Ignominie envers les animaux!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdNasser
  • Date de début Date de début
La vidéo est déjà vieille de plusieurs années...mais je suis d'accord, c'est assez contraire à la direction écologique et environnementale, que devrait s'attacher à suivre la plupart des sociétés de nos jours.

Sinon, pas la peine de parler d'Islam tout le temps :rolleyes:
 
La vidéo est déjà vieille de plusieurs années...mais je suis d'accord, c'est assez contraire à la direction écologique et environnementale, que devrait s'attacher à suivre la plupart des sociétés de nos jours.

Pas la peine de parler d'Islam tout le temps :rolleyes:

Pardon je pensais que chacun avait droit a la liberté d'expression, en tout cas c'est ce qu'on prétexte pour publier des caricatures blessante envers les Musulmans , mais par contre le Musulman lui n'y aurait il pas droit?
 
Pardon je pensais que chacun avait droit a la liberté d'expression, en tout cas c'est ce qu'on prétexte pour publier des caricatures blessante envers les Musulmans , mais par contre le Musulman lui n'y aurait il pas droit?

Je faisais plutôt référence à ta manière de t'exprimer. Dans ton discours, tu parles d'Allah alors que tout les bladinautes ne sont pas forcément musulmans. De plus, c'était un peu hors-sujet.
 
Je faisais plutôt référence à ta manière de t'exprimer. Dans ton discours, tu parles d'Allah alors que tout les bladinautes ne sont pas forcément musulmans. De plus, c'était un peu hors-sujet.

Et bien si tu n'es pas Musulman cette phrase ne te concerne pas, voila tout, ai je besoin de votre approbation pour chaque message que je poste votre honneur?
 
Mon Dieu. Quelle horreur !!

J'en ai vu avec des chiens aussi...

Si on veut lutter contre ça, il faut aider les associations. Les associations contre les violences sur les animaux sont minimes en Chine certes, mais ils existent. Il faut aider à leur évolution !!!! Peace
 
Et bien si tu n'es pas Musulman cette phrase ne te concerne pas, voila tout, ai je besoin de votre approbation pour chaque message que je poste votre honneur?

J'ai le droit de dire ce qu'il me plait dans la limite des règles, tout comme toi, que cela te plaise ou non. Je ne faisais que donner mon avis sur ta manière de t'exprimer que je trouvais inadaptée au sujet, c'est tout.
Pff, vous autres alors :rolleyes:
 
J'ai le droit de dire ce qu'il me plait dans la limite des règles, tout comme toi, que cela te plaise ou non. Je ne faisais que donner mon avis sur ta manière de t'exprimer que je trouvais inadaptée au sujet, c'est tout.
Pff, vous autres alors :rolleyes:

C'est qui les autres ? Et ils ont fait quoi les "autres" LoL
 
Mon Dieu. Quelle horreur !!

J'en ai vu avec des chiens aussi...

Si on veut lutter contre ça, il faut aider les associations. Les associations contre les violences sur les animaux sont minimes en Chine certes, mais ils existent. Il faut aider à leur évolution !!!! Peace


Salam Aleykoum

Oui c'est horrible, il existe de nombreuses vidéos horribles, j'en avait vu une ou dans un abattoir ou il éventraient une vache pendu par les pied, lui découpaient les membres alors qu'elle était encore en vie, c'est monstrueux.

J'ai le droit de dire ce qu'il me plait dans la limite des règles, tout comme toi, que cela te plaise ou non. Je ne faisais que donner mon avis sur ta manière de t'exprimer que je trouvais inadaptée au sujet, c'est tout.
Pff, vous autres alors :rolleyes:

Je te remercie de m'avoir donné ton avis et ce avec tant de sagesse.
 
Salam Aleykoum

Oui c'est horrible, il existe de nombreuses vidéos horribles, j'en avait vu une ou dans un abattoir ou il éventraient une vache pendu par les pied, lui découpaient les membres alors qu'elle était encore en vie, c'est monstrueux.



Je te remercie de m'avoir donné ton avis et ce avec tant de sagesse.

Ces gens là devraient s'imaginer que quelqu'un leur arrache la peau. La compassion, c'est trop demander ? ! !
 
Ben je parlais de ceux comme l'autre obnubilé par la religion, plus haut :rolleyes:
Écoute je suis obnubilé par la Religion et c'est mon droit, si il te déplait autant de me lire, il y a une multitude de sujet bien plus intéressant pour toi a lire, alors arrête de nous faire perdre notre temps a tout les deux. Merci.
 
La vidéo est déjà vieille de plusieurs années...mais je suis d'accord, c'est assez contraire à la direction écologique et environnementale, que devrait s'attacher à suivre la plupart des sociétés de nos jours.

Sinon, pas la peine de parler d'Islam tout le temps :rolleyes:

wallah si tes pas musulman alors ça te concerne pas ce qu'il a écrit!:)

non mais quesque tu veux toi?

Allah est le Créateur alors que tu le veuilles ou pas on adhère à ce que AbdNAsser à écrit!
 
La vidéo est déjà vieille de plusieurs années...mais je suis d'accord, c'est assez contraire à la direction écologique et environnementale, que devrait s'attacher à suivre la plupart des sociétés de nos jours.

Sinon, pas la peine de parler d'Islam tout le temps :rolleyes:

mais n'importe quoi vraiment !
qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il fasse des references à Dieu ??? ça te fout de l'urticaire ?

les autres .....
vraiment kosaris je te croyais plus fin que ça !
 
Salam Aleykoum wa Ramatoulah

Je viens de tomber sur une vidéos monstrueuse ou des gens arrachent la peau d'un animal vivant!

http://www.peta.org/feat/ChineseFurFarms/index.asp (Attention c'est a vomir)

C'est ignoble, qu'Allah les maudissent!

Svp cher bladinaute respectez chaque vie qu'Allah a créé :(

Salaam

C'est vraiment horrible, je suis également tombée sur une vidéo la dernière fois sur les phoques au Canada et la façon dont ils les abattent ! C'est inhumain, pauvres bêtes... :( Par contre, les membres de la PETA je les trouve parfois troooop extrémistes !
 
Ben je parlais de ceux comme l'autre obnubilé par la religion, plus haut :

Hein ??? :eek: Toi qui dit ça ? Mais qu'est-ce qui t'arrive avec la religion depuis quelques temps ? Et si une personne fait allusion à Dieu dans ses discussions c'est que la religion occupe une place importante dans sa vie, où est le problème ? Qu'il parlerait de Ganesh que ça ne me dérangerait pas personnellement...

:rolleyes:
 
wallah si tes pas musulman alors ça te concerne pas ce qu'il a écrit!:)

non mais quesque tu veux toi?

Allah est le Créateur alors que tu le veuilles ou pas on adhère à ce que AbdNAsser à écrit!

Hey, pourquoi s'emporter comme ça ?
La remarque était peut-être placée un peu de façon brute, mais je persiste à dire qu'il ne faut pas méler la religion à tout.
 
mais n'importe quoi vraiment !
qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il fasse des references à Dieu ??? ça te fout de l'urticaire ?

les autres .....
vraiment kosaris je te croyais plus fin que ça !

Je ne vois pas trop ce que font des références à Dieu dans le sujet...mais je devrais peut-être par contre laisser passer certaines choses de temps en temps:rolleyes:
 
Hey, pourquoi s'emporter comme ça ?
La remarque était peut-être placée un peu de façon brute, mais je persiste à dire qu'il ne faut pas méler la religion à tout.

Mais faut juste essayer de comprendre que pour certaines personnes (et c'est davantage le cas des musulmans), citer Dieu est tout ce qu'il y a de plus naturel et normal et ce même pour dire un simple "je vais bien, grâce à Dieu".
 
Hein ??? :eek: Toi qui dit ça ? Mais qu'est-ce qui t'arrive avec la religion depuis quelques temps ? Et si une personne fait allusion à Dieu dans ses discussions c'est que la religion occupe une place importante dans sa vie, où est le problème ? Qu'il parlerait de Ganesh que ça ne me dérangerait pas personnellement...

:rolleyes:

Depuis quelques mois, tout un tas de choses qui font que je m'interroge pas mal sur les religions et en particulier l'Islam. Il ya beaucoup d'élements que je ne comprends plus dans la religion.
A propos de ma remarque à AbdNasser, c'était juste pour lui indiquer que je n'aime pas que l'on mèle différents sujets dans la même discussion. Enfin, peut-être en ai-je trop fait, même si à mon avis, ce n'était pas placé méchamment ni à l'encontre de l'Islam.
 
Depuis quelques mois, tout un tas de choses qui font que je m'interroge pas mal sur les religions et en particulier l'Islam. Il ya beaucoup d'élements que je ne comprends plus dans la religion.
A propos de ma remarque à AbdNasser, c'était juste pour lui indiquer que je n'aime pas que l'on mèle différents sujets dans la même discussion. Enfin, peut-être en ai-je trop fait, même si à mon avis, ce n'était pas placé méchamment ni à l'encontre de l'Islam.

Ah je vois. Effectivement je te vois douter sur un tas de sujets (dans le forum islam) et ça me surprend parce que tes interventions sont totalement différentes des anciennes. Pourquoi n'ouvres-tu pas un topic sur ce qui te semble étrange dans la religion, que tu ne comprends pas ?

Mais dans ce topic précis, ce n'est pas mêler différents sujets puisque pour le croyant et le musulman en particulier, citer Dieu est naturel. On le cite plusieurs fois dans la journée, c'est une habitude et c'est normal vu la place de Dieu dans notre vie en général. Certaines formules comme "Al hamdulilah" ou "Oh mon Dieu" sont devenues monnaie courante.

;)
 
je crois avoir vu cette video il y a un bon moment. Je n'ai pas vérifié si c'est bien celle à laquelle je pense car j'ai peur que ce soit le cas lol.
J'veux pas revoir ça.

Vu vos réaction je crois bien que c'est ça et c'est vraiment atroce.
ce manque totale de compassion est aberrant.

"It takes up to 40 dumb animals to make a fur-coat, but only on the wear it."
 
Ah je vois. Effectivement je te vois douter sur un tas de sujets (dans le forum islam) et ça me surprend parce que tes interventions sont totalement différentes des anciennes. Pourquoi n'ouvres-tu pas un topic sur ce qui te semble étrange dans la religion, que tu ne comprends pas ?

Mais dans ce topic précis, ce n'est pas mêler différents sujets puisque pour le croyant et le musulman en particulier, citer Dieu est naturel. On le cite plusieurs fois dans la journée, c'est une habitude et c'est normal vu la place de Dieu dans notre vie en général. Certaines formules comme "Al hamdulilah" ou "Oh mon Dieu" sont devenues monnaie courante.

;)

Oui, tu as tout à fait raison. Mais vois-tu, même si je n'avais pas eu ces doutes à propos de la religion en ce moment, j'aurais quand même fait la remarque à AbdNasser, comme je l'avais fait remarquer à d'autres que lui dans le passé pour les mêmes raisons.

En effet, je suis persuadé (et l'ai toujours été) qu'aujourd'hui, il est important pour tous les religieux, qu'els qu'ils soient, de devenir capables de penser en dehors du concept de Dieu. Ce n'est pas renier Dieu, mais simplement être capable de réfléchir sans tout attribuer à du "mystique". C'est se servir des progrès de l'humanité et fonder sa réflexion sur du raisonnement logique. Il faut que l'action de croire découle du "plausible" et non de l'automatique ou de la peur de la mort ou violence.

Moi-même, j'ai un physique typé arabe de par mes origines, et inconsciemment, dès qu'on aborde le sujet de l'Islam durant les cours par exemple, on me jette subtilement un regard...pour parler de l'Islam, je pense que l'on doit être capable de communiquer et de comprendre la pensée du non-musulman, et de partager sa réflexion au lieu de la renier : renier la réflexion d'autrui quand elle est fondée sur la logique, c'est renier la logique elle-même. J'aimerais vivement que l'"arabe" puisse être séparé du "musulman", et qu'il ne soit pas tourné en ridicule par sa propre faute. Et pour cela, il importe, je le répète, qu'il sache évoluer dans le monde d'aujourd'hui et non dans le passé d'il ya quatorze siècles.

Voilà, c'est le très bref résumé d'une réflexion que je garde en tête depuis un bon bout de temps déjà...je pense ouvrir un topic comme tu me le recommandes, ça me ferait plaisir d'avoir l'avis de gens qui me feraient partager leur impression et non leur passion de l'Islam ;)
 
Oui, tu as tout à fait raison. Mais vois-tu, même si je n'avais pas eu ces doutes à propos de la religion en ce moment, j'aurais quand même fait la remarque à AbdNasser, comme je l'avais fait remarquer à d'autres que lui dans le passé pour les mêmes raisons.

En effet, je suis persuadé (et l'ai toujours été) qu'aujourd'hui, il est important pour tous les religieux, qu'els qu'ils soient, de devenir capables de penser en dehors du concept de Dieu. Ce n'est pas renier Dieu, mais simplement être capable de réfléchir sans tout attribuer à du "mystique". C'est se servir des progrès de l'humanité et fonder sa réflexion sur du raisonnement logique. Il faut que l'action de croire découle du "plausible" et non de l'automatique ou de la peur de la mort ou violence.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est aussi comme ça que faisaient d'autres musulmans avant nous (je pense involontairement au fameux Ibn Roshd) ;) On peut parfaitement être imprégné de Dieu et du spirituel tout en embrassant le progrès et la modernité...Il faut savoir garder un juste milieu.

Moi-même, j'ai un physique typé arabe de par mes origines, et inconsciemment, dès qu'on aborde le sujet de l'Islam durant les cours par exemple, on me jette subtilement un regard..

Je te comprends tout à fait, je le ressens aussi surtout que moi c'est encore pire puisque je suis voilée et mon prénom ne passe pas inaperçu...lol !

.pour parler de l'Islam, je pense que l'on doit être capable de communiquer et de comprendre la pensée du non-musulman, et de partager sa réflexion au lieu de la renier : renier la réflexion d'autrui quand elle est fondée sur la logique, c'est renier la logique elle-même. J'aimerais vivement que l'"arabe" puisse être séparé du "musulman", et qu'il ne soit pas tourné en ridicule par sa propre faute. Et pour cela, il importe, je le répète, qu'il sache évoluer dans le monde d'aujourd'hui et non dans le passé d'il ya quatorze siècles.

Tout à fait mais je ne crois pas qu'Abdnasser soit intolérant ! Il est convaincu et défend ses opinions avec ardeur sur les sujets de ce forum mais ça ne l'empêche pas de respecter et d'accepter l'avis de l'autre, d'après ce que je connais de lui.

Pourquoi évoques-tu le ridicule ? Je ne saisis pas.

ça me ferait plaisir d'avoir l'avis de gens qui me feraient partager leur impression et non leur passion de l'Islam

Je serai ravie de participer à ton sujet ;)
 
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est aussi comme ça que faisaient d'autres musulmans avant nous (je pense involontairement au fameux Ibn Roshd) ;) On peut parfaitement être imprégné de Dieu et du spirituel tout en embrassant le progrès et la modernité...Il faut savoir garder un juste milieu.

J'ai justement du mal avec l'"imprégné". J'ai besoin d'avoir une réflexion solide et fondée pour me permettre de m'attacher à nouveau aux préceptes religieux.

Tout à fait mais je ne crois pas qu'Abdnasser soit intolérant ! Il est convaincu et défend ses opinions avec ardeur sur les sujets de ce forum mais ça ne l'empêche pas de respecter et d'accepter l'avis de l'autre, d'après ce que je connais de lui.

Pourquoi évoques-tu le ridicule ? Je ne saisis pas.

Son évocation de l'Islam ne se limitait pas à un simple Hamdoulillah ou Inchallah. Je n'aimais pas du tout sa façon de s'exprimer : il faut faire attention aux pré-supposés de l'interlocuteur, et ne pas lui imposer les mêmes premisses religieuses que l'on s'impose. Je parlais de ridicule en le sens où un tel comportement favorise tout sauf le dialogue et l'échange, et aux yeux d'européens ayant grandi dans des pays laïcs, cela prêterait fortement à rire de l'Islam et de ses adeptes, mais également à s'en méfier : le fait de vouloir méler la religion aux affaires courantes pousse tôt ou tard vers du fondamentalisme. En cela, je considère qu'il importe de faire attention au public auquel on s'adresse afin de ne pas dénigrer involontairement des valeurs culturelles profondes, parfois loin de toute idée de religion.

Je serai ravie de participer à ton sujet ; )

Merci ;)
 
Retour
Haut