Hypothyroïdie et désir de bébé.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début

deminf

Bladinaute averti
Salam alykom,

voilà ma femme a une Hypothyroïdie, et on arrive pas a voir un bébé (c'est ALLAH qui donne , nous on fait juste les causes) ...

JE voulais savoir si cette carence dans le fonctionnement de la thyroïde peut être un obstacle pour avoir un bébé voir le retardé ?

Merci.

Alaykoum o salam

Je ne pense pas que cela jouera forcément sur le fait d'avoir ou non un bébé.

Mais c'est vrai que la thyroïde joue sur tout l'organisme, et même sur les hormones et organes génitaux.

A t elle consulté un médecin et lui a parlé eventuellement de cette envie d'avoir un enfant ? S'il existait des difficultés a cause de cela etc ? Mais apparement c'est héréditaire les problèmes de thyroîde

En tout cas qu'Allah vous facilite inchAllah et vous offre un magnifique bébé ! AMIN YA RABI EL HALAMIN

alikoum slm
ma tante a le même problème et hélas oui ca joue a chaque fois qu'elle tombais enceinte elle faisais une fausse couche (elle en e a fait 2)
après plusieurs essaies et l'aide de son médecin hmdl elle a réussi donc faudrait en parler a son gyneco
qu'allah vous facilite inch'allah

alikoum slm
ma tante a le même problème et hélas oui ca joue a chaque fois qu'elle tombais enceinte elle faisais une fausse couche (elle en e a fait 2)
après plusieurs essaies et l'aide de son médecin hmdl elle a réussi donc faudrait en parler a son gyneco
qu'allah vous facilite inch'allah

alikoum salam

je suis d accord avec toi sa joue malheureusement

qu allah vous facilite inch allah

Salam alykom,

voilà ma femme a une Hypothyroïdie, et on arrive pas a voir un bébé (c'est ALLAH qui donne , nous on fait juste les causes) ...

JE voulais savoir si cette carence dans le fonctionnement de la thyroïde peut être un obstacle pour avoir un bébé voir le retardé ?

Merci.
La thyroïde c'est important parsqu'elle régule le métabolisme de base.
Le fait que ta femme ait une hypothyroidie joue sur le développement du foetus, je m'explique lors de la grossesse la thyroïde doit sécréter deux fois plus d'hormones, pour le bébé et pour la mère; et sache qu'au premier trimestre de grossesse l'apport de ces hormones ne peut se faire que par la mère car le foetus logiquement n'étant pas encore assez développé en terme anatomiquement parlant aussi.
Donc il faut qu'elle aille consulter un obstétricien pour qu'elle soit suivie et qu'en cas de grossesse prévenir d'un dosage suffisant pour le foetus.
Sinon elle devrait si possible manger des aliments qui contiennent de l'iode donc ceux qui proviennent de la mer, prendre comme sel du sel iodé.

Salem ma mere a la thyroid depuis plus de 35 ans et tbakallah elle a eu 9enfants et ma cousine qui a 27 ans et elle a acoucher il ya 1mois et elle a 2enfants

Salam aleykoum

excuse-moi mais dire ma mère a eu la thyroide ne veut rien dire, toutes les femmes ont une glande thyroide.

Ta mère a sûrement eu une hypothyroîdie ou une hyperthyroidie qui sont à ne pas confondre car pas les mêmes effets sur le métabolisme et la santé de la femme.

Mais l'infertilité en fait malheureusement partie.

Heureusement ce n'est pas irréversible.

Tbarkallah 'la ta maman elle a élevé 9 enfants bravo à elle!

Salam alykom,

Merci.

Wa 3alikoum salam wr,wb

Il y a toujours un moyen de corriger cette hypothyroidie avant et pendant la grossesse (le but est de normaliser la TSH),
Mais cela demande une prise en charge spécifique par un endocrinologue.

Kheir inchAllah.

Retour