c'est une hypothese
je vous donne juste un exemple mais je peux faire cela avec de nombreux hadith
exemple ce hadith mentionne 3 choses : l'aile de moustique boire mecreant
لو كانت الدنيا تعدل عند الله جناح بعوضة ما سقى كافرا منها شربة ماء
« Si la vie d'ici-bas avait auprès d'Allah la valeur de l'aile d'un moustique
alors Il n'aurait pas donné à boire à un mécréant une seule gorgée d'eau ».
sourate l'on retrouve moustique et qu'est ce qui est au dessu du moustique ses ailes ou l'ecume
c'est 2 versets sont parallele
مَثَلًا مَّا بَعُوضَةً فَمَا فَوْقَهَا
2v Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus;
13v14 لَهُ دَعْوَةُ الْحَقِّ وَالَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِهِ لَا يَسْتَجِيبُونَ لَهُم بِشَيْءٍ إِلَّا كَبَاسِطِ كَفَّيْهِ إِلَى الْمَاءِ لِيَبْلُغَ فَاهُ وَمَا هُوَ بِبَالِغِهِ وَمَا دُعَاءُ الْكَافِرِينَ إِلَّا فِي ضَلَالٍ
semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche,
...
17v l'écume s'en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux Hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles.
pour le verset suivant je ne sais pas si il y a un lien
32 قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
Dis: «Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?»
Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.»
Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
...
50 وَنَادَى أَصْحَابُ النَّارِ أَصْحَابَ الْجَنَّةِ أَنْ أَفِيضُوا عَلَيْنَا مِنَ الْمَاءِ أَوْ مِمَّا رَزَقَكُمُ اللَّهُ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ حَرَّمَهُمَا عَلَى الْكَافِرِينَ
Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis:
«Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué.»
«Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants».
je vous donne juste un exemple mais je peux faire cela avec de nombreux hadith
La vie d'ici-bas n'a pas la valeur d'une aile de moustique auprès d'Allah
La vie d'ici-bas n'a pas la valeur d'une aile de moustique auprès d'Allah et hadith sur La vie d'ici-bas n'a pas la valeur d'une aile de moustique auprès d'Allah
www.hadithdujour.com
exemple ce hadith mentionne 3 choses : l'aile de moustique boire mecreant
لو كانت الدنيا تعدل عند الله جناح بعوضة ما سقى كافرا منها شربة ماء
« Si la vie d'ici-bas avait auprès d'Allah la valeur de l'aile d'un moustique
alors Il n'aurait pas donné à boire à un mécréant une seule gorgée d'eau ».
sourate l'on retrouve moustique et qu'est ce qui est au dessu du moustique ses ailes ou l'ecume
c'est 2 versets sont parallele
مَثَلًا مَّا بَعُوضَةً فَمَا فَوْقَهَا
2v Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus;
13v14 لَهُ دَعْوَةُ الْحَقِّ وَالَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِهِ لَا يَسْتَجِيبُونَ لَهُم بِشَيْءٍ إِلَّا كَبَاسِطِ كَفَّيْهِ إِلَى الْمَاءِ لِيَبْلُغَ فَاهُ وَمَا هُوَ بِبَالِغِهِ وَمَا دُعَاءُ الْكَافِرِينَ إِلَّا فِي ضَلَالٍ
semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche,
...
17v l'écume s'en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux Hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles.
pour le verset suivant je ne sais pas si il y a un lien
32 قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
Dis: «Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?»
Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.»
Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
...
50 وَنَادَى أَصْحَابُ النَّارِ أَصْحَابَ الْجَنَّةِ أَنْ أَفِيضُوا عَلَيْنَا مِنَ الْمَاءِ أَوْ مِمَّا رَزَقَكُمُ اللَّهُ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ حَرَّمَهُمَا عَلَى الْكَافِرِينَ
Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis:
«Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué.»
«Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants».