Hymne national du Rif?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentayeb
  • Date de début Date de début
La nation rif n'existe pas que je sache. C'est une composante de la nation Marocaine, c'est tout :love:
Il y avait des intentions à l'époque de Abdel Karim El Khatabi de créer une république rifaine, suite au début du protectorat français du Maroc, et c'était parce que la monarchie à l'époque a perdu sa légitimité et aussi dans le but de réunir le Maroc car les rois du Maroc était des poupées dans les mains des français, ils avaient perdu tous leurs pouvoir...
Donc je peux dire que, à cette époque, l'intention de créer une république rifaine était justifiée mais actuellement je ne comprends pas pourquoi mes frères rifains veulent en créer un autre...? :D

Il y avait des intentions à l'époque de Abdel Karim El Khatabi de créer une république rifaine, suite au début du protectorat français du Maroc, et c'était parce que la monarchie à l'époque a perdu sa légitimité.
Et maintenant je ne comprends pas pourquoi mes frères rifains veulent une république rifaine? :D

On appelle ça un fantasme. Tu sais, les trucs que l'on désire secrètement ou ouvertement mais qui sont impossible :langue:

Un hymne national du rif? depuis quand le rif a un hymne national?
Ce n'est qu'une chanson

Salam à tous

Depuis quand le Rif n'a pas de hymne national?

Fait des recherches avec ton ami google tape ceci: النشيد الرف

Et tu arriveras sur ce site http://adf.ly/614817/banner/http://www.lakome.com/videos/77-featured/3933-2011-04-12-12-54-07.html

Merci à toi Boudinar je te propose cette hymne

YouTube - ‫علم الريف على أنغام الاستقلال‬‎

Je trouve que les amazigh arabophones défendent bien notre identité sur internet !

A quel occasion ( sport ou autres....) vous allez mettre cette hymne ?

Rif vs Tamazigh ?
Rif vs Chleuh ?
Rif vs Arabe ?

Et autre question, il y aura surement des sifflets de la par des supporters adverse ? faudra pas brancher le cable à votre coeur les potos à ce moment la !

A quel occasion ( sport ou autres....) vous allez mettre cette hymne ?

Rif vs Tamazigh ?
Rif vs Chleuh ?
Rif vs Arabe ?

Et autre question, il y aura surement des sifflets de la par des supporters adverse ? faudra pas brancher le cable à votre coeur les potos à ce moment la !

Mdr!!!! Sa me rappel les supportaires de Wydad se prenaient pour les supportaires du Barça Imazighen du Rif les ont bien éclater !

Retour