Une hypothèse scientifique :le soleil se lèvera de l'ouest!!

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam tharbat

Bienvenue au Club des Scientifiques bon vent pour toi
de la Lune au soleil
je pense que le soleil se lève à l'Est ...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
macha'e Allah!! tu es au Maroc deja???


Macha'e Allah oui je le confirme avec joie malgré un bon poste
mon plus beau cadeau et joie est arrivée avec mes prières que je dois a ceux qui mon guidés dans cette voie par des dou'ass
je suis dans la région de Mécheria enfin Oran
Mais mon cœur et pensée vers Azrou Sefrou Errachidia
Prévu au Maroc vers la fin décenbre
Puis vers le 14 avril à Ifrane pour un trail de 90 km
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam @Tharbat,
J'en ai déjà lu dans des ouvrages astronomiques que la terre dois changer d'orbite
pour respecter les lois de Kepler, mais ça n'arriveras pas qu'une fois.
C'est pour ça j'en ai déjà lu: "On assisteras à plusieurs coucher du soleil".

Après ça allahu alem.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam @Tharbat,
J'en ai déjà lu dans des ouvrages astronomiques que la terre dois changer d'orbite
pour respecter les lois de Kepler, mais ça n'arriveras pas qu'une fois.
C'est pour ça j'en ai déjà lu: "On assisteras à plusieurs coucher du soleil".

Après ça allahu alem.
salam Amineldaw
c'est interessant!tu as un lien??
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Macha'e Allah oui je le confirme avec joie malgré un bon poste
mon plus beau cadeau et joie est arrivée avec mes prières que je dois a ceux qui mon guidés dans cette voie par des dou'ass
je suis dans la région de Mécheria enfin Oran
Mais mon cœur et pensée vers Azrou Sefrou Errachidia
Prévu au Maroc vers la fin décenbre
Puis vers le 14 avril à Ifrane pour un trail de 90 km
Mechriya!!!!!
ma famille que je n'ai jamais vu qu.atravers le net:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
salam Amineldaw
c'est interessant!tu as un lien??

Salam @Tharbat,
L'ouvrage je m'en souviens plus, mais la même chose est dite dans cette article;
http://astronomia.fr/2eme_partie/systSol.php#planetes

Extrait:
Depuis quelques années ou dizaines d’années, on s’est posé le problème de la stabilité des orbites. En observant sur terre des fossiles vieux de centaines de millions d’années, on peut vérifier que la rotation de la Terre a ralentit, car à cette époque le jour durait 20 heures seulement (ce qui faisait davantage de couchers de Soleil, mais y avait-il un Petit Prince pour les admirer ? ). On peut se demander aussi si l’année avait la même valeur ? Pour que celle-ci soit différente, il faudrait bien sûr que la Terre soit sur une autre orbite, afin de respecter les lois de Kepler.

Les travaux récents, avec de nombreuses simulations sur ordinateur à l’appui, montrent que les mouvements des planètes, à long terme, sont instables et même chaotiques. L’axe de rotation de la Terre peut très bien changer d’orientation, ce qui bouleverserait les saisons. Mais ceci est pour plus tard, et il y aura beaucoup de couchers de Soleil à voir avant…

En bref, c'est grâce aux lois de Kepler que nous avons réussi à étudier les orbites planétaires,
comme il est dit dans l'extrait, les mouvements planétaires sont instables, c'est au fait grâce à cette instabilité (l'instabilité d'Uranus) que nous avons pu découvrir l'existence de Neptune.
On avait autrefois le même problème avec Mercure, donc une nouvelle planète a été supposée (Appelé Vulcin) pour résoudre le problème, mais on a vite prouvé son inexistence et résolut le problème de mercure.

C'est aussi avec cette instabilité qu'on prévoit le changement d'orientation de l'axe terrestre.

Après ça allahu alem.
 
Salam d'aprés les calculs, nous sommes certains qu'il se levera a l'ouest mais incapable de determiner la date, sobhanallah, car ceci peut arriver brutalement au vu des forces exercées sur la planéte et sur notre petit systeme solaire. Mais on peut dire que cela sera surement fatal car ca rendrait notre athmosphére instable!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam d'aprés les calculs, nous sommes certains qu'il se levera a l'ouest mais incapable de determiner la date, sobhanallah, car ceci peut arriver brutalement au vu des forces exercées sur la planéte et sur notre petit systeme solaire. Mais on peut dire que cela sera surement fatal car ca rendrait notre athmosphére instable!
Salam ahllem,
Et tu tires ça d’où, que le soleil se lèvera à l'Ouest !!! Pour être à l'ouest toi tu l'es carrément :D
Par contre une inversion des pôles magnétiques, ça c'est certain. Mais ça ne se fera pas en un jour.
Pour que le soleil se lève à l'ouest faut que la rotation de la terre s'inverse, et pour cela à moins qu'un gros astéroïde ou comète d'une centaine de kilomètres de diamètre nous percute, il n'y a pas trop de risque, ou du moins sa sera la fin du monde, mais il n'y aura personne pour admirer l'aube naissante ou le lever de soleil. Ni de poète ni de photographe pour immortaliser ça.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam ahllem,
Et tu tires ça d’où, que le soleil se lèvera à l'Ouest !!! Pour être à l'ouest toi tu l'es carrément :D
Par contre une inversion des pôles magnétiques, ça c'est certain. Mais ça ne se fera pas en un jour.
Pour que le soleil se lève à l'ouest faut que la rotation de la terre s'inverse, et pour cela à moins qu'un gros astéroïde ou comète d'une centaine de kilomètres de diamètre nous percute, il n'y a pas trop de risque, ou du moins sa sera la fin du monde, mais il n'y aura personne pour admirer l'aube naissante ou le lever de soleil. Ni de poète ni de photographe pour immortaliser ça.

Salam @UNIVERSAL
La rotation des pôles est certaine, à cause de la faiblesse du champ magnétique dû aux vents solaires et à l'héliosphère.

Mais la rotation de la terre, il n'est pas nécessaire d'être percuté par un astéroïde pour s'inverser, d'ailleurs même si ça arrive cela ne va jamais changer la rotation de la terre puisque pour l'a dévié du système solaire il en faut au moins une force de 10*35 (puissance 35) N.

Mais la rotation va être dû à la perturbation de l'orbite planétaire, comme dit l'extrait que j'ai déjà relevé;
http://astronomia.fr/2eme_partie/systSol.php#planetes

Extrait:
Depuis quelques années ou dizaines d’années, on s’est posé le problème de la stabilité des orbites. En observant sur terre des fossiles vieux de centaines de millions d’années, on peut vérifier que la rotation de la Terre a ralentit, car à cette époque le jour durait 20 heures seulement (ce qui faisait davantage de couchers de Soleil, mais y avait-il un Petit Prince pour les admirer ? ). On peut se demander aussi si l’année avait la même valeur ? Pour que celle-ci soit différente, il faudrait bien sûr que la Terre soit sur une autre orbite, afin de respecter les lois de Kepler.

Les travaux récents, avec de nombreuses simulations sur ordinateur à l’appui, montrent que les mouvements des planètes, à long terme, sont instables et même chaotiques. L’axe de rotation de la Terre peut très bien changer d’orientation, ce qui bouleverserait les saisons. Mais ceci est pour plus tard, et il y aura beaucoup de couchers de Soleil à voir avant…
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @UNIVERSAL
La rotation des pôles est certaine, à cause de la faiblesse du champ magnétique dû aux vents solaires et à l'héliosphère.

Mais la rotation de la terre, il n'est pas nécessaire d'être percuté par un astéroïde pour s'inverser, d'ailleurs même si ça arrive cela ne va jamais changer la rotation de la terre puisque pour l'a dévié du système solaire il en faut au moins une force de 10*35 (puissance 35) N.

Mais la rotation va être dû à la perturbation de l'orbite planétaire, comme dit l'extrait que j'ai déjà relevé;
http://astronomia.fr/2eme_partie/systSol.php#planetes

Extrait:
Depuis quelques années ou dizaines d’années, on s’est posé le problème de la stabilité des orbites. En observant sur terre des fossiles vieux de centaines de millions d’années, on peut vérifier que la rotation de la Terre a ralentit, car à cette époque le jour durait 20 heures seulement (ce qui faisait davantage de couchers de Soleil, mais y avait-il un Petit Prince pour les admirer ? ). On peut se demander aussi si l’année avait la même valeur ? Pour que celle-ci soit différente, il faudrait bien sûr que la Terre soit sur une autre orbite, afin de respecter les lois de Kepler.

Les travaux récents, avec de nombreuses simulations sur ordinateur à l’appui, montrent que les mouvements des planètes, à long terme, sont instables et même chaotiques. L’axe de rotation de la Terre peut très bien changer d’orientation, ce qui bouleverserait les saisons. Mais ceci est pour plus tard, et il y aura beaucoup de couchers de Soleil à voir avant…
Salam Amin,
Beaucoup de confusion. Après le ftor inchallah , je file.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam Amin,
Beaucoup de confusion. Après le ftor inchallah , je file.

En fait le problème ce n'est pas si l'axe de rotation va s'inverser, car cela est presque évident.
Le problème c'est est-ce que ça a une relation avec la parole prophétique.
Surtout que certains ont compris le hadith comme étant métaphorique.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En fait le problème ce n'est pas si l'axe de rotation va s'inverser, car cela est presque évident.
Le problème c'est est-ce que ça a une relation avec la parole prophétique.
Surtout que certains ont compris le hadith comme étant métaphorique.
Salam Amin,
Ce n'est pas l'axe de rotation qui s'inverse, c'est l'inversion des pôles magnétique.
L'axe de rotation ne dépend pas de ces champs magnétique, mais de la force de gravité de la Lune, Soleil, etc... et des forces centrifuges (rotation de la terre).

Pour ce qui est du premier (inversion des pôles magnétique) on y a droit en moyenne tout les 100000ans.
Pour le second (inclinaison de l'axe ou obliquité) cet angle (environ 20°) varie mais de très peu, et ne risque pas de s’inverser. Sauf cataclysme. Enfin bref, pour que le soleil se lève à l'ouest faut que le sens de rotation de la terre s'inverse, et il en est nullement question selon nos connaissances astronomique actuel.
Avant d'y voir une certaine relation avec les hadith, il faut bien identifier de quoi il est question. Inversion des pôles, inversion de l'axe, etc.
Perso, je n’exclue pas le sens métaphorique. Bien que je ne m'y sois pas trop intéresser. Le coté ésotérique de la religion, n'est pas ma tasse de thé.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam Amin,
Ce n'est pas l'axe de rotation qui s'inverse, c'est l'inversion des pôles magnétique.
L'axe de rotation ne dépend pas de ces champs magnétique, mais de la force de gravité de la Lune, Soleil, etc... et des forces centrifuges (rotation de la terre).

Pour ce qui est du premier (inversion des pôles magnétique) on y a droit en moyenne tout les 100000ans.
Pour le second (inclinaison de l'axe ou obliquité) cet angle (environ 20°) varie mais de très peu, et ne risque pas de s’inverser. Sauf cataclysme. Enfin bref, pour que le soleil se lève à l'ouest faut que le sens de rotation de la terre s'inverse, et il en est nullement question selon nos connaissances astronomique actuel.
Avant d'y voir une certaine relation avec les hadith, il faut bien identifier de quoi il est question. Inversion des pôles, inversion de l'axe, etc.
Perso, je n’exclue pas le sens métaphorique. Bien que je ne m'y sois pas trop intéresser. Le coté ésotérique de la religion, n'est pas ma tasse de thé.

Salam Universal
L'inversion des pôles est une vérité scientifique maintenant, cela -comme je l'ai dit- est dû aux cycles solaires.
Mais l'inversion de l'axe de rotation est bel et bien évoqué et attendu de la part de la communauté scientifique.
Cela est dû à l'instabilité orbitale, d'ailleurs ce qui est connu c'est que la durée du jour se ralentit (20h) auparavant.

C'est pour respecter les lois de Keppler à qui on doit beaucoup (notamment la découverte de Neptune), que la terre doit changer de rotation, et cela n'arrivera pas qu'une seule fois.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal
L'inversion des pôles est une vérité scientifique maintenant, cela -comme je l'ai dit- est dû aux cycles solaires.
Mais l'inversion de l'axe de rotation est bel et bien évoqué et attendu de la part de la communauté scientifique.
Cela est dû à l'instabilité orbitale, d'ailleurs ce qui est connu c'est que la durée du jour se ralentit (20h) auparavant.

C'est pour respecter les lois de Keppler à qui on doit beaucoup (notamment la découverte de Neptune), que la terre doit changer de rotation, et cela n'arrivera pas qu'une seule fois.
Salam si amine,
Tu m'excuseras mais l'inversion des pôles magnétiques est indépendante du soleil. Le champ magnétique s'inverse à la suite d'une instabilité dans le noyau.
L'inversion du champ magnétique terrestre est une perturbation du champ magnétique terrestre dont la conséquence est son inversion.

Un effet dynamo dans le noyau de la Terre génère le champ magnétique terrestre qui nous protège des vents solaires.

Il arrive qu'une perturbation se produise dans le noyau, le champ magnétique s’affole alors pendant une courte période (de 1 000 à 10 000 ans) pendant laquelle les pôles magnétiques se déplacent rapidement sur toute la surface du globe. (wiki).
On observe le même phénomène chez le Soleil. Dont le champ magnétique subit des inversion tous les 12ans (environ).

Oui, la rotation de la terre ralenti avec le temps. Principalement à cause des effets d'attraction luni-solaire.
Il y a 300 millions d'années, le jour durait 22 heures, il y en avait 400 dans l'année. Quand le couplage Terre Lune sera terminé, le jour durera 50 de nos jours actuels. Ce sera en gros dans 250 milliards d'années. La Lune sera alors à une distance de 1 500 rayons terrestres, contre 60 aujourd'hui (la distance de la Terre au Soleil vaut 25 000 rayons terrestres). Mais tout ceci n'est qu'une extrapolation hardie, car bien avant ces 250 milliards d'années, le Soleil sera devenu une géante rouge (dans 5 milliards d'années) et sa couronne aura atteint la Terre ...









 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam si amine,
Tu m'excuseras mais l'inversion des pôles magnétiques est indépendante du soleil. Le champ magnétique s'inverse à la suite d'une instabilité dans le noyau.
L'inversion du champ magnétique terrestre est une perturbation du champ magnétique terrestre dont la conséquence est son inversion.

Un effet dynamo dans le noyau de la Terre génère le champ magnétique terrestre qui nous protège des vents solaires.

Il arrive qu'une perturbation se produise dans le noyau, le champ magnétique s’affole alors pendant une courte période (de 1 000 à 10 000 ans) pendant laquelle les pôles magnétiques se déplacent rapidement sur toute la surface du globe. (wiki).
On observe le même phénomène chez le Soleil. Dont le champ magnétique subit des inversion tous les 12ans (environ).

Oui, la rotation de la terre ralenti avec le temps. Principalement à cause des effets d'attraction luni-solaire.
Il y a 300 millions d'années, le jour durait 22 heures, il y en avait 400 dans l'année. Quand le couplage Terre Lune sera terminé, le jour durera 50 de nos jours actuels. Ce sera en gros dans 250 milliards d'années. La Lune sera alors à une distance de 1 500 rayons terrestres, contre 60 aujourd'hui (la distance de la Terre au Soleil vaut 25 000 rayons terrestres). Mais tout ceci n'est qu'une extrapolation hardie, car bien avant ces 250 milliards d'années, le Soleil sera devenu une géante rouge (dans 5 milliards d'années) et sa couronne aura atteint la Terre ...

Salam,
L'inversion des pôles magnétiques a bel et bien une relation avec le Soleil,
en fait ce n'est pas le soleil mais il s'affaiblit avec les vents solaires.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
L'inversion des pôles magnétiques a bel et bien une relation avec le Soleil,
en fait ce n'est pas le soleil mais il s'affaiblit avec les vents solaires.
Re Amin,
Le champ magnétique terrestre ou bouclier terrestre, joue un rôle essentiel, en déviant les particules mortelles du vent solaire formant ainsi les aurores boréales et australes.
Le champ est donc dévier d’où son affaiblissement.

Variation modélisée du champ magnétique terrestre face à une tempête de "vent solaire":
260px-Animati3.gif


Ici on a des irruptions solaires qui sont responsables du vent solaire:
sun-cme120900.gif
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
AUGMENTATION DE LA RÉSONANCE DE SCHUMANN, LES SYMPTÔMES ASSOCIÉS POUR NOUS ET LE CHANGEMENT DE PÔLE MAGNÉTIQUE

Aujourd’hui une compilation d’articles pour expliquer le phénomène en cours en ce moment sur le changement de fréquence dans la résonance Schuman de la Terre.

Ce changement entraîne pour nous des symptômes d’acclimatation et indique en même temps que le déplacement du pôle nord magnétique entraîne un ajustement de la position de la Terre.

Bref : Tout cela fait partie du plan de l’élévation de la fréquence de la Terre pour l’aider et ses habitants avec elle à changer de plan dimensionnel. Cela ne se fait pas sans conséquences, à la fois sur les gens et le climat (d’où les schémas météorologiques bizarres de ces temps-ci) pour s’inscrire dans un changement durable.



1) CHANGEMENT DE LA RÉSONANCE SCHUMANN

La résonance de Schumann désormais à 16.32 Hz ! Il y a quelques années, elle était encore à 7 Hz…

La résonance Schumann s’est apparemment déplacée d’une octave à 16,32 lors du 18 et 19 mars. Je ne peux pas confirmer si c’est un changement permanent dans la résonance de la Terre. Cela s’est produit juste avant la rare super-lune, l’éclipse et l’alignement de l’équinoxe le vendredi 20 mars 2015. Il y avait aussi une série de mystérieuses explosions le 16 mars, suivies de la mort d’énormément de poissons les uns après les autres durant les 3 jours qui suivirent. Toutes les synchronicités sont intéressantes.

Les résonances de Schumann sont un ensemble de pics spectraux dans le domaine d’extrêmement basse fréquence (3 à30 Hz) du champ électromagnétique terrestre. Ces résonances globales dans la cavité formée par la surface de la Terre et l’ionosphère, qui fonctionne comme un guide d’onde, sont excitées par les éclairs.

Chose étonnante, tous les diagrammes montrent la mise en équilibre des niveaux électromagnétiques, et la Terre résonne de plus en plus fort.

Il faut le savoir, la Terre se conduit comme un énorme circuit électrique. L’atmosphère est un fragile conducteur qui nous protège. S’il n’était pas là, il existerait une charge électrique qui pourrait diffuser des éclairs énormes d’une puissance colossale toutes les minutes.

Il y a une « cavité » définie entre la surface de la Terre et le dernier rempart de l’Ionosphère à 55 kilomètres de distance.

La charge totale se trouvant dans la cavité est de 500 000 Coulombs à un moment bien précis, ensuite vient un courant vertical entre le sol et l’Ionosphère de 1-3×10 puissance 1-12 ampères par m2. L’atmosphère possède une résonance selon les scientifiques de 200 Ohms et d’un voltage potentiel de 200 000 Volts. Chaque jour la terre rencontre de nombreuses tempêtes (environ 1050), chacune d’entre elle produisant 5 à 1 ampère collectivement mesurés par le courant modérateur terrestre.

Notre activité, nos mouvements, nos rêves nos maux de tête sont des symptômes des mouvements fréquentiels de l’être humain. Les changements à l’intérieur de la terre sont une cause viable et effective sur le comportement humain, et son interaction avec « la vie ». Entendons par là, les perceptions sensorielles ou temporelles, les envies et désirs sexuels, les relations amicales ou professionnelles, les activités nécessaires à la survie, les envie de manger ou de boire. Elle affecte le corps humain et se traduisent en général par de grandes fatigues, des crampes musculaires, des rêves ou cauchemars intenses et sensations électriques corporelles. La sensibilité du corps augmente au rythme des battements de la Terre.

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

Pour ne citer qu’un exemple : la mer…

Les vagues se produisent sur plusieurs fréquences entre 6 et 50 cycles par seconde. Explicitement 7,8 ; 14, 20, 26, 33, 39 et 45 Hertz avec une variation par jour de 0,5 Hertz.

Un fantôme Interagit sur une Fréquence différente de la notre, en quelque sorte un monde parallèle que l’on ne voit pas…Mais où il existe des interactions avec des croisements entre fréquences. Comme une radio ou un TV sur la chaîne 0…

L’énergie Terrestre peu être issue des propriétés résonantes de la cavité magnétique Terrestre, ou des entités vivantes lors de leur mouvement. Il y a aussi Energie solaire, magnétique, statique, des mouvements de l’air et de l’eau : Notre monde est un grand champ d’énergie. La terre possède un pouls, un cœur qui bat…

Gregg Braden a apporté la preuve il y a peu de temps, aux Etats Unis que la Terre était en train de passer à travers la Ceinture de Photon et de ralentir sa rotation. En même temps il y a une augmentation de la fréquence de résonance de la Terre. La science tient la RS comme un indicateur sensible des variations de température et des conditions météorologiques mondiales.

« Quand la Terre arrêtera sa rotation et que la fréquence de résonance atteindra les 13 cycles, nous serons arrivés au point zéro du champ magnétique ».

La fréquence Terrestre augmente de façon spectaculaire…Vous êtes sûrement entrain de vous demander, mais que cela signifie-t-il dans ma vie quotidienne ?… Pour être le plus clair et concis possible, je vous répondrai ceci : N’avez- vous pas l’impression que le temps passe plus vite qu’il y a vingt ans ?… En réfléchissant bien, vous vous direz que vos journées vous paraissent plus courtes…Pourquoi ? Cette fréquence de résonance de la Terre augmente à grand pas et rattrape les possibilités physiques et scientifiques de l’être humain. Pendant des décennies la moyenne mesurée était de 7.8 cycles par seconde.

Depuis 1980, insensiblement, puis plus vite depuis 1997, cette mesure est arrivée à la hauteur de 12 Hz. Ce qui fait que 24 heures de nos jours correspondent maintenant à seulement 16 heures réelles…

Une récente série de rapports fait état que la vitesse est au-delà de 11 cycles et augmente… Ceci était tenu pour une constante ; les communications militaires globales se sont calées sur cette fréquence. La science n’en connaît pas la cause, ni quoi en faire.

+sur http://lapressegalactique.com/2015/...our-nous-et-le-changement-de-pole-magnetique/

mam
 
Haut