iblis/shaythann

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al faaris
  • Date de début Date de début
salaam alaykoum akhouann!!!

j ai lu le coran,mais ne suis pas un expert et il y a une question qui me turlupine depuis un moment.
il y est question d iblis et de shaythann.
on dit generalement qu il s agit de la meme entite,mais je n ai rien trouve dans le coran qui le dise explicitement.
peut etre la reponse est elle dans les hadits?
pourrait il s agir de deux entites differentes?
et si non,pourquoi y a t il deux noms,et que veulent ils dire?
je sais qu en hebreux satan veut dire l adversaire,mais en arabe?
et iblis?
shoukrann jazzilan!!!!
 
Salam
Je ne parle pas beaucoup arabe mais je pense que iblis et shaytan sont la même personne , deja parce que je n'ai jamais entendu qu'il y avait deux "diables " et que pour moi iblis c'est le nom de shaytan , non ?
Après je sais pas trop je suis pas expert non plus.
 
salaam alaykoum akhouann!!!

j ai lu le coran,mais ne suis pas un expert et il y a une question qui me turlupine depuis un moment.
il y est question d iblis et de shaythann.
on dit generalement qu il s agit de la meme entite,mais je n ai rien trouve dans le coran qui le dise explicitement.
peut etre la reponse est elle dans les hadits?
pourrait il s agir de deux entites differentes?
et si non,pourquoi y a t il deux noms,et que veulent ils dire?
je sais qu en hebreux satan veut dire l adversaire,mais en arabe?
et iblis?
shoukrann jazzilan!!!!




Je te salue l 'ancetre,



je suis à peine plus jeune que toi...lol,

Tu t interesses à Iblis? le dernier rempart avant

la délivrance, l' ennemi déclaré, le sublime trompeur,

celui qui subjugue, le shaytane.

Prend le plus malin des hommes, le plus orgueilleux,

le plus cruel etc...

il ne se résume qu' une suggestion d' Iblis et simplement une,

il joue son role à merveille! ils les égarent tous sauf ceux

que Dieu protège.

Mias Iblis aussi a son histoire, il joue le rôle