Idendité X

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion _coucou
  • Date de début Date de début
tiens je l'avais oublie ce sujet a la ***(MDR)

rien de grave

un petit dit que sont pére est français musulman ensuite il tiennent a montrer la tête de français qu'a sont pére

vous voyez ca comment ?

voilà je sens un malaise en regardant

soit ils veulent montrer que le père n'est pas français
soit ils veulent démontrer qu'on peut avoir une tête de "non français" et être français

ché pas , selon vous, qu'est ce qu'il veulent démontrer en montrant le visage du père ?

voilà je sens un malaise en regardant

soit il veulent montrer que le père n'est pas français
soit il veulent démontrer qu'on peut avoir une tête de "non français" et etre français

qu'est ce qu'il veulent démontrer en montrant le visage du père ?
demontrer qu un francais n a pas de tete en soi.
ce stereotype est a abattre.
non,le belge n a pas systematiquement des frites en mains :D
l italiens n est pas petit,les espagnoles ne sont pas faineant ect....

Coucou Coucou!

Mouais...Bon...Bof...Bah....Il est où le problème? :D
Dans la chose vue ou dans ton regard?

oui tu as raison mais moi cela me serait pas venu a l'idée
le petit garçon dit que son papa es français, c'est que son papa lui a dit cela, son papa se sent bien français là y a pas de doute

personnellement, j'ai senti qu'on voulais faire voir qu'il n'avait pas une tête de français => inconsciemment donc pas vraiment français

le ressenti de ma part est subjectif mais comme j'ai déjà vu des chose dans ce style : qu'on renie l'appartenance des autres ....

je demande l'avis des autres et comment ils voient la chose pour confirmer ou infirmer mon impression
pour toi pas de probléme, je prends bien en compte ton impression aussi

demontrer qu un francais n a pas de tete en soi.
ce stereotype est a abattre.
non,le belge n a pas systematiquement des frites en mains :D
l italiens n est pas petit,les espagnoles ne sont pas faineant ect....

je suis bien d'accord avec toi, je vais plus loin encore , j'avais un collégue avec une "tête d'arabe" flagrante alors qu'il était franco francais , j'ai une petite niéce bien gauloise qui a été doté de levre bien dessinées et se teignait les cheveux en noir (mode a une époque), elle était bien acceptée comme soeur en tant que prof a alès
une tète de français ça existe pas, réunionnais, émigré polonais, italiens, espagnols, portugais il y a presque deux générations...

je me demande qui fait la caricature :rolleyes:

je suis sensible a cela, mais faut pas dramatiser :D

mais c'est peut etre comme la blague ou il faut chercher les 7 erreurs là ou il n'y a pas d'erreur (MDR) (j'aime ce genre de blague)

et j'ai vu des sujets comme ça souvent en plus flagrant

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Je ne vois rien de pas normal c'est au contraire des personnes qui inspirent confiance et qui semblent faire de leur mieux pour enseigner l'islam sans discrimination ou mauvaise intention ou raisons cachées ,les visages sont paisibles et inspire la fraternité et l'humain ,alors il ne faut pas trop se poser des questions qui parfois nous bloquent le chemin vers la bonne entente et les bonnes actions et nous empechent de voir du bien dans ce qui est bien !

je suis sensible a cela, mais faut pas dramatiser :D

mais c'est peut etre comme la blague ou il faut chercher les 7 erreurs là ou il n'y a pas d'erreur (MDR) (j'aime ce genre de blague)

et j'ai vu des sujets comme ça souvent en plus flagrant

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Je ne vois rien de pas normal c'est au contraire des personnes qui inspirent confiance et qui semblent faire de leur mieux pour enseigner l'islam sans discrimination ou mauvaise intention ou raisons cachées ,les visages sont paisibles et inspire la fraternité et l'humain ,alors il ne faut pas trop se poser des questions qui parfois nous bloquent le chemin vers la bonne entente et les bonnes actions et nous empechent de voir du bien dans ce qui est bien !

oui bien sur, mais le sujet, c'est pas vraiment ça, tu as lu ?

Desolée alors je crois que je ne saisi pas le sens de ce que tu veux le problème est en moi parfois je ne comprend rien et je ne saisi rien bref depourvu d'intelligence aalors ddesolée si j'ai repondu et que je t'ai vexée !

ho non, c'était pas méchant ce que je disais excuse moi

j'ai dit que j'étais d'accord avec toi, c'est sur le fait que l'on montre la téte du pére que je me posais la question

a 3 mn on voit deux enfant qui disent que leur papa est français musulman
et vers 3.30 le gars de la mosquée demande a ce qu'on regarde sa tête

pour moi, ça m'a choqué , parce que quelque soit sa tête si il se dit français c'est qu'il est francais : pas besoin de voir sa tête

comme si les français avaient une tête spéciale
a ce moment là les réunionnais il ont des tête de français ?

c'est cela qui m'a choqué

rien de grave, mais ça m'a interpelé comme ont dit :D

Si ce detail t'a touché c'est que tu as raison et fais toi confiance ,parfois ces petites remarques et ces sentiments qui nous traversent comme un eclair mais sans brutalité juste ce qu'il faut pour eveiller une conscience et notre intelligence et secouer notre naiveté ce genre d'alerte incompris parfois par les autres restent pour celui qui en est concerné une preuve qui le laissent sur ses gardes afin qu'il ne soit pas aveuglé par ce qui est d'apparence paisible et serein bref seul les conscient voient et ressentent dans le noir les inconscients ne remarquent que ce qu'on leur affiche et on leur impose et n'acceptent que ce qui les aveuglent salam !

ho non, c'était pas méchant ce que je disais excuse moi

j'ai dit que j'étais d'accord avec toi, c'est sur le fait que l'on montre la téte du pére que je me posais la question

a 3 mn on voit deux enfant qui disent que leur papa est français musulman
et vers 3.30 le gars de la mosquée demande a ce qu'on regarde sa tête

pour moi, ça m'a choqué , parce que quelque soit sa tête si il se dit français c'est qu'il est francais : pas besoin de voir sa tête

comme si les français avaient une tête spéciale
a ce moment là les réunionnais il ont des tête de français ?

c'est cela qui m'a choqué

rien de grave, mais ça m'a interpelé comme ont dit :D

Retour