Idriss Aberkane interview Saïd Taghmaoui, très populaire aux Etat-Unis pourquoi la France ne parle pas de son succès?

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti

Je découvre mieux cet acteur franco américano marocain, j'ignorais son parcous dans la boxe, la prison, son amour pour la littérature, son orphelinat Darna à Essaouira, ses racines chleuh.
J'étais resté coinçé sur ce film minable de La Haine mais depuis il a fait du chemin et a effectivement une carrière florissante aux Etats Unis en tant que manager des meilleurs boxeurs du monde et acteur d'hollywood ainsi et peut être bientôt nommé à l'académie des oscars.

J'en ai appris beaucoup sur la boxe car mon fils en fait et c'est très intéressant.

Pourquoi cet acteur talentieux et incroyable ne bénificie pas d'une couverture médiatique comme Omar Sy et Marion Cotillard, qu'est que la France et le shobizz français à contre lui?

Dernière édition:
le seul intérêt que je vois à etre couvert par les medias français, selon moi, est d'inciter les français musulmans d'origine maghrébine ou autre, à se barrer de ce pays complexé raciste et islamophobe.

Je découvre mieux cet acteur franco américano marocain, j'ignorais son parcous dans la boxe, la prison, son amour pour la littérature, son orphelinat Darna à Essaouira, ses racines chleuh.
J'étais resté coinçé sur ce film minable de La Haine mais depuis il a fait du chemin et a effectivement une carrière florissante aux Etats Unis en tant que manager des meilleurs boxeurs du monde et acteur d'hollywood ainsi et peut être bientôt nommé à l'académie des oscars.

J'en ai appris beaucoup sur la boxe car mon fils en fait et c'est très intéressant.

Pourquoi cet acteur talentieux et incroyable ne bénificie pas d'une couverture médiatique comme Omar Sy et Marion Cotillard, qu'est que la France et le shobizz français à contre lui?

Il ne s'appelle pas "cassel" ou "cohen"

Si il était resté en france il aurait eu des rôles de petite frappe dans les films de cités

Et même si il avait évolué il aurait été obligé de donner son avis sur le voile, la politique, israél, et là à moins de mentir il se serait fait clashé et bannir

Non, la france malheureusement ne permet pas aux types d'origine du maghreb d'évoluer sainement et franchement.

Il a bien fait de se casser.

enfant qd j'allais à Aïn chock je le voyais. Après qd je l'ai vu à la télé j'étais :eek: on l'a plus jamais vu
Beau parcours mais c vrai on en aprle peu ds les médias français pq ? Alors qu'on parle tt le temps de JCVD qui n'est même pas français. ( je sais pas si la comparaison est bonne).

Mi il m'a tjrs paru bizarre et frimeur allh o a3lem

Il y a de la colère dans ces frustrations ?​

La France n’a pas été clémente avec nous. Elle nous rejette et nous embrasse quand et comme elle le veut. On vit entre deux identités, ce qui, au lieu d’être une richesse, devient un handicap. Quand on se connaît, on est puissant. Quand on s’accepte, on est invincible. C’est tout ce travail d’acceptation qui est long pour conjuguer les deux. Après La Haine, mon talent a été salué, mais pour perdurer, il aurait fallu courber l’échine et se soumettre aux fantasmes que mon profil générait.

C’est un vrai problème sociétal : à chaque fois qu’on a tendu la main à la France pour essayer de réparer son passé colonial, elle a manqué son rendez-vous. Comme une espèce de nostalgie postcoloniale de 300 ans d’histoire. Mais qui a décidé de lier notre destin à la France ? De piller les richesses de l’Afrique ? Je suis le fruit de cette histoire, comme tant d’autres. Alors, comment concilier tout ça et le transformer en force ?

Mouais
A Hollywood je trouve pas qu'il lui donne spécialement des premiers rôle et c'est aussi souvent le rôle de 'l'arabe'

Pour la boxe par contre rien à dire
Mais c'est un sport bcp plus populaire là bas qu'en France

Mouais
A Hollywood je trouve pas qu'il lui donne spécialement des premiers rôle et c'est aussi souvent le rôle de 'l'arabe'

Pour la boxe par contre rien à dire
Mais c'est un sport bcp plus populaire là bas qu'en France
C'est quoi le problème de jouer un arabe? Omar sharif jouait aussi des rôles d'arabe comme jacky chan et bruce lee des roles de chinois ou d'asiatiques et des noirs des rôles de noirs.... Des latinos dans des roles de latinos on va continuer longtemps comme ça :pleurs:
Il parle arabe en plus c'est pratique!

Tu veux faire faire du kung fu à said taghmaouu peut être?

C'est un remarque typiquement française qui veut pas reconnaître que cet acteur est boudé parce que justement marocain!

C'est quoi le problème de jouer un arabe? Omar sharif jouait aussi des rôles d'arabe comme jacky chan et bruce lee des roles de chinois ou d'asiatiques et des noirs des rôles de noirs.... Des latinos dans des roles de latinos on va continuer longtemps comme ça :pleurs:
Il parle arabe en plus c'est pratique!

Tu veux faire faire du kung fu à said taghmaouu peut être?

C'est un remarque typiquement française qui veut pas reconnaître que cet acteur est boudé parce que justement marocain!

Ba je croyais que justement le PB en France c'était qu'on lui proposait que des rôles 'd'arabe' du coup faudrait savoir

Ba je croyais que justement le PB en France c'était qu'on lui proposait que des rôles 'd'arabe' du coup faudrait savoir
T'as pas vu la video en france il s'est placardisé dans le role de racaille et meme boycotté. Si tu visionnes pas la video pas la peine de commenter.

Retour