Identité humoristique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
L'humour des comédiens du Maroc me laisse de marbre, je n'arrive pas à desserrer les dents face à des spectacles que je juge souvent faibles et prévisibles; je remarque qu'il en va inversement, pour mon ministre de l'intérieur qui n'arrive même pas à donner sa chance à l'humoriste occidental.

Par contre , en société je ris plus facilement d'une anecdote quant un marocain (rme/rmm) la raconte , venant de quelqu'un d'autre, au mieux je réponds par un sourire poli.

Pensez-vous qu'il existe un genre d'humour propre au rme qui ne serait ni marocain, ni occidental?

Salam

Les blagues vulgaires ou très penché sur le sexe ne font jamais rire et ceux quelque soit la langue ...

Les blagues marocaines parfois j'ai du mal mais ce qui est logique ... les blagues occidentales me sont plus accessibles ... perso je ne crois pas à un humour en dehors de ces deux univers pour ma personne ... je rigole au deux ...

Un des humoriste que je trouve très marrant c'est Dieudonné ... savais tu que Pierre Menez Mr Foot a déclaré en Novembre que son humoriste préféré était Dieudonné ? ... j'ai vue ça dans la chronique de Soral.

tawmat

Salam

Les blagues vulgaires ou très penché sur le sexe ne font jamais rire et ceux quelque soit la langue ...

Les blagues marocaines parfois j'ai du mal mais ce qui est logique ... les blagues occidentales me sont plus accessibles ... perso je ne crois pas à un humour en dehors de ces deux univers pour ma personne ... je rigole au deux ...

Un des humoriste que je trouve très marrant c'est Dieudonné ... savais tu que Pierre Menez Mr Foot a déclaré en Novembre que son humoriste préféré était Dieudonné ? ... j'ai vue ça dans la chronique de Soral.

tawmat

C'est cool de te voir participer à nouveau, tu m'évites souvent l'humiliation du topic en solo :). J'ai vu la séquence dont tu parles, et Pierre Menez à un goût de m***, autant j'admire le talent de Dieudo sur certain spectacle , surtout les premiers, autant sur sa réplique à Guerlin, ce n'était ni drôle, ni intelligent.

Pour en revenir aux blagues marocaines que l'on retrouve à la télé, je ne sais pas s'il est logique de ne pas aimer; chaque fois que par politesse, je dois me farcir un truc qui manifestement fait beaucoup rire ma moitié, je n'y trouve absolument rien de drôle, et crois le ou non, la "barrière de la langue" n'y est pour rien. De la même manière, quant je veux faire découvrir une séquence que je trouve jouissive, j'ai en retour droit à l'encéphalogramme plat :D.

Pour les rires de situations que tu peux avoir en discutant avec des collègues et amis je remarque que souvent cela me laisse de marbre, tandis qu'au Maroc, je ris aux éclats de toutes sortes d'anecdotes superbement contées.

Et enfin, je l'avoue, il m'arrive de rire d'une certaine forme de vulgarité, celle de Bigard me plait assez bien.

C'est cool de te voir participer à nouveau, tu m'évites souvent l'humiliation du topic en solo :). J'ai vu la séquence dont tu parles, et Pierre Menez à un goût de m***, autant j'admire le talent de Dieudo sur certain spectacle , surtout les premiers, autant sur sa réplique à Guerlin, ce n'était ni drôle, ni intelligent.

Pour en revenir aux blagues marocaines que l'on retrouve à la télé, je ne sais pas s'il est logique de ne pas aimer; chaque fois que par politesse, je dois me farcir un truc qui manifestement fait beaucoup rire ma moitié, je n'y trouve absolument rien de drôle, et crois le ou non, la "barrière de la langue" n'y est pour rien. De la même manière, quant je veux faire découvrir une séquence que je trouve jouissive, j'ai en retour droit à l'encéphalogramme plat : D.

Pour les rires de situations que tu peux avoir en discutant avec des collègues et amis je remarque que souvent cela me laisse de marbre, tandis qu'au Maroc, je ris aux éclats de toutes sortes d'anecdotes superbement contées.

Et enfin, je l'avoue, il m'arrive de rire d'une certaine forme de vulgarité, celle de Bigard me plait assez bien.

Salam

Merci ... je participe un peu mais mes postes ne sont pas super ... je me déçois à chaque fois après chaque relecture :D

Pareil que toi le poème sur Guerlain était pas terrible j'ai préféré l'intervention d'Audrey Pulvar ...

Un truc où je te rejoins c'est sur la drôlerie ... des trucs qui me font vachement rire ne feront pas rire forcément ceux à qui je le montre et réciproquement et peu importe l'origine ou la culture ...

Pour finir j'ai un humour très sélectif ... je rigole qu'au très bonnes blagues ... pour me la pété un peu ... quand tu es un gars drôle et que tu as de l'humour tu as beaucoup de mal à rire au blagues pourri ou celle de bas étage ... par respect pour les gens je sourie ...

tawmat

Salam

Merci ... je participe un peu mais mes postes ne sont pas super ... je me déçois à chaque fois après chaque relecture :-D

Ne sois pas si déçu, l’important est d’éprouver du plaisir au moment où on émet un avis que l’on suppose drôle. Je n’ai honte que de mes postes sérieux; mais même avec les années , je me trouve carrément génial toutes les fois où j’ai voulu être drôle :-D.

Pareil que toi le poème sur Guerlain était pas terrible j'ai préféré l'intervention d'Audrey Pulvar ...

Je ne l’ai vu que chez Ruquier, et dans le discours elle est superbe. Avec ses lunettes, elle a un côté michelle obama.

Un truc où je te rejoins c'est sur la drôlerie ... des trucs qui me font vachement rire ne feront pas rire forcément ceux à qui je le montre et réciproquement et peu importe l'origine ou la culture ...

Tu as peut-être raison, mon côté Freud me pousse souvent à généraliser mes manques et mes défauts; bizarrement, je cesse d’être Sigmund quant il s’agit de voir mes qualités ailleurs.

Pour finir j'ai un humour très sélectif ... je rigole qu'au très bonnes blagues ... pour me la pété un peu ... quand tu es un gars drôle et que tu as de l'humour tu as beaucoup de mal à rire au blagues pourri ou celle de bas étage ... par respect pour les gens je sourie ...

D'abord je vais te faire un beau sourire :-).

Il m’arrive de rire de connerie monumentale parce que celui qui les raconte le fait brillamment, le contexte servi par des non-dits et surtout le visage de l’humoriste rendent les blagues banales carrément géniales. C’est en cela que Dieudo est très fort.

Essayes de raconter la blague de Coluche sur le bec de lièvre et compares ta manière de faire à la sienne.

Salam

Merci ... je participe un peu mais mes postes ne sont pas super ... je me déçois à chaque fois après chaque relecture :D

tawmat

Pour le coup je trouve que tu te la pete un peu beaucoup...
Oui tout est question de gout,par ex. moi je trouve que les sketchs de Dieudo puent beaucoup plus que pas mal de blague de ***...Mais ça n'engage que moi hein.
Sinon pour faire vraiment intello fais comme moi,prefere desproges et Devos,ça a une autre allure et surtout un autre niveau que Dieudo...Entre des comiques qui font appel à un certain intellect et d'autre qui font appel à des bas instinct primaire qu'est celui du racisme mon choix et fait.
Moi je me la pete tout court!

Retour