Ibrahim Mbaye, la nouvelle pépite marocaine du PSG

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Fidèle à sa volonté de promouvoir les jeunes talents, Luis Enrique a titularisé Ibrahim Mbaye, jeune attaquant d'origine marocaine, pour le premier match des Parisiens cette saison en Ligue 1. Le joueur de 16 ans a laissé une bonne impression à l'entraineur espagnol lors de cette rencontre.
Après seulement un mois avec l'équipe A, Ibrahim Mbaye a gagné la confiance de Luis Enrique. Le jeune joueur est dans les plans du technicien espagnol qui l'a titularisé pour le premier match du Paris (…)

- Sport / Paris Saint-Germain (PSG), Football, Ibrahim Mbaye, Vidéos

Ibrahim Mbaye, la nouvelle pépite marocaine du PSG
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mbaye c'est marocain maintenant?

Bah mince les Mbaye que je connais sont soit sénégalais ou franco sénégalais ...j'en ai dans ma famille...

De plus le PSG est en France pas au Maroc...

@Morad Le robot déconne vraiment...:confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les senegalais ça commence par N si je me trompe pas, comme ndiaye
Non...Mbaye est un nom de famille sénégalais dans l'ethnie wolof et peul...c'est un nom de famille très répandu comme les Ba...Diop...Ndiaye...Gueye...Sall...Diallo...etc....
 

rachton956

Bladinaute averti
Non...Mbaye est un nom de famille sénégalais dans l'ethnie wolof et peul...c'est un nom de famille très répandu comme les Ba...Diop...Ndiaye...Gueye...Sall...Diallo...etc....
AH OK, de toute façon il n'est pas marocain, il a l'air d'être un bon joueur, mais son nom est tout sauf marocain; et j'aimerais que mon equipe nationale ne ressemble pas plus tard à l'equipe de france mais qu'elle continue d'être ce qu'elle a toujours été, c'est a dire une equipe marocaine; ça va pas plaire aux adeptes du wokisme mon commentaire
 
AH OK, de toute façon il n'est pas marocain, il a l'air d'être un bon joueur, mais son nom est tout sauf marocain; et j'aimerais que mon equipe nationale ne ressemble pas plus tard à l'equipe de france mais qu'elle continue d'être ce qu'elle a toujours été, c'est a dire une equipe marocaine; ça va pas plaire aux adeptes du wokisme mon commentaire
Le wokisme n'a rien à voir, c'est juste du racisme décomplexé ;)
 
Le racisme c'est croire qu'une race est supérieur à une autre et je ne pense pas qu'un blanc soit supérieur a un noir et vice versa, donc revois ton commentaire le wokiste
Ben alors explique moi ce que tu entendais par :
j'aimerais que mon equipe nationale ne ressemble pas plus tard à l'equipe de france mais qu'elle continue d'être ce qu'elle a toujours été

Et la définition du racisme colle parfaitement à tes propos ;)

Racisme​

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, selon la nationalité, une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique. Par extension : attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes, déterminée selon son origine.

 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mbaye c'est marocain maintenant?

Bah mince les Mbaye que je connais sont soit sénégalais ou franco sénégalais ...j'en ai dans ma famille...

De plus le PSG est en France pas au Maroc...

@Morad Le robot déconne vraiment...:confused:
Ça a l’air de te déranger qu’il soit marocain! Oui il est marocain de par sa mère c’est quoi le problème?
 

rachton956

Bladinaute averti
Ben alors explique moi ce que tu entendais par :


Et la définition du racisme colle parfaitement à tes propos ;)

Racisme​

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, selon la nationalité, une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique. Par extension : attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes, déterminée selon son origine.

toi tu prends une definition wikipedia, moi je prends la definition religieuse qui dit que c'est croire qu'une race est superieure a une autre , la raison a cela est iblis quand il dit ' je suis meilleur que lui car tu m"as cree de feu et tu l"as cree d'argile" donc voila pourquoi je t'ai donné cette definiton, c'est la definition donné par les savants en se referant au coran et non a wikipedia; bonne journee
 

rachton956

Bladinaute averti
Ça a l’air de te déranger qu’il soit marocain! Oui il est marocain de par sa mère c’est quoi le problème?
marok19 pour toi il est marocain et pour moi il est senegalais, d'ailleurs demande aux marocains si pour eux mbaye est marocain! allez arrete avec ton delire de vouloir rendre les mbaye les sissoko les ngolo marocain, ils sont senegalais ou maliens point final
 

rachton956

Bladinaute averti
C’est quoi un Marocain? Le Maroc c’est un mélange d’ethnie, il y’a de tout.
un marocain on le voit d'abord par son nom, moi je suis ne en france mais mon nom est marocain, faut tu arretes ton delire de marocaniser les subsaharien; si tu veux faire accepter tes ideologies fais le a d'autres mais surtout pas a moi
 

rachton956

Bladinaute averti
marok19 pour toi il est marocain et pour moi il est senegalais, d'ailleurs demande aux marocains si pour eux mbaye est marocain! allez arrete avec ton delire de vouloir rendre les mbaye les sissoko les ngolo marocain, ils sont senegalais ou maliens point final
C’est quoi un Marocain? Le Maroc c’est un mélange d’ethnie, il y’a de tout.
hhhh j'ai fais un test en demandant a mes cousin rester au bled si mbaye etait marocain, ils ont tous ri
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
marok19 pour toi il est marocain et pour moi il est senegalais, d'ailleurs demande aux marocains si pour eux mbaye est marocain! allez arrete avec ton delire de vouloir rendre les mbaye les sissoko les ngolo marocain, ils sont senegalais ou maliens point final
Je pense qu’on s’en tape de ton avis comme on s’en tape du mien, est ce que sa mère est marocaine? Oui est ce que lorsque l’un des parents est marocain l’enfant est marocain? Oui point final. Peu importe que l’autre parent soit sénégalais ou chinois
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
l'heredité c'est le pere mon ami; ciao
Ah oui? La femme est un entonnoir? Si c’est toi qui le dit :D mout ou tertak qu’aux yeux du Maroc les enfants d’une marocaine sont marocains tes délires archaïques on en a rien à cirer!!!! Elle le porte pendant 9 mois et le mec vient nous dire l’hérédité c’est le père on a un généticien ici :D
 

rachton956

Bladinaute averti
Ah oui? La femme est un entonnoir? Si c’est toi qui le dit :D mout ou tertak qu’aux yeux du Maroc les enfants d’une marocaine sont marocains tes délires archaïques on en a rien à cirer!!!! Elle le porte pendant 9 mois et le mec vient nous dire l’hérédité c’est le père on a un généticien ici :D
On s'en tape de tes idées, l'hérédité c'est le père.
 
toi tu prends une definition wikipedia, moi je prends la definition religieuse qui dit que c'est croire qu'une race est superieure a une autre , la raison a cela est iblis quand il dit ' je suis meilleur que lui car tu m"as cree de feu et tu l"as cree d'argile" donc voila pourquoi je t'ai donné cette definiton, c'est la definition donné par les savants en se referant au coran et non a wikipedia; bonne journee
Toi tu es français, ce forum est hébergé en france, selon loi française tes propos peuvent être assimilé à du racisme ;)
Désolé mais la charia n'est pas encore instaurée en france alors tes références religieuses :rolleyes:

Le lien que je t'ai déjà donné n'est pas du wiki :D
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Fidèle à sa volonté de promouvoir les jeunes talents, Luis Enrique a titularisé Ibrahim Mbaye, jeune attaquant d'origine marocaine, pour le premier match des Parisiens cette saison en Ligue 1. Le joueur de 16 ans a laissé une bonne impression à l'entraineur espagnol lors de cette rencontre.
Après seulement un mois avec l'équipe A, Ibrahim Mbaye a gagné la confiance de Luis Enrique. Le jeune joueur est dans les plans du technicien espagnol qui l'a titularisé pour le premier match du Paris (…)

- Sport / Paris Saint-Germain (PSG), Football, Ibrahim Mbaye, Vidéos

Ibrahim Mbaye, la nouvelle pépite marocaine du PSG
Bien vu, maman marocaine et papa sénégalais
Bon mélange pour un jeune champion!
 
Haut