Idée de projet : stage au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Skittles
  • Date de début Date de début
Bonjour;
Je me présente rapidement : je suis un étudiant en génie logiciel à l’école Polytechnique de Montréal. L’an prochain j’aurais complété ma troisième année (sur 4). À date, j’ai réalisé deux stages rémunérés en entreprise.

Ceci dit, j’ai eu une idée farfelue de projet semi-impossible, et j’aimerais votre aide pour valider sa faisabilité. L’idée est d’effectuer mon troisième stage (l’été prochain) au Maroc.
Voici mes questions :

- Est-ce que les stages sont rémunérés au Maroc? Mes qualifications sont, à toute fin pratique, les mêmes qu’un ingénieur qui vient d’être diplômé. Mes connaissances sont très à jour et je pourrais donc être utile.

- La distance ne rend-elle pas les démarches pour trouver un emploi et faire une entrevue impossible?

- Est-ce qu’il est dur de trouver un appartement à Casablanca? Peut-être aussi trouver un colocataire.

- Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? J’adore le Maroc, mais malheureusement, je n’y ai pas longtemps vécu. L’idée de ce projet est de côtoyer les marocains de l’intérieur et de redécouvrir ce pays.

- 3 années sur 4 à l’université au Canada, ca correspond à un Bac + quoi?
Merci pour vos commentaires. Vous n’êtes bien sûr par tenu à répondre à chaque point.

P.S. : J’aurais du peut-être poster dans la section « Emploi ». On pourra déplacer mon message si cela s’avère nécessaire.

Bonjour;
Je me présente rapidement : je suis un étudiant en génie logiciel à l’école Polytechnique de Montréal. L’an prochain j’aurais complété ma troisième année (sur 4). À date, j’ai réalisé deux stages rémunérés en entreprise.

Ceci dit, j’ai eu une idée farfelue de projet semi-impossible, et j’aimerais votre aide pour valider sa faisabilité. L’idée est d’effectuer mon troisième stage (l’été prochain) au Maroc.
Voici mes questions :