Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu semes a tous les vents il n y a dans cette musique ni l air achelhi ni l air amazigh ni l air rifain donc c est l hymne AMASSIKH slam nrabbi fellak igh tguit amouslemtanmert nek a Gma, Boudinar pour cette hymne
Timnsiwine ighudan
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrtu semes a tous les vents il n y a dans cette musique ni l air achelhi ni l air amazigh ni l air rifain donc c est l hymne AMASSIKH slam nrabbi fellak igh tguit amouslem
je n'ai pas toujours de réponse donc c'est pas compréhensibleazul a ymazighen!!
il n'exista pas un texte???
il y a des mots qui m'échappent
je n'ai pas toujours de réponse donc c'est pas compréhensible
mdrrr
je ne suis pas la seule
évidemment ça vient de l'autre coté de nos frontieres
tij c'est le soleil?c'est pas tafuct??Le sang n'a pas de frontières
Nekk'r, a mmi-s umazigh ! Debout, fils d'Amazigh !
I tij nnegh yughlid, Notre soleil s'est levé,
Atas ayag' ur -t zrigh, Il y a longtemps que je ne l'avais vu
Agma nnuba nnegh tzzid. Frère, notre tour est arrivé
...et ainsi de suite.
tij c'est le soleil?c'est pas tafuct??
sa77it ouma
je ne suis pas contre la diversité du vocabulaire;au contraire ça enrichie notre langue et ça la standarise comme tu disEn attendant la standardisation de Tamazight, il n'est pas interdit de dire "Tafukt nnegh tughlid". Il ne faut pas trop s'attarder sur les mots quand on comprend le sens de la phrase.
"Annerez wala anneknu"! Nous briserons mais nous ne plierons pas !
Et ca continue...
nnuba c est la darija ou l arabe nous les chleuhs on dit tawala ce n est ni le langage de nous les chleuhs ni celui des rifains ni des amazighs, les vrais c est le langage des amassikhs akoun imsakh rabbiLe sang n'a pas de frontières
Nekk'r, a mmi-s umazigh ! Debout, fils d'Amazigh !
I tij nnegh yughlid, Notre soleil s'est levé,
Atas ayag' ur -t zrigh, Il y a longtemps que je ne l'avais vu
Agma nnuba nnegh tzzid. Frère, notre tour est arrivé
...et ainsi de suite.
amine oumannuba c est la darija ou l arabe nous les chleuhs on dit tawala ce n est ni le langage de nous les chleuhs ni celui des rifains ni des amazighs, les vrais c est le langage des amassikhs akoun imsakh rabbi
amine ouma
mais seulement pour ceux qui sont pour l'éparpillement des des marocains
c'est vrai le mot thawala est le terme exacte ouma nou;merci pour ce rappel
t'en fais pas je comprends pas ta langue...Ta3ennabt n'tyazitt!
nnuba c est la darija ou l arabe nous les chleuhs on dit tawala ce n est ni le langage de nous les chleuhs ni celui des rifains ni des amazighs, les vrais c est le langage des amassikhs akoun imsakh rabbi
t'en fais pas je comprends pas ta langue...
je sais que tu m'insultes mais je comprends pas mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
et puis de quoi tu te mêle ,t'es pas marocain
mes excuses alors ,je te croyais algérien!!!!!!!!!!!!!Moi je comprends ce que tu écris, quand tu l'écris en notre langue.
T'yazitt = poule
Ta3ennabt = queue
Une expression de Imazighen du Nord du Maroc.
Ta3ennabt n'tyazitt
Ca veut dire, le vent la fait bouger à gauche et à droite.
Tu vois ce n'est pas une insulte du tout.
Amazigh Marocain, je suis né. Amazigh Marocain je meurs.
mes excuses alors ,je te croyais algérien!!!!!!!!!!!!!
parce que j'avais parlé des marocains
je te fais savoir que l'expression citée ne me concerne pas,du fait que
moi je ne bouge que dans un sens unique :l'union de tous les marocains ,peu importe leur ethnie ou leur religion,tu peux revenir sur tous mes interventions pour en être sûr
salam
je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent allumer alfitna chez nous ,nous en avons déjà des exemples des voisins Allah ya7fadna wi ammanna f awtanna ;amineJe suis Amazigh Marocain, Algerien, Tunisien, Lybien, eyptien, Hollandais, Belge, Touareg, canadien...Amazigh du monde. L'amazighité n'a pas de frontière.
Ta3ennabt n' tyazitt se dit de quelqu'un(e) qui est toujours d'accord avec le dernier qui parle.
Sans avis personel en sorte.
Et l'hymne continue:
Win ur nebgh' ad iqeddem, Quant à celui qui ne veut pas avancer,
Argaz ssenegh yuf izem. Dis qu'un seul de nous vaut un lion.
je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent allumer alfitna chez nous ,nous en avons déjà des exemples des voisins Allah ya7fadna wi ammanna f awtanna ;amine
un droit manipulé pour alfitnah en résuméRevendiquer ses droits ≠ Fitna
un droit manipulé pour alfitnah en résumé
iwa adhach ibbi rbbi ifadden nnech a ya ressodh ; isthyeth abaghous awssar,qqimen dhich khass ima3yourLa fitna, tu la sens par ton rhumatisme?
Voilà quelque chose qui va te plaire!
"il y a tout un peuple ,chleuh; amazigh et rifain musulman. le linguiste mazigh dont tu fais allusion n est qu un made in occident a la solde des evangilistes et des separatistes haineux il est endoctrine parl instruction occidentale ou vendu on n a pas besoin de ces faux jetons quand on a entre les mains des centaines de milliers de livres en berber ecrits avec les lettres arabes salam"
iwa adhach ibbi rbbi ifadden nnech a ya ressodh ; isthyeth abaghous awssar,qqimen dhich khass ima3your
au nord c est a dire le rif il n y a pas d imazighen dire plutot des IMASSIHKENS et ces imassikhens sont uniques comme la pisse de la chamelle elle va toujours en arriereMoi je comprends ce que tu écris, quand tu l'écris en notre langue.
T'yazitt = poule
Ta3ennabt = queue
Une expression de Imazighen du Nord du Maroc.
Ta3ennabt n'tyazitt
Ca veut dire, le vent la fait bouger à gauche et à droite.
Tu vois ce n'est pas une insulte du tout.
Amazigh Marocain, je suis né. Amazigh Marocain je meurs.
mdrrrrrrrrrrrrrrrau nord c est a dire le rif il n y a pas d imazighen dire plutot des IMASSIHKENS et ces imassikhens sont uniques comme la pisse de la chamelle elle va toujours en arriere
au nord c est a dire le rif il n y a pas d imazighen dire plutot des IMASSIHKENS et ces imassikhens sont uniques comme la pisse de la chamelle elle va toujours en arriere
mdrrrrrTasslit ou'n'zar est ma dièsse.
soite pour les rifains descendant de abdelkrim errifi qui brandissait un drapeau contenant un croissant mais ceux qui sont a la solde meme de ceux qui avaient pulverise les rifains et pour la premiere fois au monde avec des armes chimiques qui brandissent un chiffon qu ils appellent drapeau contenant une double croix chretienne et qui veulent souiller l identite des amazighs alors pour ces fauix rifains c est a3oudou billahi mina echitani errajimi qu ils sontL’avalanche Amazigh ne s’est pas déclenchée toute seule et sans raison. Ni toi, ni ton makhzen ne pourra l’arrêter.
Et quand tu parles d’un Amazigh du Rif, n’oublies pas de dire : »Salla Allah âleihi wassallem »
Sinon tu rattes tout un bouquet de 7assanate.