Idée sujet d'exposé

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
non super sérieux wlah
je stresse comme une malade en plus :D
Y'a un millions de sujet sur ce forum dont tu peux t'inspirer rien quand dans les sections actualités et général !!! Tu peux aussi t'inspirer des histoires de HDC mais c'est a tes risques et périls ! :p :D
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Les multi-medias dans la vie des jeunes ....
Facebook.....Twitter.....les forums etc.
Je sens que ca va amener un bon debat dans ta classe surtout que vous etes certainement des acros de ces choses :p

Bonne chance ;)

Au besoin je peux te preparer ce que tu vas presenter durant les 15 min :ange:
satisfaite? :p
 
Les multi-medias dans la vie des jeunes ....
Facebook.....Twitter.....les forums etc.
Je sens que ca va amener un bon debat dans ta classe surtout que vous etes certainement des acros de ces choses :p

Bonne chance ;)

Au besoin je peux te preparer ce que tu vas presenter durant les 15 min :ange:
satisfaite? :p


haha
je crois que je vais choisir l’obsolescence programmée, en espérant leur apprendre qlq chose avec ce sujet là. :D
c'est pour mercredi et je stresse déjà, je suis pas du tout à l'aise pour parler en public

je vais faire la présentation moi même, mais c'est super gentil d'avoir proposer :p

Merci beaucoup pour votre aide :)
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
haha
je crois que je vais choisir l’obsolescence programmée, en espérant leur apprendre qlq chose avec ce sujet là. :D
c'est pour mercredi et je stresse déjà, je suis pas du tout à l'aise pour parler en public

je vais faire la présentation moi même, mais c'est super gentil d'avoir proposer :p

Merci beaucoup pour votre aide :)
De rien ;)
Parle nous un peu de ca stp......l’obsolescence programmée.... :prudent:
Soit bref et precis stp :p
Je t'ecoute :ange:
:D
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
bah c'est quand les producteurs réduisent volontairement la durée de vie d'un produit pour vendre toujours plus :D
assez intéressent ou pas ? :p
interessent le sujet ca c'est certains :) mais il faut que tu en parles plus ici ca va te faire une petite execrcice et preparation pour toi et pour nous ca va nous enraichir notre culture generale :p :D

Vasy tu es capable :cool:
au besoin tu peux leur montrer ce petit video:
http://videos.arte.tv/fr/videos/pret-a-jeter-extrait--3714574.html
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
bah c'est quand les producteurs réduisent volontairement la durée de vie d'un produit pour vendre toujours plus :D
assez intéressent ou pas ? :p

J'étais en Microtechnologie au bac, quand on est arrivé au moment où le prof de technologie nous a parlé de
ce que l'on nomme aujourd'hui " obsolescence programmée " on a été dégoutés et scandalisés.

Une grande partie de notre bac était axé sur la conception de produits, coefficient 9 au bac, on pensait devoir
concevoir des produits qui durent, fiables, mais on nous a révélé ce jour là qu'il fallait concevoir des produits
aux limites de la résistance à l'usure pour que les gens en rachetent d'autres pour les remplacer, on nous a
même fait dresser des prévisions pour savoir à partir de quand l'appareil serait inutilisable, le principe devant
être qu'il devait tenir jusque la fin de la garantie mais pas beaucoup plus, environ temps de garantie + 10%.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'étais en Microtechnologie au bac, quand on est arrivé au moment où le prof de technologie nous a parlé de
ce que l'on nomme aujourd'hui " obsolescence programmée " on a été dégoutés et scandalisés.

Une grande partie de notre bac était axé sur la conception de produits, coefficient 9 au bac, on pensait devoir
concevoir des produits qui durent, fiables, mais on nous a révélé ce jour là qu'il fallait concevoir des produits
aux limites de la résistance à l'usure pour que les gens en rachetent d'autres pour les remplacer, on nous a
même fait dresser des prévisions pour savoir à partir de quand l'appareil serait inutilisable, le principe devant
être qu'il devait tenir jusque la fin de la garantie mais pas beaucoup plus, environ temps de garantie + 10%.
Tu l'as passé quand ton bac ?

ça devient tout juste un sujet grand public.
 
J'étais en Microtechnologie au bac, quand on est arrivé au moment où le prof de technologie nous a parlé de
ce que l'on nomme aujourd'hui " obsolescence programmée " on a été dégoutés et scandalisés.

Une grande partie de notre bac était axé sur la conception de produits, coefficient 9 au bac, on pensait devoir
concevoir des produits qui durent, fiables, mais on nous a révélé ce jour là qu'il fallait concevoir des produits
aux limites de la résistance à l'usure pour que les gens en rachetent d'autres pour les remplacer, on nous a
même fait dresser des prévisions pour savoir à partir de quand l'appareil serait inutilisable, le principe devant
être qu'il devait tenir jusque la fin de la garantie mais pas beaucoup plus, environ temps de garantie + 10%.

c'est exactement ça, voilà un article qui en parle :

http://www.europe-consommateurs.eu/...etudes_et_rapports/Etude-Obsolescence-Web.pdf
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu l'as passé quand ton bac ?

ça devient tout juste un sujet grand public.

1992, comme quoi on en parle maintenant mais ce n'est pas un problème récent, pour tous ceux qui ont
acheté des trucs depuis et qui sont tombés en panne peu après malheureusement c'était déjà une chose
voulue par les industriels, une belle arnaque qui nous avait dégouté.

Vous avez acheté un appareil soit disant de très bonne qualité, environ un an après on vous dit qu'il est
foutu, c'est pas un hasard, il n'y a pas de pouvoir démoniaque qui vous en veut, pas de " gremlins " qui
sont passés par là, c'est juste leur politique industrielle et commercial, des produits avec quasi un système
d'autodestruction intégré.

Ma plaque éléctrique doit être remplacée tous les 2 ans, je le sais c'est conçu comme ça, ça fait toujours
aussi mal.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
1992, comme quoi on en parle maintenant mais ce n'est pas un problème récent, pour tous ceux qui ont
acheté des trucs depuis et qui sont tombés en panne peu après malheureusement c'était déjà une chose
voulue par les industriels, une belle arnaque qui nous avait dégouté.

Vous avez acheté un appareil soit disant de très bonne qualité, environ un an après on vous dit qu'il est
foutu, c'est pas un hasard, il n'y a pas de pouvoir démoniaque qui vous en veut, pas de " gremlins " qui
sont passés par là, c'est juste leur politique industrielle et commercial, des produits avec quasi un système
d'autodestruction intégré.

Ma plaque éléctrique doit être remplacée tous les 2 ans, je le sais c'est conçu comme ça, ça fait toujours
aussi mal.
Reste plus qu'à programmer ça chez les politiques pour les remplacer plus souvent :D
 
Rebonjour,

Je viens d'apprendre que le sujet est pris par un autre après avoir tout préparé. :'(
Je ne sais pas quoi faire.
SVP donnez moi d'autres idée de sujet j'ai vraiment plus le temps ! :pleurs:
 
Reste plus qu'à programmer ça chez les politiques pour les remplacer plus souvent :D
Rebonjour,

Je viens d'apprendre que le sujet est pris par un autre après avoir tout préparé. :'(
Je ne sais pas quoi faire.
SVP donnez moi d'autres idée de sujet j'ai vraiment plus le temps ! :pleurs:

Comment un politicien se vend grâce à la com et le marketing ou tout simplement "Quand la publicité s'empare des politiciens".
Risque: la "peopolisation" de la politique.

Ou sur un nouveau média la RNT, la radio numérique ses débuts, ses résultats un bon moyen de vendre ses produits?

Surtout lorsqu'on sait la radio est un média a faible mémorisation.
 
Comment un politicien se vend grâce à la com et le marketing ou tout simplement "Quand la publicité s'empare des politiciens".
Risque: la "peopolisation" de la politique.

Ou sur un nouveau média la RNT, la radio numérique ses débuts, ses résultats un bon moyen de vendre ses produits?

Surtout lorsqu'on sait la radio est un média a faible mémorisation.

J'ai fait quelques recherches sur le marketing politique, je trouvais que c'était trop difficile pour moi. Je maîtriserais jamais. :pleurs:
Mercii pour ton aide
 
Haut