Ihssane Jarfi tué comme Ilan Halimi...car différent!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://fr.ejpress.org/article/39749


Le meurtre d'Ilan Halimi, 5 ans déjà
Ce dimanche 13 février allumons une bougie en sa mémoire
par: Joseph Byron Mis à jour: 12/février/2011 12:57

La ville de Bagneux, où Ilan Halimi avait été séquestré et torturé pendant trois semaines, a commémoré le 5ème anniversaire du meurtre du jeune homme en plantant un arbre et en dévoilant une plaque à sa mémoire.


Outils
Envoyer par email à un ami
Imprimer cette page
Signet
Votre opinion




PARIS (EJP)---Alors que dimanche marquera précisément le 5ème anniversaire de la mort d’Ilan Halimi, quelque 250 personnes ont participé jeudi à Bagneux, à une cérémonie en hommage à ce jeune juif de 23 ans enlevé, séquestré, torturé pendant trois semaines par les membres du 'gang des barbares' dans une cité de cette ville des Hauts-de-Seine.


Découvert agonisant le 13 février 2006 le long d’une voie ferrée à Sainte-Geneviève-des-Bois dans le département de l’Essonne, il est décédé peu après lors son transfert à l’hôpital.

La Ville de Bagneux et le département ont commémoré cet événement, qui avait suscité une énorme émotion dans toute la France, en plantant un arbre et en dévoilant une plaque à la mémoire d’Ilan.

Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux, a rappelé la douleur et le traumatisme que fut le décès d’Ilan Halimi pour sa ville et ses concitoyens, insistant sur le fait qu’il était important aujourd’hui, après que les coupables de cet assassinat aient été définitivement condamnés, de célébrer la mémoire d’Ilan autour du chêne planté à l’entrée du Parc Richelieu afin que chacun puisse se souvenir à jamais des atroces souffrances qu’il a subies.

Elie Korchia, président des communautés juives du département et délégué du CRIF a rappelé que ce jeune innocent ne fut capturé et tué que parce qu’il était , dans l’esprit de ses ravisseurs, "juif donc riche". Sa mort, a-t-il dit, symbolise aujourd’hui en France ce que peut être un crime antisémite, raciste et crapuleux dans toute son ignominie.

Sarkozy: 'cela restera pour moi un échec'
Dans le discours qu'il a prononcé au dîner annuel du Conseil représentatif des juifs de France (CRIF), mercredi dernier, le président Nicolas Sarkozy s’était déclaré "heureux" du jugement prononcé contre les auteurs du crime. "Je suis heureux qu’il ait pu rendre à la famille d’Ilan Halimi confiance dans son pays".

"Le jugement en appel des tortionnaires et des assassins d'Ilan Halimi est, je le crois, exemplaire. Non seulement il a permis d'établir la terrible réalité mais il a rappelé que dans notre pays, agresser ou tuer quelqu'un en fonction de sa religion ou de son origine était un facteur aggravant", a-t-il dit. "Il a rappelé, aussi, que personne ne pouvait se prévaloir d'un conflit qui se déroule à des milliers de kilomètres pour justifier son crime".

Mais le chef de l’Etat a aussi confié porter "comme un douloureux souvenir le fait que nous n'avons pu retrouver Ilan que quelques minutes avant sa mort".

"Cela restera pour moi un échec, malgré tous les moyens et toutes les forces que nous avions engagés", a-t-il dit, rappelant qu’il était ministre de l’Intérieur à l’époque.
 
http://www.rtbf.be/info/regions/deta...rin?id=7758116

Ihsane Jarfi: un quatrième suspect a été interpellé

REGIONS | Mis à jour le vendredi 4 mai 2012 à 7h34




Le corps d'Ihsane Jarfi a été retrouvé

Audios
Un crime homophobe? Ecoutez l'interview de Danièle Reynders.


Ce jeune trentenaire avait disparu il y a petite dizaine de jours après une sortie dans un bar gay du centre de la ville de Liège. Le jeune homme a été roué de coups avant d'être abandonné dans un champ. Trois suspects ont été placés sous mandat d'arrêt, ils comparaissent ce vendredi matin en chambre du conseil. Un quatrième suspect a été interpellé jeudi, confirme le parquet de Liège qui n'écarte aucune piste, y compris celle d'un crime homophobe. L'enterrement d'Ihsane Jarfi aura lieu ce vendredi à Jupille.

Ce sont deux promeneurs qui ont fait la macabre découverte. Ihsane Jarfi avait été vu pour la dernière fois le 22 avril dernier. Il était environ 4 heures du matin lorsque le jeune homme sort d'un établissement homosexuel liégeois pour monter à bord d'une voiture Polo. A son bord, quatre personnes qui fêtaient un anniversaire.

La voiture a quitté Liège en direction de Marche avant de s'arrêter à hauteur du champ où le corps a été retrouvé. Selon les premiers éléments de l'enquête, les occupants du véhicule ont extrait la victime de force avant de la rouer de coups de poings et de pieds.

Quatre suspects arrêtés

L'enquête a permis d'arrêter jeudi un 4e suspect. Trois autres ont déjà été placés sous mandat d'arrêt et comparaîtront ce vendredi matin devant la chambre du conseil. Le parquet demandera la prolongation de leur emprisonnement pour assassinat. Tous sont nés dans les années 80. "On s'est inquiété des appels téléphoniques" explique Danièle Reynders, la Procureure du Roi de Liège. "Et on s'est rendu compte que la carte de GSM fonctionnait dans un GSM qui n'appartenait pas à la victime".

Selon les personnes arrêtées, Ihsane Jarfi aurait fait des propositions sexuelles: "C'est un bar qui est gay" poursuit Danièle Reynders. "Et donc l'enquête, en plus de cet assassinat, abordera la question de la discrimination".

La famille de la victime s'est constituée partie civile

La famille d'Ihsane voudrait comprendre pourquoi on s'en est pris à ce jeune homme de 32 ans. Fatima Omari est leur avocate: "La famille se pose énormément de questions. Est-ce que c'est parce qu'il est homosexuel qu'il a été assassiné? Est-ce que c'est parce qu'il est homosexuel, d'origine marocaine qu'il a été assassiné? Toutes ces questions sont dans la tête des parents, des frères et sœurs, des beaux-frères, et c'est la raison pour laquelle ils veulent se constituer partie civile le plus rapidement possible pour le plus rapidement possible avoir des informations directement du dossier et non pas des ouï-dire. L'homophobie peut être une piste, le racisme peut en être une autre".
 
http://fr.ejpress.org/article/39749


Le meurtre d'Ilan Halimi, 5 ans déjà
Ce dimanche 13 février allumons une bougie en sa mémoire
par: Joseph Byron Mis à jour: 12/février/2011 12:57

La ville de Bagneux, où Ilan Halimi avait été séquestré et torturé pendant trois semaines, a commémoré le 5ème anniversaire du meurtre du jeune homme en plantant un arbre et en dévoilant une plaque à sa mémoire.




.


------------------------------------------------------------
 
vive émotion en Belgique après le meurtre de Ihsane Jarfi. Nous avons découvert avec effroi la semaine passé qu'il y a eu en Belgique une sorte d'affaire Halimi bis.
Car en effet les deux meurtres sont curieusement articulés sur base du même modus operandi, motivé par le même motif : la haine de la différence.


-Ihsane est mort suite à d'atroces et longues souffrance comme Halimi. Ce n'est pas un meurtre spontané, un coup de folie mais un meutre prémédité dans lequel les auteurs ont pris le temps de faire mal à leur victime.

-Comme Halimi qui a été choisi en raison de son origine juive, Ihsane a été choisi parceque homosexuel et probabement parce que appartenant à une minorité éthnique (maghrebin) : élément qui doit encore être établi. C'est une question que de nombreuses personnes se posent dont la famille de la victime....à juste titre.

-Les deux meurtres ont été motivé par la haine de l'autre.

-Les deux meurtres se sont déroulées sur une longue période. Les deux victimes ont été torturés pendant des heures

-Les deux meurtres ont suscité une vague d'indignation en Europe.

-Les deux meurtres ont été commis par plusieurs hommes déterminés à "exterminer" leur victime sans pitié.

suite ici :

http://www.bladi.info/316324-belgomarocain-homosexuel-tabasse-mort/index7.html#post10260264


J'ouvre ce post en hommage à ces deux victimes de la haine et de la barbarie
 
Retour
Haut