Hypocrisie flagrante de la NVA

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
La N-VA contre un quota de femmes à la tête de l’administration

Rédaction en ligne

mardi 21 février 2012, 14:01

La proposition du secrétaire d’État à la Fonction publique de voir 1/3 de femmes à la tête de l’administration est « interdite et humiliante. » Ben Weyts se dresse contre toutes sortes de « discriminations. »


DR


L’idée défendue mardi par le secrétaire d’État à la Fonction publique Hendrik Bogaert (CD&V) d’instaurer un quota d’un tiers de femmes parmi les hautes fonctions de l’administration est tout simplement interdite légalement et de plus humiliante, a jugé le député N-VA Ben Weyts.

La réaction du secrétaire d’État est « impulsive », estime le député nationaliste flamand. « Instaurer des quotas de genre est interdit par la Cour européenne de Justice. La discrimination, même positive, reste de la discrimination », a commenté M. Weyts auprès de l’agence Belga.

Etre sélectionné sur base de ses connaissances et non du sexe

Le député invite Hendrik Bogaert à prendre exemple sur le gouvernement flamand qui s’est fixé des objectifs chiffrés et a fait passer à un quart le nombre de femmes au sommet de son administration. « Un fonctionnaire à l’émancipation organise des actions spécifiques pour les groupes cibles sous-représentés », illustre Ben Weyts.

C’est ainsi qu’une priorité est donnée au candidat issu d’un groupe cible s’il est classé à égalité avec un autre candidat. Ben Weyts qualifie en outre d’humiliant un quota pour les femmes. « Tout comme chacun, elles souhaitent être sélectionnées sur base de leurs connaissances et de leur talent, et non en fonction de leur sexe », conclut-il.

(avec Belga)
 
Tiens donc, pourtant la NVA demande des quotas pour eux à tous les nouveaux de Pouvoirs à Bruxelles...

Pourquoi pas un quota de femmes? un quotas de belges issus des autres minorités ethniques (celles qu'on aiment pas? :D)


Principe de la NVA : j'appliques aux autres ce que je ne veux appliquer à moi :prudent:
 
tiens donc est ce vraiment un hasard?



La N-VA, un parti d'extrême droite qui utilise efficacement le populisme

jeudi 22 mars 2012 à 12h01

Le Réseau européen contre le racisme (ENAR) ne considère pas la N-VA comme un parti d'extrême droite mais cite simplement le parti comme exemple d'une manière d'utiliser de manière efficiente le populisme dans les médias, précise Georgina Siklossy, porte-parole de l'ENAR.




© Image Globe


Plus d'infos
Le racisme, une "réalité structurelle" en Belgique



Dans le cadre de sa publication "Les partis d'extrême droite et leur discours en Europe: un défi de notre temps", sortie mercredi à l'occasion de la Journée internationale contre le racisme, l'ENAR indique que "Bart De Wever, le chef de file de la N-VA qui a éclipsé le Vlaams Belang, réussit très bien à la télévision avec un mélange d'humour et de populisme".

Le parti est également cité dans le glossaire de la revue, mais uniquement car y sont repris l'ensemble des partis dont on parle dans l'étude, précise Georgina Siklossy.

Le Vlaams Belang est également cité à plusieurs reprises parmi les partis étudiés. L'ENAR note que le parti présidé par Bruno Valkeniers "produit idéologiquement une Europe qui est en opposition avec l'Union européenne. Cette dernière est tenue pour responsable de l'immigration non européenne excessive."

L'ENAR est un réseau de plus de 700 organisations combattant le racisme dans les 27 Etats-membres, dont, en Belgique, notamment le MRAX, la Ligue des Droits de l'Homme et le Centre Bruxellois d'Action Interculturelle. Cette publication vise à "offrir une analyse des partis politiques d'extrême droite au sein de l'Union européenne en examinant la situation politique actuelle ainsi que le discours et le contexte de ces partis".

Le Vif.be, avec Belga
 
Retour
Haut