IELTS ou TOFEL ?

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Ma cousine me demande des infos le soucis c'est que je n'ai pas passé tous les test d'anglais : seulement le TOEIC et le TOFEL !

Quelqu'un aurait-il passer l'IELTS afin de donner son témoignagne ? Je sais que c'est Bristish et plus approprié si la personne souhaite aller étudier dans une école anglaise (même si ce test est aussi accepté en Australie et aux USA ALORS QUE le TOFEL est Américain et n'est pas accepté en Australie !).

Je sais également que pour l'IELTS la partie speaking se fait face à un examinateur (plus humain, plus agréable ?) alors que pour le TOFEL tu es sans arrêt devant un ordinateur !

Voilà moi je lui ai conseillé de passer l'IELTS pour toutes ces raisons mais je me sens un peu mal à l'aise car je ne l'ai pas passé personnellement, j'ai donc un peu peur qu'elle soit déçue !!!

A vos claviers !! Thanks ! :D
 
deja il faut oublier le TOEIC qui est un test bidon !

apres comme tu l'as dit , tout depend de ce qu'elle veut faire et surtout ou !
tu nous parle d'ecole anglaise mais au UK ??
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
deja il faut oublier le TOEIC qui est un test bidon !

apres comme tu l'as dit , tout depend de ce qu'elle veut faire et surtout ou !
tu nous parle d'ecole anglaise mais au UK ??

Le TOEIC n'est pas bidon mais juste pas approprié pour faire valloir son niveau pour candidater dans une école anglaise. C'est plus pour faire valloir son niveau dans le milieu professionnel. Et vu que c'est plus axé pratique, il y a moins d'exigence en terme de grammaire par exemple, et donc ça parrait plus facile. Et puis il n'y a pas de rédaction (expression écrite) non plus.

Oui bien sûr au UK ;)

Pour certaines écoles il lui faut carrement 105 au Tofel et 7 à l'IELTS.
 
Le TOEIC n'est pas bidon mais juste pas approprié pour faire valloir son niveau pour candidater dans une école anglaise. C'est plus pour faire valloir son niveau dans le milieu professionnel. Et vu que c'est plus axé pratique, il y a moins d'exigence en terme de grammaire par exemple, et donc ça parrait plus facile. Et puis il n'y a pas de rédaction (expression écrite) non plus.

Oui bien sûr au UK ;)

Pour certaines écoles il lui faut carrement 105 au Tofel et 7 à l'IELTS.

c'est bien ce que je dis , c'est un test bidon bref !

moi je lui conseille de passer TOEFL IBT !
elle a plus de chance d'aller en Amerique du nord plus tard ( etudes ou boulot ) que d'aller en australie
et devant un pc je trouve ca plus facile a l'oral
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai déjà passé l' IELTS ( score: 7 mais tu t'en fous! :D) et je suis d'accord avec ce que tu lui as avancé comme arguments!

Ne culpabilise pas, had chi lli bghit n9ol lik! :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'ai déjà passé l' IELTS ( score: 7 mais tu t'en fous! ) et je suis d'accord avec ce que tu lui as avancé comme arguments!

Ne culpabilise pas, had chi lli bghit n9ol lik!

Tbarak'Allah 3lik :D

Tu l'avais préparé toute seule, ac quels bouquins ou une prépa privée ?

Je te demande ça car lorsque moi-même j'ai dû faire un choix, je trouvais qu'il n'y avait pas assez de documentation sur l'IELTS c'est pourquoi j'ai choisi le TOFEL :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tbarak'Allah 3lik : D

Tu l'avais préparé toute seule, ac quels bouquins ou une prépa privée ?

Je te demande ça car lorsque moi-même j'ai dû faire un choix, je trouvais qu'il n'y avait pas assez de documentation sur l'IELTS c'est pourquoi j'ai choisi le TOFEL :int ello:

Allah iberek fik! :mignon:

Oui, toute seule et j'ai acheté leur livre de préparation quand je m'étais inscrite ( ça coute 300 dhs au Maroc, à peu près 27-28 euros) mais je l'ai uniquement parcouru le soir avant le jour J!

Mais je tiens à préciser que j'ai déjà pris des cours d'anglais normaux au centre américain de ma ville sur une période de 18 mois (du beginning 5 à advanced 3, l'équivalent du niveau intermédiaire+).

Siiiiiiiii, il y a des livres de préparation qui sont IMMENSES et on peut les trouver sur le net. :sournois:

La meilleure chose à faire est de s'habituer à la lecture, faire des exercices de grammaire chez soi et regarder les films en VO avec des sous-titres en anglais, histoire de tout comprendre en écoutant et en lisant..

EDIT: prendre des cours d'oral en anglais seront parfaits! J'en ai pris et ça aide à pratiquer un peu son anglais et surtout, à avoir confiance en soi quand on parle avec les autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est bien ce que je dis , c'est un test bidon bref !

moi je lui conseille de passer TOEFL IBT !
elle a plus de chance d'aller en Amerique du nord plus tard ( etudes ou boulot ) que d'aller en australie
et devant un pc je trouve ca plus facile a l'oral

Moi ça aura été le contraire, ça m'aurait déconcerté...:confused:

L'examinateur n'est pas notre ennemi, il est là juste pour papoter avec nous.Il en profite pour poser quelques questions plus ou moins directives afin de mieux évaluer ton vocabulaire, ta maitrise de la grammaire, ton aisance,etc.

Celui qui m'a fait passer l'épreuve oral était calme et assez bienveillant à vrai dire, et c'était comme une discussion que j'aurais eu avec un inconnu anglophone dans un café.
 
Je compte justement passer un test d'anglais.
Mais lesquels sont intéressants en ce qui concerne un emploi ? Et non pas une inscription dans une école.
 
j'aurai justement pensé l'inverse : un test plus pointu pour un emploi que pr l'intégration d'une école.

je vais te donner un exemple peut etre que tu vas me comprendre
pour rentrer dans une universite americaine on te demande IELTS ou TOEFL , le TOEIC n'est pas accepte meme si tu fais 990

chez renault et Sanofi , on te demande un TOEIC de plus de 900
certaines autres boites demande un cambridge

Apres je te dis , les tests c'est un test !

pour juger de ton niveau d'anglais , on va te faire parler et on va juger de suite de ton niveau !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je compte justement passer un test d'anglais.
Mais lesquels sont intéressants en ce qui concerne un emploi ? Et non pas une inscription dans une école.

IELTS general, car il y a un autre "academic" pour ceux qui veulent s'inscrire à des unif' anglaises/australiennes,etc.

TOEIC. ;)

Mais certains sont plus "habitués" au TOEFL, donc ils raisonnent "score TOEFL"...

Mohim tu as le choix et si tu as un excellent niveau, passe à l'étape supérieure, la crème de la crème des certifications: le CPE de Cambridge! :D
 
Haut