Hypocrisie des bouddhistes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Il faut bien que les jeunes moines éprouvent les dures réalités du Samsara, afin de mieux le connaître et aussi aider les ouailles à s'en libérer.
C'est initiatique et tout en contrôle ;)
 
Il faut bien que les jeunes moines éprouvent les dures réalités du Samsara, afin de mieux le connaître et aussi aider les ouailles à s'en libérer.
C'est initiatique et tout en contrôle ;)

Oui c'est ça et les curés doivent commettre le péché de la chair pour aider les fidèles à s'en libérer. :langue:
 
Eh beh, ne reproche-t-on pas aux curés que quand ils parlent de la chair ils ne sont pas crédibles car ils ne savent pas de quoi ils parlent ? ;)

Sur une note plus sérieuse, je dirais que ça dépend. Certains, bien qu'éternels célibataires, ont une grande expérience des relations humaines et de l'amour, ayant été en contact avec diverses personnes de leur paroisse. Mais ceux du Vatican me paraissent plus distants et plus perdus, mais plus intransigeants et dogmatiques. :sournois:
 
............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
 
comme partout, il y a des "brebis galeuses" ou des "pommes véreuses"
ce ne sont que des humains................................................
.....................................................................................

mam
 
En même temps je suppose qu'il vaut mieux que les pomme pourries jouent au poker plutôt que de se faire exploser sur la place publique. :oh:
 
Retour
Haut