Hypocrisie dans l'interprétation des textes chrétiens.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Quand il s'agit de cesser de lapider les prostituées, alors que Jésus aurai dit "Je ne suis pas là pour abolir la Loi" on prend facilement le cas particulier de Marie Madeleine pour le sortir de son contexte et le généraliser.
Il a sauvé Marie-Madeleine, donc pas touche à toutes les prostituées.

MAIS quand il s'agit de la transmission des péchés, on se garde bien de généraliser la transmission du péché originel commis par Adam, transmis à l'humanité et racheté par Jésus (zarhma) à la totalité des péchés! Là, c'est bien contextuel!

Vous me direz, la notion même de péché originel qui se transmet va à l'encontre de la Bible elle-même puisque:

Ez 18:20- Celui qui a péché, c'est lui qui mourra! Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils : au juste sera imputée sa justice et au méchant sa méchanceté

Oui mais ce que tu mets en evidence c est que le nouveau testament contredit l ancien avec le verset de l ancien que tu cites.Ca confirme bien ce que je disais,l histoire du peche originel n est qu une pure invention que contredit l ancien testament ainsi que beaucoup de textes juges apocryphes (comme par hasard :oh:)

De toutes facons tout est construction donc normal de retrouver des contradictions de principe.

Oui mais ce que tu mets en evidence c est que le nouveau testament contredit l ancien avec le verset de l ancien que tu cites.Ca confirme bien ce que je disais,l histoire du peche originel n est qu une pure invention que contredit l ancien testament ainsi que beaucoup de textes juges apocryphes (comme par hasard :oh:)

De toutes facons tout est construction donc normal de retrouver des contradictions de principe.

Dans qlq decade ce mensonge disparaitera,des gouvernements pro education pour tous prennent le pouvoir un peu partout en Amerique du sud se qui generalisera l'instruction, le catholicisme tombera comme un fruit pourrie comme cela fut le cas en Europe et ailleurs et les differentes sectes protestantes ne feront que dans certains cas prolonger le coma.

Retour