend pas maintenant tu defends le pouvoir et les labos
tu es toujours pour la justice pour le RIF et son développement ou tu as déja tourné la veste :D

C’est pas la peine de tourner en rond, ce médicament est connu et archi‑connu, ce « débat », c’est du vent, c’est lamentable qu’il ait été lancé.

Et pour rappel encore : tous les médicaments ont des effets indésirables, tous les médicaments sont potentiellement dangereux, absolument tous, même l’aspirine.

je comprend pas maintenant tu defends le pouvoir et les labos
tu es toujours pour la justice pour le RIF et son développement ou tu as déja tourné la veste :D
Tu es un peu stupide je trouve , un peu... tu n'es pas le premier idiot obsédée et me sortit "RIF"
à quelques unes de mes intervention ..genre d'argument béton que j'adore , même au second voire au triple degré c'est fatigant et débile
tu es quoi toi casaoui, chleuh, arabe , ..histoire que je case une de tes identité dans une discussion sur Trump ou Bolsonaro
Sinon à chaque retournement vous vous contredisez maintenant que l'oms et la france bientôt approuvent les recherche
big pharma ne se frottent plus les mains 😂

C’est pas la peine de tourner en rond, ce médicament est connu et archi‑connu, ce « débat », c’est du vent, c’est lamentable qu’il ait été lancé.

Et pour rappel encore : tous les médicaments ont des effets indésirables, tous les médicaments sont potentiellement dangereux, absolument tous, même l’aspirine.
Oui tu as parfaitement raison mais est-il efficace dans le traitement de covid?
Une étude le démontre ?
On pourrait me la poster?

Cette etude etait deja la m*rde des le debut.
Faut laisser les gens sortir et travailer si non on va tous creuver et revolter...
Faut juste isoler / protecter les vieus, les vielles qui ont des maladies tant que COVID-19 existe.
Une fois gueri de COVID-19 on peut pas infecter des autres ni etre infecte.

Ca fait un moment que les etudes sur Lancet ne sont plus fiables. J'ai lu ça quelque part. Tout est business.
Ca m'etonne pas du tout.

Après les gens disent qu'on est complotiste parce que tout part en vrille :D
Bah nan nous on ne fait que rapporter les infos de ce psy-op ici :D

On se régale!

J'attends le prochain acte avec impatience :D
Je sais pas pkoi mais j'ai l'impression qu'on va bientôt nous dire que le concombre est bon contre la COVID...:D
C'est une affaire politique. Tout est possible...on verra.

Complotistes 1-0 BigPharma

Sale la prise en flague, c'est grave parce que ça soulève des questions bien plus générales et bien au dela de big pharma...

ce n'est pas juste "3 individus"
c'est toute la direction de la revue LANCET qui fait marche arrière
et l'OMS aussi.
Plus tous les pays à la suite, vont continuer leurs études etc.
:)

ce n'est pas juste "3 individus"
c'est toute la direction de la revue LANCET qui fait marche arrière
et l'OMS aussi.
Plus tous les pays à la suite, vont continuer leurs études etc.
:)
Non c’est trois auteurs qui ce sont rétractés parce qu’ils n’ont pas eu accès aux donnée.La chloroquine c’est fini. (Jusqu’au nouveau rebondissement,mais j’y crois plus)

Tu es un peu stupide je trouve , un peu... tu n'es pas le premier idiot obsédée et me sortit "RIF"
à quelques unes de mes intervention ..genre d'argument béton que j'adore , même au second voire au triple degré c'est fatigant et débile
tu es quoi toi casaoui, chleuh, arabe , ..histoire que je case une de tes identité dans une discussion sur Trump ou Bolsonaro
Sinon à chaque retournement vous vous contredisez maintenant que l'oms et la france bientôt approuvent les recherche
big pharma ne se frottent plus les mains 😂

l'idiot c est celui qui croit un gars qui change de camp selon les événements et les situations !
moi je suis tjr pour les peuples , j etais pour le droit des habitants d Al hoceima et son développement( comme toutes les villes de la région ) et
pour l egalite des territoires.
je suis pour un traitement efficace et a la portée de tous les citoyens du monde , tel la chloroquine utilisée avec succès dans plusieurs pays y compris le Maroc !
un sejour a l hopital aux USA pour COVID 19 c est 30 a 40OOO $ a payer immédiatement car il n y a pas de sécurité sociale
que dire des pays africains qui n a que le protocole RAOULT pour affronter la pandémie ...
NB : c est dans l intérêt des habitants du RIF que tu pretends défendre d avoir un médicament efficace et pas cher
le seul effets secondaires ; pas assez rentable pour les labos

Non c’est trois auteurs qui ce sont rétractés parce qu’ils n’ont pas eu accès aux donnée.La chloroquine c’est fini. (Jusqu’au nouveau rebondissement,mais j’y crois plus)

C’est pas trois auteurs ce sont LES trois auteurs eux même qui ont désavoué l’étude
Le 4e larron c’est le CEO de la boite qui a fourni les datas et qui refuse a ses propres auteurs l’accès aux donnees...
Qui finance tout ça ?

En dehors de la polémique sur la chloroquine, ça permet de mettre en évidence les pratiques douteuses en matière de recherche médicale
Et de réfléchir à pouvoir remettre en question un article même s’il est publié dans The Lancet, qui est quand même dans le top 3 des bibles médicales sur lesquelles on se base pour rediger des guidelines et des protocoles de traitement au niveau mondial

C’est pas trois auteurs ce sont LES trois auteurs eux même qui ont désavoué l’étude
Le 4e larron c’est le CEO de la boite qui a fourni les datas et qui refuse a ses propres auteurs l’accès aux donnees...
Qui finance tout ça ?

En dehors de la polémique sur la chloroquine, ça permet de mettre en évidence les pratiques douteuses en matière de recherche médicale
Et de réfléchir à pouvoir remettre en question un article même s’il est publié dans The Lancet, qui est quand même dans le top 3 des bibles médicales sur lesquelles on se base pour rediger des guidelines et des protocoles de traitement au niveau mondial
Trois des quatre auteurs de l'étude controversée publiée dans le Lancet sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19 ont demandé la rétractation de l'article, a annoncé la revue The Lancet jeudi soir. "Nous ne pouvons plus nous porter garant de la véracité des sources des données primaires", écrivent les trois auteurs au Lancet, mettant en cause le refus de la société les ayant collectées, dirigée par le quatrième auteur, de donner accès à la base de données. https://www.ladepeche.fr/2020/06/05...de-du-lancet-se-retractent-lancet,8918795.php Euh non The Lancet c’est pas la bible pour tout le monde médical Lancet, c'est le tabloïd de la presse médicale. Ils font le buzz avec des données fake. La science, ce n'est pas ça ! Et la presse française a repris sans réfléchir cet article. Nous n'avons plus de journalistes scientifiques. https://france3-regions.francetvinf...cet-c-est-*****-lance-pr-froguel-1834562.html

Trois des quatre auteurs de l'étude controversée publiée dans le Lancet sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19 ont demandé la rétractation de l'article, a annoncé la revue The Lancet jeudi soir. "Nous ne pouvons plus nous porter garant de la véracité des sources des données primaires", écrivent les trois auteurs au Lancet, mettant en cause le refus de la société les ayant collectées, dirigée par le quatrième auteur, de donner accès à la base de données. https://www.ladepeche.fr/2020/06/05...de-du-lancet-se-retractent-lancet,8918795.php Euh non The Lancet c’est pas la bible pour tout le monde médical Lancet, c'est le tabloïd de la presse médicale. Ils font le buzz avec des données fake. La science, ce n'est pas ça ! Et la presse française a repris sans réfléchir cet article. Nous n'avons plus de journalistes scientifiques. https://france3-regions.francetvinf...cet-c-est-*****-lance-pr-froguel-1834562.html

Euh non en fait je fais partie du corps médical je connais ma spécialité
Demande a nimporte quel doctorant thesard nimporte quel etudiant en medecin ou nimporte quel medecin qui fait une recherche tu verras quel journal il te citera.
La crédibilité d’une revue médicale se fait sur son impact factor, et le lancet est ou était... au top

Euh non en fait je fais partie du corps médical je connais ma spécialité
Demande a nimporte quel doctorant thesard nimporte quel etudiant en medecin ou nimporte quel medecin qui fait une recherche tu verras quel journal il te citera.
La crédibilité d’une revue médicale se fait sur son impact factor, et le lancet est ou était... au top
Et t’es dans quel domaine,si c’est pas indiscret ?

Et t’es dans quel domaine,si c’est pas indiscret ?
Je vais pas rentrer dans les détails mais je suis medecin jai eu des travaux et thèses à rediger j’ai travaillé un peu en recherche en CHU.
Donc de la recherche scientifique j’en ai fait.
J’aime pas m’étaler mais je n’aime pas lire non plus des trucs qui ne correspondent pas a la réalité de mon domaine par honnêteté vis à vis des personnes qui lisent je me permets de rectifier

Retour