salam
Dans l'une de ses nombreuses enseignes au Danemark, Ikéa a frappé très fort. Et pour cause, la célèbre marque suédoise a proposé un "ambiant marketing" d'un genre assez particulier. D'ailleurs, si vous avez mis les pieds une fois dans votre vie à Ikéa, vous voyez vite fait le topo. Ils vendent des chouettes meubles et ont pour habitude de recréer des espaces de vie. Par exemple, ils te recréent tout un salon, ou une chambre, etc. Et cette fois, ils ont réalisé quelque chose de moins beau (et de moins fun), mais c'est la dure réalité.
En effet, afin de sensibiliser le public à la guerre en Syrie et lever des fonds, Ikéa a reconstitué un appartement syrien tel quel. Cette opération a pu se faire en partenariat avec la Croix Rouge. Et pour celui-ci, pas de lits king size ni de stickers sur les murs. Globalement, ça se résume à du béton et un matelas sur le sol. L'appartement en question est celui d'une famille de Damascus qui compte actuellement 9 personnes.
À noter que l'espace est de 25m2, pour vous donner un ordre d'idée. Cette campagne a connu bien du succès puisqu'elle a attiré 40 000 personnes uniquement pour cet appartement reconstitué. Et les fonds récoltés s'élèvent à 22 millions d'euros. Bravo Ikéa, voilà une bonne idée !
Et vous, que pensez-vous de cette campagne marketing mise en place par le magasin de meubles ?
http://www.letribunaldunet.fr/actua...ce=Facebook&utm_term=TDN#link_time=1478946224
Dans l'une de ses nombreuses enseignes au Danemark, Ikéa a frappé très fort. Et pour cause, la célèbre marque suédoise a proposé un "ambiant marketing" d'un genre assez particulier. D'ailleurs, si vous avez mis les pieds une fois dans votre vie à Ikéa, vous voyez vite fait le topo. Ils vendent des chouettes meubles et ont pour habitude de recréer des espaces de vie. Par exemple, ils te recréent tout un salon, ou une chambre, etc. Et cette fois, ils ont réalisé quelque chose de moins beau (et de moins fun), mais c'est la dure réalité.
En effet, afin de sensibiliser le public à la guerre en Syrie et lever des fonds, Ikéa a reconstitué un appartement syrien tel quel. Cette opération a pu se faire en partenariat avec la Croix Rouge. Et pour celui-ci, pas de lits king size ni de stickers sur les murs. Globalement, ça se résume à du béton et un matelas sur le sol. L'appartement en question est celui d'une famille de Damascus qui compte actuellement 9 personnes.
À noter que l'espace est de 25m2, pour vous donner un ordre d'idée. Cette campagne a connu bien du succès puisqu'elle a attiré 40 000 personnes uniquement pour cet appartement reconstitué. Et les fonds récoltés s'élèvent à 22 millions d'euros. Bravo Ikéa, voilà une bonne idée !
Et vous, que pensez-vous de cette campagne marketing mise en place par le magasin de meubles ?
http://www.letribunaldunet.fr/actua...ce=Facebook&utm_term=TDN#link_time=1478946224