Idée: Micro-crédit pour la Palestine.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Salam oualeikoum.
J'écoutais ce matin sur Fr Culture une émission sur le micro crédit au pakistan.
Pourquoi ne pas l'appliquer pour aider les palestiniens.
On préterait ainsi, 500, 1 000, 2 000 euros voir plus 6 mois, 1 ou 2 ans aux Palestiniens pour développer de petits projets.
 
Salam oualeikoum.
J'écoutais ce matin sur Fr Culture une émission sur le micro crédit au pakistan.
Pourquoi ne pas l'appliquer pour aider les palestiniens.
On préterait ainsi, 500, 1 000, 2 000 euros voir plus 6 mois, 1 ou 2 ans aux Palestiniens pour développer de petits projets.

Parce que leur but c est d en finir avec les palestiniens...
 
Salam oualeikoum.
J'écoutais ce matin sur Fr Culture une émission sur le micro crédit au pakistan.
Pourquoi ne pas l'appliquer pour aider les palestiniens.
On préterait ainsi, 500, 1 000, 2 000 euros voir plus 6 mois, 1 ou 2 ans aux Palestiniens pour développer de petits projets.

Le commerce interne et les projets ce n'est pas ce qui manque en Palestine. C'est des orientaux, des sémites, des entrepreneurs doublés d'érudits (pays le plus éduqué du proche orient). Tout ce qu'il leur manque c'est qu'ils ne soient plus occupés, qu'ils puissent se déplacer et faire du commerce avec leurs voisins, cette région deviendrait puissante.
 
50 50%
.............................
mais ce sont ceux de Gaza qui souffrent le plus

Je pense que pour que le projet puisse marcher il faut qu'il y'ait une libre circulation entre Gaza et le reste du monde.(ou du moins entre Gaza et Israël)

Tant que Gaza sera sous embargo, que tout y rentre en compte goutte, ça va être difficile.

admettons que tu prête de l'argent à qq'un pour ouvrir un petit commerce, il faut que la personne puisse recevoir ses produit, et puisse être approvisionnée régulièrement, or avec l'embargo, il n'est pas dit que ce commerce puisse être approvisionné comme il le faut.

Il faut donc que l'embargo puisse être levé à tout prix, par la suite effectivement, les micro-crédits peuvent être une solution.

L'autre probléme est que le micro-crédit est accordé en grosse majorité à des secteurs qui emploient principalement des femmes, il faut donc que le Hamas, encourage le travail des femmes pour cela. mais le Hamas va-t-il encourager cette initiative sachant que les hommes eux ne bénéficieront pas forcément de ce micro-crédit ou très peu....?
 
Retour
Haut