Hymen élastique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Decue
  • Date de début Date de début
je parle du naturel Mariama bien sûr ,

Merci pour vos réponses mais j'attends beaucoup d'autres avis ;)

donc pourquoi emplois-tu "elastique" ? ça porte à confusion

mais tout ce que je peux dire sur l'hymen naturel c'est que niveau forme il vari d'une femme à l'autre, certaines n'ont qu'un tout petit trou microscopique servant à faire évacuer les règles, d'autres ont plusieurs microtrous et formant ainsi une sorte de passoir.

et niveau elasticité, ça vari aussi, plus ou moins fragile et plus ou moins vulnérable à la déchirure accidentelle.

d'autres femmes mettent plus de temps à se débarasser complètement de ce tissu vaginal, mais il faut préciser qu'à la 1ere pénétration il y a défloration immediate.

Bonjour,

voilà ceci peut t'aider:

L'hymen est la membrane qui se trouve à l'extrémité inférieure du vagin et qui sépare la cavité du vagin de la vulve ; cette formation anatomique est spécifique à l'espèce humaine ; elle est normalement incomplète et selon la forme de son ouverture on distingue :

- l'hymen annulaire : en forme d'une membrane percée d'un trou

- l'hymen semi-lunaire ou falciforme : (en forme d'une faux) car le trou situé dans son pôle antérieur lui donne la forme d'un croissant à concavité antérieure

- l'hymen labié : avec un trou en forme de fente longitudinale anétro-postérieure

- l'hymen cribriforme : qui présente plusieurs petits trous

- l'hymen lobé : avec un trou formé de plusieurs lobes ou échancrures congénitales

- l'hymen frangé : avec un trou à bords sinueux et festonnés par des encoches congénitales

- l'hymen à languette ou pendentif

- l'hymen à pont ou à bride

- l'hymen en carène : un peu scléreux et résistait à la pénétration

L'hymen se déchire le plus souvent au premier rapport sexuel complet et entraîne une légère perte sanguine, cette déchirure sépare l'hymen en plusieurs lambeaux hyménéaux qui se cicatrisent et prennent le nom de caroncules hyménéaux.

Dans certains cas l'hymen se dilate mais ne se déchire pas ; c'est l'hymen complaisant ou extensible car il possède un consistance élastique.

Dans certains cas l'hymen peut être rigide et souvent infranchissable rendant la pénétration impossible et nécessitant une résection chirurgicale.

Enfin, l'hymen peut être dès la naissance imperforé prenant une forme de membrane complète séparant parfaitement la cavité vaginale de la vulve.

Cette anomalie congénitale se manifeste après la puberté par une aménorrhée primaire (absence des règles) et une douleur en bas du ventre, cyclique et mensuelle, due à l'accumulation du sang des règles dans la cavité utérine (formant une hématométrie) et dans la trompe utérine (formant un hématosalpinx ou l'hématome de la trompe) puis l'accumulation du sang dans le vagin (formant un hématocolpos ou un hématome dans la cavité vaginale).
L'intervention chirurgicale est nécessaire, elle consiste à ouvrir un trou permanent dans l'hymen.

http://www.bladi.info/137596-hymen/

afin a ilham chahine :-D labass 3lik ?.
elastique c'est pour faire n'importe quoi tout en restant FIERGE :-D
labass elhamdoulilah et toi ?

dommage on nous a effacer nos répliques... ça tournait autour de l'elasticité...
je trouvais ça pleins d'esprits :D

rien qu'a voir le pseudo "DECUE" et le thème on sait qu'il y a anguilles sous roche
élasticité de l'hymen oui c un argument à tenir le jour J :D trop fort
je pense qu'il ya un post à ouvrir à ce sujet : ttes les excuses à donner sur l'"H"

dommage on nous a effacer nos répliques... ça tournait autour de l'elasticité...
je trouvais ça pleins d'esprits

rien qu'a voir le pseudo "DECUE" et le thème on sait qu'il y a anguilles sous roche
je pense qu'il ya un post à ouvrir à ce sujet : ttes les excuses à donner sur l'"H"

une fille comme decue teswa flouss :D

je trouvais ça pleins d'esprits :D

Chahyine , je te respecte quand même ma soeur ,tu ne me connais même pas pour dire ces propos par rapport à moi et tu es toujours la bienvennue pour faire connaissance avec moi .

Pour le Pseudo Decue tu es libre de l'interpréter comme tu veux mais juste pour te dire que comme chaque être humain pour devenir adulte il est obligé de passer par la case d'être déçu de ses répères par rapport à l'enfance .

Et ne t'inquiètes pas , le jour J c'est pas moi qui le dirais mais mon certificat .

Chahyine , je te respecte quand même ma soeur ,tu ne me connais même pas pour dire ces propos par rapport à moi et tu es toujours la bienvennue pour faire connaissance avec moi .

Pour le Pseudo Decue tu es libre de l'interpréter comme tu veux mais juste pour te dire que comme chaque être humain pour devenir adulte il est obligé de passer par la case d'être déçu de ses répères par rapport à l'enfance .

Et ne t'inquiètes pas , le jour J c'est pas moi qui le dirais mais mon certificat .

Je ne te juger pas en particulier
Ne prends pas mal ce qui est écrit sur le forum
tu vas y trouvé de tout et bcp de n'importe quoi
faut prendre de la distance avec tt ça
certaines fois on écrit ce qui nous passe par la tête
comme tu as dit avoir été déçue et cela t'a permis de prendre en maturité
fais en autant avec les interventions que tu auras dans t posts

tu me sembles quand meme un peu fébrile
Allah ichafik

Retour