Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi pas.Salam 3aleikum à tous
Ibn Sayyad était-il le Dajjal comme certains compagnons du prophète en doutaient ?
Salam 3aleikum à tous
Ibn Sayyad était-il le Dajjal comme certains compagnons du prophète en doutaient ?
Écoute certains hadiths nous montre que certains sahaba ont cru qu'il était le Dajjal d'ailleurs même le Prophète avait des doutes . Ignore moi si le post ne t'intéresse pasEncore une absurdité de ta part, tu ne t’arrête jamais!
ps: ton salam 3aleikoumà tous est un pléonasme, c'est marrant quand c'est un touriste qui le dit, mais toi tu en es pas un, non?
Effectivement Dajjal n est mentionné que dans les hadiths . Certains savants disent que Dajjal et la bête sont la même personne .Pourquoi pas.
Il faut définir ce qu'est le dajjal.
Car dans le coran il n'est pas mentionné ou encore il n'est pas mentionné ainsi.
Toi je t'ignore mais pas tes mensonges et ton activisme athée.Écoute certains hadiths nous montre que certains sahaba ont cru qu'il était le Dajjal d'ailleurs même le Prophète avait des doutes . Ignore moi si le post ne t'intéresse pas
Toi je t'ignore mais pas tes mensonges et ton activisme athée.
Maw de rirePeut-être juif aussi...Sayyad était un juif de Médine...
Sinon il existe un hadith qui dit qu'avant la venue du dajjal il en sortira environ 30 ou plus qui prétendrons être le dajjal et inventerons des pratiques qui n'en sont pas, des bida'as et changeront notre religion....
Y'en a quelques uns sur bladi déjà de connu...
Quelle bête?Effectivement Dajjal n est mentionné que dans les hadiths . Certains savants disent que Dajjal et la bête sont la même personne .
Je crois qu'il parle de la bête velue de l'île.Quelle bête?
Un inconnu alors.Je crois qu'il parle de la bête velue de l'île.
Non, son compagnon.Un inconnu alors.
Un inconnu pour le reste du monde.Non, son compagnon.
Dans le Coran, Allah dit d'obéir à Son Messager. Lequel a annoncé l'arrivée du dajjal.Un inconnu pour le reste du monde.
Sinon dans le coran c'est qui dajjal?
Obéissance au messager oui certes.Dans le Coran, Allah dit d'obéir à Son Messager. Lequel a annoncé l'arrivée du dajjal.
Voici un incident rapporté par al Bukhari.
Selon Fâtima fille de Kais, sœur d’Al Dha’hâk ibn Kais elle dit : « J’ai prié avec l’Envoyé d’Allah, paix et bénédictions sur lui, j’étais dans le groupe des femmes derrière les hommes, quand l’Envoyé d’Allah, paix et bénédiction sur lui, à fini sa prière, il s’est assis au minbar et dit en souriant :
« Savez-vous pourquoi je vous ai rassemblé ? Ils dirent : Allah et son Envoyer sont plus savant, il dit : Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter, je vous ai rassemblé parce que Tamîm Ad-Darî, était chrétien et il est venu attester sa foi et rejoindre l’Islam, et il m’entretint au sujet de l’Antéchrist. Tamîm Ad-Darî embarqua sur un navire, accompagné de trente hommes de Lakham et Joudhâm (deux tribus Arabes), en mer ils essuyèrent une tempête, les vagues les malmenèrent pendant un mois, ils approchèrent une île, l’équipage s’assit à l’avant du navire, puis ils décidèrent d’explorer les lieux ».
« Dès qu’ils posèrent pied sur terre, ils rencontrèrent une bête très velue, de sorte qu’ils ne purent distinguer sa tête de sa queue, tant les poils la recouvraient de partout, dans leur étonnement ils dirent : « Malheur à toi ! Qui es-tu ? » . Elle dit : « Je suis Al Djassâssa (l’espionne) ». Ils dirent : « Et qu’est cette Al Djassâssa ? ». Elle dit : « Oh gens ! Aller voir cet homme dans cette grotte, car il attend avec impatience vos nouvelles ».
« Tamîm Ad-Darî dit : « Quand elle nous a demandé d’aller voir l’homme en question, nous nous sommes réjouis de la quitter rapidement, car nous craignîmes qu’elle soit une créature diabolique. Nous partîmes rapidement à l’intérieur des terres vers la dite grotte, c’est alors que nous trouvâmes le plus grand homme que nous n’ayons jamais vu de notre vie. Il été enchaîné aux fers solidement, ses mains enchaînées à son cou et par dessous ses genoux et abec à ses pieds des chaînes en fer ». « Nous dîmes : « Malheur à toi ! Qui es-tu ? ». Il dit : « vous avez pu parvenir à mes nouvelles, alors donnez moi des vôtres, dites-moi qui êtes-vous ? ». Nous dîmes : « nous sommes des arabes, nous avons pris la mer et subîmes une forte tempête, les vagues nous malmenèrent pendant un mois, et nous approchâmes de ton île présente, nous sommes resté à l’avant du navire un moment, puis nous décidâmes d’entrer explorer les lieux et nous avons rencontré une bête très poilue, nous ne pouvions différencier sa tête de sa queue. Et nous dîmes : « Malheur à toi ! Qui es-tu ? » Et elle dit : « Je suis Al Djassâssa (l’espionne) » Nous dîmes : «Et qu’est cette Al Djassâssa ? » Elle dit : « Allez rejoindre cet homme dans cette grotte, car il attend avec impatience vos nouvelles. » Et nous nous pressâmes vers toi, nous craignîmes qu’elle soit une diablesse ».
« Il dit : « Informez-moi des palmiers dattiers de Besan ». (Région située entre Hayran et Palestine)
Oui, il a transmis le message.Obéissance au messager oui certes.
Sauf si Boukhari est venu avec un message....
Ok je comprends ta foi.Oui, il a transmis le message.