i’tikâf

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah2186
  • Date de début Date de début
hello tout le monde, voila je voudrai faire une retraite de quelque jour dans une mosquée pendant le ramadan mais je pose certaine questions comme: pour me laver , faire mes ablutions tout ça je fait comment ? et pour les repas ? ..est ce que c est courant pour une femme de faire ça?...je voudrai faire une retraite complete sans sortir, couper completement avec le monde extérieur de " plaisir"...merci d avance..
 
hello tout le monde, voila je voudrai faire une retraite de quelque jour dans une mosquée pendant le ramadan mais je pose certaine questions comme: pour me laver , faire mes ablutions tout ça je fait comment ? et pour les repas ? ..est ce que c est courant pour une femme de faire ça?...je voudrai faire une retraite complete sans sortir, couper completement avec le monde extérieur de " plaisir"...merci d avance..

salam

C'est possible ... beaucoup d'hommes et de femmes le font surtout les 10 derniers jours pour ne pas rater la nuit du destin.

Pour te laver normalement à la mosquée coter femme il y a une salle d'eau.

Pour manger il y a le iftar que propose normalement les mosquées pendant le mois de ramadan.

Se laver et manger ne devrait à priori pas poser de soucis ...

Par contre le sommeil et la fatigue sera ta plus dure épreuve.

Courage
 
salam alikoum,

C'est une trés bonne intiative... Bon courage. Normalement, pour les repas, ce sont les fideles de la mosquée qui sont chargé de ca.

Essaye de trouver une mosqué qui organise l'itikaf.. Moi dans ma mosquée, y en a pas qui le font...
 
salam

C'est possible ... beaucoup d'hommes et de femmes le font surtout les 10 derniers jours pour ne pas rater la nuit du destin.

Pour te laver normalement à la mosquée coter femme il y a une salle d'eau.

Pour manger il y a le iftar que propose normalement les mosquées pendant le mois de ramadan.

Se laver et manger ne devrait à priori pas poser de soucis ...

Par contre le sommeil et la fatigue sera ta plus dure épreuve.

Courage

comment ça la fatigue ?
 
Parce le but de l'itikaf, c'est l'adoration de Dieu. Ceux qui le pratiquent essaye de passer leurs nuits en priére...

En dix jours ca use, un peu...
oui je suis bête..c est logique..question idiote..lol...mais d'apres ce que j ai compris c est pas 10 jours obligatoire on fait ce qu on peut ou alors je me trompe?
 
oui je suis bête..c est logique..question idiote..lol...mais d'apres ce que j ai compris c est pas 10 jours obligatoire on fait ce qu on peut ou alors je me trompe?

Je crois que c'est 10 jours... Mais je vais vérifier !

Sinon, tu sait surement, que tout les soirs, dans toute les mosquée, il y a la prière du tarawih après al icha.
 
hello tout le monde, voila je voudrai faire une retraite de quelque jour dans une mosquée pendant le ramadan mais je pose certaine questions comme: pour me laver , faire mes ablutions tout ça je fait comment ? et pour les repas ? ..est ce que c est courant pour une femme de faire ça?...je voudrai faire une retraite complete sans sortir, couper completement avec le monde extérieur de " plaisir"...merci d avance..

Et tu vas dormir ou ?
 
hahaha en arabe!! tres drôle...

lol... C'est pas une blague... Tu peut apprendr a lire arbe, en une journée... C'est pas difficile... Bon, c'est sur qu'au debut tu lira lentement, machinalement... Mais assez rapidement tu lira de plus en plus vite...

Et puis, y a un debut a tout... Pourquoi tu n'appredrais pas a lire arabe pendant ce mois de ramadan. Tu verra ca t'ouvrira les portes a pleins de bonnes actions !!!
 
lol... C'est pas une blague... Tu peut apprendr a lire arbe, en une journée... C'est pas difficile... Bon, c'est sur qu'au debut tu lira lentement, machinalement... Mais assez rapidement tu lira de plus en plus vite...

Et puis, y a un debut a tout... Pourquoi tu n'appredrais pas a lire arabe pendant ce mois de ramadan. Tu verra ca t'ouvrira les portes a pleins de bonnes actions !!!

apprendre a lire l arabe en une journée....mais n importe quoi..tu vien de quel planete toi?..t a consience que c est un alphabet différent et que c est tres difficile ..déja apprendre une langue différente ça prend du temp alors avec un alphabet différent...en plus tu parle meme pas en connaissance de cause...qu est ce que t en sais ..tu l a appri en un jour toi ?...
 
apprendre a lire l arabe en une journée....mais n importe quoi..tu vien de quel planete toi?..t a consience que c est un alphabet différent et que c est tres difficile ..déja apprendre une langue différente ça prend du temp alors avec un alphabet différent...en plus tu parle meme pas en connaissance de cause...qu est ce que t en sais ..tu l a appri en un jour toi ?...

Je peux t'assurer qu'en deux heures maximum, tu peux apprendre l'alphabet arabe.

Et ça je le tiens non seulement de moi mais aussi de petits jeunes que je connais et qui l'ont appris très vite (parfois trente minutes).

Après pour la compréhension du sens c'est autre chose.
 
apprendre a lire l arabe en une journée....mais n importe quoi..tu vien de quel planete toi?..t a consience que c est un alphabet différent et que c est tres difficile ..déja apprendre une langue différente ça prend du temp alors avec un alphabet différent...en plus tu parle meme pas en connaissance de cause...qu est ce que t en sais ..tu l a appri en un jour toi ?...

J'ai appris a lire arabe en 4/5 cours d'une heure, alors que j'avait 11 ans... J'ai enseigner l'arabe en quelques seance ( 4/5 ) à un ami qui avait a cette époque 17 ans... J'ai enseigner l'arabe a mes petits frere en quelques seance alors qu'ils ont 10 et 12 ans...

C'est trés facile... Il suffit d'apprendre les lettres et les sons auquelles ils correspondent, et le reste c'est intuitif... C'est pratiquement comme le francais... Chaque lettre reprsente un son.

Apprendre la langue arabe, ca c'est une autre paire de manche. Mais apprendre a lire arabe, c'est facile.
 
Je peux t'assurer qu'en deux heures maximum, tu peux apprendre l'alphabet arabe.

Et ça je le tiens non seulement de moi mais aussi de petits jeunes que je connais et qui l'ont appris très vite (parfois trente minutes).

Après pour la compréhension du sens c'est autre chose.

okai alors sorry...mais bon juste mémoriser les lettres par coeur..je veu bien aussi hihi mais pour réciter le coran à ce ramadan ça va pas me servir a grand chose lool...de tout façon Incha Allah je commence les cours a la rentrée ce sera mieux ...

sorry vesale : ) ..
 
Retour
Haut