Ibrahim est dhulqarnain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Balkis18
  • Date de début Date de début
Le messager

18:28 « Tu te forceras à être avec ceux qui adorent leur Seigneur jour et nuit, cherchant Lui seul. Ne détourne pas tes yeux d'eux, cherchant les vanités de ce monde. Et tu n'obéiras pas à celui dont nous avons rendu le cœur oublieux de notre message ; celui qui poursuit ses propres désirs et dont les priorités sont confuses. »

Le verset ci-dessus est divisible par 19 avec la valeur gématrique d'Ibrahim le messager, en sachant que le Coran fut révélé après Abraham, ce verset s'adresse forcement à un autre messager du nom d'Ibrahim! et La preuve mathématique est que la valeur gématrique d'Ibrahim (258)+18+28= 304 soit 19*16.

Un autre verset est multiple de 19 avec la valeur gématrique d'Ibrahim:

[15:88] « Ne sois pas jaloux de ce que nous avons octroyé aux autres (messagers), et ne sois pas attristé (par les mécréants), et abaisse ton aile pour les croyants. »

La valeur gématrique d'Ibrahim est 258+15+88= 361=19*19 Ce calcul prouve que ce verset s'adresse en particulier à Ibrahim.
ce chiffre 361 nous renvoi à deux sourates; 3:61 et 36:10

[3:61] Si quelqu'un argumente avec toi malgré le savoir que tu as reçu, alors dis : « Convoquons nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes, puis invoquons la malédiction de DIEU sur les menteurs. »
Ce verset appel à ceux qui traitent un messager de menteur, d'invoquer la malédiction de Dieu sur les menteurs

36:10. C’est pareil que tu les avertisses ou pas, ils ne peuvent pas croire.*

<<36+10+258 (valeur gématrique d'ibrahim)

une preuve qu'ibrahim est un avertisseur pour le châtiment imminent de la Fumée:

LES SOURATES: 14(abraham)+44(la fumée)+18(la grotte)=76(multiple de 19) SI ON FAIT 4+3+7+=14! on tombe sur la sourate 14 (Ibrahim)
Maintenant, si on additionne s14+s44+S18+S19=95 (également multiple de 19) et 9+5=14!! encore la sourate Ibrahim

-Récente découverte, 22 mai 2011-

258+2012= 2270, ce calcul qui comporte la valeur gématrique d'ibrahim et la date que nous pensons être celle du chatiment de la fumée dont ibrahim est l'avertisseur, (voir article Dhul qarnain, le messager) nous donne un total qui ramène à la date de destruction du mur construit par Dhulqarnain donc Ibrahim qui ne font qu'un en réalité, Ibrahim est dhulqarnain!
maintenant si nous additionnons la valeur gématrique de Dhulqarnain soit 1142+2012= 3154, un multiple de 19*166

salam

pourquoi quand il s'agit de comprendre des versets, il faut automatiquement sortir sa calculatrice? les versets sont avant tout des mots choisit par Allah, pas des chiffres. En plus je suis pas doué en maths.

salam

pourquoi quand il s'agit de comprendre des versets, il faut automatiquement sortir sa calculatrice? les versets sont avant tout des mots choisit par Allah, pas des chiffres. En plus je suis pas doué en maths.

et pourquoi tu les appelle versets alors que aya veut dire signe
et pourquoi parler du Livre alors que c'est l'Écrit

etc...
et bien sur les calculatrices pour calculer des lettre c'est de l'égarement pur.............

Le messager

18:28 « Tu te forceras à être avec ceux qui adorent leur Seigneur jour et nuit, cherchant Lui seul. Ne détourne pas tes yeux d'eux, cherchant les vanités de ce monde. Et tu n'obéiras pas à celui dont nous avons rendu le c&#339;ur oublieux de notre message ; celui qui poursuit ses propres désirs et dont les priorités sont confuses. »

Le verset ci-dessus est divisible par 19 avec la valeur gématrique d'Ibrahim le messager, en sachant que le Coran fut révélé après Abraham, ce verset s'adresse forcement à un autre messager du nom d'Ibrahim! et La preuve mathématique est que la valeur gématrique d'Ibrahim (258)+18+28= 304 soit 19*16.

[15:88] « Ne sois pas jaloux de ce que nous avons octroyé aux autres (messagers), et ne sois pas attristé (par les mécréants), et abaisse ton aile pour les croyants. »

La valeur gématrique d'Ibrahim est 258+15+88= 361=19*19 Ce calcul prouve que ce verset s'adresse en particulier à Ibrahim.

[3:61] Si quelqu'un argumente avec toi malgré le savoir que tu as reçu, alors dis : « Convoquons nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes, puis invoquons la malédiction de DIEU sur les menteurs. »
Ce verset appel à ceux qui traitent un messager de menteur, d'invoquer la malédiction de Dieu sur les menteurs

36:10. C&#8217;est pareil que tu les avertisses ou pas, ils ne peuvent pas croire.*

une preuve qu'ibrahim est un avertisseur pour le châtiment imminent de la Fumée:

LES SOURATES: 14(abraham)+44(la fumée)+18(la grotte)=76(multiple de 19) SI ON FAIT 4+3+7+=14! on tombe sur la sourate 14 (Ibrahim)
Maintenant, si on additionne s14+s44+S18+S19=95 (également multiple de 19) et 9+5=14!! encore la sourate Ibrahim

258+2012= 2270, ce calcul qui comporte la valeur gématrique d'ibrahim et la date que nous pensons être celle du chatiment de la fumée dont ibrahim est l'avertisseur, (voir article Dhul qarnain, le messager) nous donne un total qui ramène à la date de destruction du mur construit par Dhulqarnain donc Ibrahim qui ne font qu'un en réalité, Ibrahim est dhulqarnain!
maintenant si nous additionnons la valeur gématrique de Dhulqarnain soit 1142+2012= 3154, un multiple de 19*166
t'es sérieux là avec tes additions et tes multiplications ? :eek:

salam

Salam Ambrine38,

Je me pose la meme question , en plus je crois qu'ils savent deja que le coran qu'on a actuellement n'est meme pas dans l'ordre de la revelation , donc les calculs bases sur la numerotation des versets et des sourates sont totalement bidon et ne servent a rien.

Salam Ambrine38,

Je me pose la meme question , en plus je crois qu'ils savent deja que le coran qu'on a actuellement n'est meme pas dans l'ordre de la revelation , donc les calculs bases sur la numerotation des versets et des sourates sont totalement bidon et ne servent a rien.
Sans parler du fait que se sont des manipulations assez simple. Bref, aucune logique rien
de cohérent avec les versets se rapportant à Dhul Qarnayn et ceux d'Ibrahim (as)!

Sans parler du fait que se sont des manipulations assez simple. Bref, aucune logique rien
de cohérent avec les versets se rapportant à Dhul Qarnayn et ceux d'Ibrahim (as)!

Oui entre autres, mais franchement le calcul bases sur les numeros des versets et des sourates m'a toujours etonne , vu que le coran aujourd'huit ne represente pas les sourates suivant l'ordre de leurs revelation , donc si miracle il ya ,le merite revient a celui qui a compile le coran de cette maniere... Et c'est pas Dieu qu'il a fait d'apres ce que je sais.

@ balkis

de un j'espere que tu n'adore pas baal , c'est un une fausse divinité !

la gematrie ou gematria existe depuis longtemps !
dailleurs ce sont les juifs qui l'on inventer pour soit disant prouver que leur torah est certifié conforme !
ce qui n'est pas du tout le cas puisque le Coran la désapprouve !

bref imiter un faux systeme ne pas pas en faire sortir un vrai systeme !

pour la fin du monde en 2012 il faudrait que tu relise le Coran a propos de la mort de salomon !

si les djinns pouvait lire l'avenir , ils ne seraient pas rester à travailler longtemps après sa mort !

pourquoi rashad ne vaut pas plus que les muslim ou les bukhari , tout simplement parce qu'aucun d'eux ne cherche les vrais signes laisser par Dieu !

auncun d'eux ne parle de la situation géographique du temple de salomon, de la l'arche d'alliance de la ville de loth, de la ville ou s'est déroulé la bataille des tranchées !

en fait ils te font tous croire que ce n'était pas un signes visible de Dieu qu'il faut chercher mais la morale de l'histoire ! mais le Coran n'est pas les fables de la fontaine !
quand Dieu dit qu'il y a une muraille qui a été construite, ben faut la chercher et non se dire qu'elle a pu disparaitre !

si tu ouvre les yeux tu verra que les seul merveille du monde se trouve en Égypte et tu n'a pas besoin de calcul pour trouver ça !

Le messager

18:28 « Tu te forceras à être avec ceux qui adorent leur Seigneur jour et nuit, cherchant Lui seul. Ne détourne pas tes yeux d'eux, cherchant les vanités de ce monde. Et tu n'obéiras pas à celui dont nous avons rendu le cœur oublieux de notre message ; celui qui poursuit ses propres désirs et dont les priorités sont confuses. »

36:10. C’est pareil que tu les avertisses ou pas, ils ne peuvent pas croire.*

je propose que tu intercales les surat telles qu'elles on été révélées en arabe ,entre les traduction c'est mieux...
et merci;)

@nous serons rassurés de la bonne traduction;)

[QUOTE=nicky31

"pourquoi rashad ne vaut pas plus que les muslim ou les bukhari , tout simplement parce qu'aucun d'eux ne cherche les vrais signes laisser par Dieu !"

aucun rapport entre muslim, bukhari et rashad, mais bon, avec des hypothèses, on s'égare.

Mais parceque les mentalités changent avec le temps ,et le niveau intellectuel et scientifique aussi ...mais le Coran reste valables à toute cette progression de la mentalité humaine

et ce pour cela :
Allah dit dans le Coran
"wa sa ya 'tika naba'ohou ba3da 7ine"

et c'est aussi pour cela ....que son miracle est pour l'infini!!:indigne:

et bukhari qui retrouve la vue !!!tu l'a oubliée???
c'est autant un miracle que celui du 19............

donc vous êtes a égalité !

Pourquoi " vous " , d'ailleurs miracle ou pas, je ne vois pas en quoi les hadiths amènent à cette conclusion, car c'est surement de ça dont tu parles, et aussi le fait de toujours remettre en cause le travail de Muslim et Bukhâri, ..les gens de cette génération critique beaucoup, et veulent obtenir les choses facilement, sans travailler, et se contenter du net pour apporter des réponses à leurs hypothèses, qu'ils finissent par appuyer sur du, "je pense que.., on ne parle pas de la religion de cette manière, soit on a les preuves soit on se tait, car cela amène à proférer des mensonges, ( je parle en général, je ne te vise pas personnellement).

Pourquoi " vous " , d'ailleurs miracle ou pas, je ne vois pas en quoi les hadiths amènent à cette conclusion, car c'est surement de ça dont tu parles, et aussi le fait de toujours remettre en cause le travail de Muslim et Bukhâri, ..les gens de cette génération critique beaucoup, et veulent obtenir les choses facilement, sans travailler, et se contenter du net pour apporter des réponses à leurs hypothèses, qu'ils finissent par appuyer sur du, "je pense que.., on ne parle pas de la religion de cette manière, soit on a les preuves soit on se tait, car cela amène à proférer des mensonges, ( je parle en général, je ne te vise pas personnellement).

bien oui pour toi la religion c'est "ils pensent que"

mais tu oublie que tu n'aura aucun intercesseur et que Dieu a dit qu'il y en a qui croit etre dans le droit chemin qui qui sont en réalité des égarés
et surtout de na pas suivre aveuglement les ancetre car ils pourrait etre dans l'erreur !
moi, aucun de mes ancetre ne m'a parler du temple de salomon et de sa situation géographique , aucun ne sait pourquoi il y a une idole noir a l'intérieur du pseudo cube ...

bien oui pour toi la religion c'est "ils pensent que"

mais tu oublie que tu n'aura aucun intercesseur et que Dieu a dit qu'il y en a qui croit etre dans le droit chemin qui qui sont en réalité des égarés
et surtout de na pas suivre aveuglement les ancetre car ils pourrait etre dans l'erreur !
moi, aucun de mes ancetre ne m'a parler du temple de salomon et de sa situation géographique , aucun ne sait pourquoi il y a une idole noir a l'intérieur du pseudo cube ...

on contraire, je condamne ça, , le " je pense que.."pourquoi tu détournes ce que je dis!

et je ne sais pas ce que tu as avec ce point, le temple de salomon, tu te répètes et tu cherches pas ou tu conjectures..et personne ne suit ces ancêtres, donc arrête de penser que justement les autres sont dans l'erreur et que tu as choisis la voie qu'il faut. Si tu savais quoi que ce soit, tu serais pas dans ce genre de forum.

on contraire, je condamne ça, , le " je pense que.."pourquoi tu détournes ce que je dis!

et je ne sais pas ce que tu as avec ce point, le temple de salomon, tu te répètes et tu cherches pas ou tu conjectures..et personne ne suit ces ancêtres, donc arrête de penser que justement les autres sont dans l'erreur et que tu as choisis la voie qu'il faut. Si tu savais quoi que ce soit, tu serais pas dans ce genre de forum.

je devrais être où alors ?

le Coran est pour tout le monde et je fais partie de tout le monde , il n'y a pas d'élite qui tienne !

dis moi ce que tu sais de salomon et de son temple, j'ai juste envie de savoir ce que tu sais de lui ! c'est pas la mer a boire, non ?

je devrais être où alors ?

le Coran est pour tout le monde et je fais partie de tout le monde , il n'y a pas d'élite qui tienne !

dis moi ce que tu sais de salomon et de son temple, j'ai juste envie de savoir ce que tu sais de lui ! c'est pas la mer a boire, non ?

et après ça t'apportes quoi, pourquoi particulièrement le temple de salomon, tu fais partie du peuple juif ?

et toi tu a l'air d'avoir abroger les versets parlant du temple et de l'arche... pour toi et pour beaucoup d'autre ces signes majeurs ne sont plus d'actualité ...
pourtant rien dans le Coran ne confirme leur disparition !

je t poser une question sincere et o lieu de me repondre tu attaque

salam

et après ça t'apportes quoi, pourquoi particulièrement le temple de salomon, tu fais partie du peuple juif ?

suleymane n'est pas Juif et je ne le suis pas aussi !

et justement suleymane a humilier les Juifs en les faisant travailler pour lui !

le roi hirem est Juif et a travailler pour salomon !

et dans la bible, ils précise que le roi hirem était l'égal de salomon...mais bien sur ce n'était qu'un mensonge pour rabaisser Salomon !
donc Salomon n'est pas du tout Juif mais musulman !

je t poser une question sincere et o lieu de me repondre tu attaque

salam
salam , désolé mais comme ton post venait après celui de salamalykoum, j'étais sur la défensive !

sinon, je fais une obsession du Coran et pour moi tout ce qui est citer dans le Coran doit exister! sinon Dieu aurait menti.....

suleymane n'est pas Juif et je ne le suis pas aussi !

et justement suleymane a humilier les Juifs en les faisant travailler pour lui !

le roi hirem est Juif et a travailler pour salomon !

et dans la bible, ils précise que le roi hirem était l'égal de salomon...mais bien sur ce n'était qu'un mensonge pour rabaisser Salomon !
donc Salomon n'est pas du tout Juif mais musulman !

t'as déjà vu un messager qui humilie son peuple, y'a que les juifs qui peuvent avancer ça..

les Juif n'était pas le peuple de Salomon mais celui de hirem ! dis mois tout tes maitre a penser n'en savent pas plus que toi ??

le problème avec les islamiste c'est qu'ils pensent que l'on peut partager la religion avec ses voisin et avoir chacun une partie !
mais ça ne marche pas comme ça , faut tout prendre !!!

salam , désolé mais comme ton post venait après celui de salamalykoum, j'étais sur la défensive !

sinon, je fais une obsession du Coran et pour moi tout ce qui est citer dans le Coran doit exister! sinon Dieu aurait menti.....

mais sa apporte quoi au musulman le temple de salomom

et c une vraie question ;), pour moi ce temple est lié aux juifs alors pk il doit nous interesser ???

les Juif n'était pas le peuple de Salomon mais celui de hirem ! dis mois tout tes maitre a penser n'en savent pas plus que toi ??

le problème avec les islamiste c'est qu'ils pensent que l'on peut partager la religion avec ses voisin et avoir chacun une partie !
mais ça ne marche pas comme ça , faut tout prendre !!!

relis au moins ce que tu écris..

car ce temple n'est pas du tout lié aux Juifs souleymane n'est pas juif tout comme abraham ou moise ou aissa ou mohamed !

c'est les koufars qui t'on fait croire ça !

il n'y a pas 50 religions tout les messager appartiennent à Allah

car ce temple n'est pas du tout lié aux Juifs souleymane n'est pas juif tout comme abraham ou moise ou aissa ou mohamed !

c'est les koufars qui t'on fait croire ça !

il n'y a pas 50 religions tout les messager appartiennent à Allah

la question n'est pas qu'il y a plusieurs religions, mais auparavant, il y avait les juifs, les chrétiens, Un Livre, des Lois, leur était destinait en particulier, mais pour le peuple juif il refusait toujours de se soumettre aux Lois Divine, ce qui fait qu'Allah envoyait toujours un prophète ou messager pour les cadrer, et c'est envoyés sont de l'origine du peuple vers lequel Allah les envoi..comme Mohammed paix et bénédiction soient sur Lui

tu mélanges tout, en plus abraham ( alayhi salam) n'est pas venu pour les juifs par exemple, mais pour un peuple en babylone ( irak)

On parle de soumission dans la religion et non d'origine.

Allah Seul Sait

blabla....
tu mélanges tout, en plus abraham ( alayhi salam) n'est pas venu pour les juifs par exemple, mais pour un peuple en babylone ( irak)

Allah Seul Sait

hébreu vient du mot abraham , c'est ceux qui ont suivi abraham !

ensuite abraham dans la bible a défier nemrod !!

le souci c'est que nemrod n'existe pas dans le Coran c'est une invention !

mais nous savons au moins un chose sur nemrod c'est qu'il s'est pris pour Dieu et a demander qu'on lui construise une tour pour atteindre Dieu !

alors si on cherche bien dans le Coran on retrouve cette histoire mais en verseion original !

ce roi ne s'appeller pas nemrod mais faraoun et donc c'est toujours le meme personnage !c'est lui qui s'est battu contre moise...

donc abraham et moise sont contemporain !

Retour