en disant cette phrase ibn arabi parlai t'il vraiment de l'islam ?
"L'amour est ma religion et ma foi"
Pour ibn arabi toute lecture du coran est valable tant quel repose sur l'arabe
et j'ai appris que le mot kafir et abid avait un double sens
l'arabe a de trés nombreux mot comportant un sens et son opposé
ex la racine adhaba donne chatiment mais aussi douceur
c'est vrai que l'on peut etre surpris de certain passage du coran qui emploi le mot hamim a la fois pour decrire l'enfer et pour decrire l'ami chaleureux ....
ibn arabi fait une lecture particuliere du recit de pharaon
pour ibn arabi pharaon est dans la feu de l'amour divin
le mot aujourd'hui est trés particulier il annonce entre autre la parachevement de l'islam:
10v92 فَالْيَوْمَ نُنَجِّيكَ بِبَدَنِكَ لِتَكُونَ لِمَنْ خَلْفَكَ آيَةً وَإِنَّ كَثِيرًا مِّنَ النَّاسِ عَنْ آيَاتِنَا لَغَافِلُونَ
aujourd'hui Nous allons épargner ton corps,
afin que tu deviennes un signe à tes successeurs.
Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes.
un autre recement a reconnu dans le coran plusieur lecture possible ;
c'est clair que l'esprit n'aime pas la contradiction est essaira d'evacué tout forme de contradiction
cela peut il expliqué pourquoi les musulmans diverge autant sur le sens des versets ?
"L'amour est ma religion et ma foi"
Pour ibn arabi toute lecture du coran est valable tant quel repose sur l'arabe
et j'ai appris que le mot kafir et abid avait un double sens
l'arabe a de trés nombreux mot comportant un sens et son opposé
ex la racine adhaba donne chatiment mais aussi douceur
c'est vrai que l'on peut etre surpris de certain passage du coran qui emploi le mot hamim a la fois pour decrire l'enfer et pour decrire l'ami chaleureux ....
ibn arabi fait une lecture particuliere du recit de pharaon
pour ibn arabi pharaon est dans la feu de l'amour divin
Qu'est ce que ce nar (feu ou lumiere)?
www.bladi.info
le mot aujourd'hui est trés particulier il annonce entre autre la parachevement de l'islam:
Pourquoi l' islam delaisse la loi centrale : le sabba ?
les tables de la loi ce n'est pas juste des parole comme pour le coran mais elle ont eté gravé par la main de dieu lui meme ce qui en terme de sacralité et d'immuabilité en dit long d'ailleur elle se trouve dans le lieu le plus saint l'arche d'alliance dans le saint des saints et le sabba...
www.bladi.info
10v92 فَالْيَوْمَ نُنَجِّيكَ بِبَدَنِكَ لِتَكُونَ لِمَنْ خَلْفَكَ آيَةً وَإِنَّ كَثِيرًا مِّنَ النَّاسِ عَنْ آيَاتِنَا لَغَافِلُونَ
aujourd'hui Nous allons épargner ton corps,
afin que tu deviennes un signe à tes successeurs.
Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes.
un autre recement a reconnu dans le coran plusieur lecture possible ;
L' un des livres les plus pertinent et poussé sur le Coran
ce livre en 3 volume est surprenant car c l'une des plus poussé sur l'etude du coran bien plus auquel nous habitu la litterature habituel musulmane Le livre descendu: Essai d'exégèse coranique, Volume 1
www.bladi.info
c'est clair que l'esprit n'aime pas la contradiction est essaira d'evacué tout forme de contradiction
cela peut il expliqué pourquoi les musulmans diverge autant sur le sens des versets ?