Ikea s'implante au maroc

Ikea, leader mondial de l'ameublement en kit a décidé de s'installer au Maroc. L'implantation du géant suédois au Royaume, risque de porter un coup dur aux opérateurs marocains du secteur, notamment Kitea, qui détient 16% du marché national.
Le groupe Ikea s'implante au Maroc à travers SYH Morocco, filiale locale de son partenaire koweitien Al Homaizi, détenteur depuis 30 ans de la franchise suédoise au Moyen-Orient.
Ikea étudierait encore des propositions de sites pour implanter son premier magasin (...)

- Economie / Ikea, Implantation

Ikea s'implante au Maroc

Ikea, leader mondial de l'ameublement en kit a décidé de s'installer au Maroc. L'implantation du géant suédois au Royaume, risque de porter un coup dur aux opérateurs marocains du secteur, notamment Kitea, qui détient 16% du marché national.
Le groupe Ikea s'implante au Maroc à travers SYH Morocco, filiale locale de son partenaire koweitien Al Homaizi, détenteur depuis 30 ans de la franchise suédoise au Moyen-Orient.
Ikea étudierait encore des propositions de sites pour implanter son premier magasin (...)

Ikea s'implante au Maroc

J'ignorais qu'il y avait des " Ikea " au Moyen-Orient,
si j'y vais je sais où trouver mes plats préférés:D

Depuis quand les marocains ont l'habitude d'utiliser les instructions pour monter ou demonter quoi ce soit ? :prudent:
Ou bien Ikea doit interdire au Maroc les retours apres ouverture des boites :)

Serieusement, ca va etre un coup dur au secteur de l'artisanat marocain :(

Depuis quand les marocains ont l'habitude d'utiliser les instructions pour monter ou demonter quoi ce soit ? :prudent:

Kitea, mobilia, kaoba, layalits... En plus des hypermarchés, et de quelques commerçants qui eux aussi font du Kit, aussi des magasins de bricolage qui ont un petit rayon KIT.

Ikea arrive sur un marché saturé. Avec beaucoup de retard.

Concernant ta question.
Ce sont les entreprises qui livrent et montent les meubles chez-vous, à 2300 DH l'employé, ils peuvent se le permettre.

Dernière édition:
Ahhhhhhhhhhh enfin :D
Moi j'pense qu'ils vont s'installer seulement à Casa ou a Kech
Le reste des villes, ils font encore confiance a leurs Njar :D

Il faut vraiment être stupide pour acheter des meubles dont le prix n'est pas si bas que cela, qui sont fait avec des matériaux exécrables, et dont la durée de vie est très très limitée, sans parler de l'esthétique. Je peux comprendre pour une table d'ordinateur pour les enfants à 500 Dh, mais des meubles pour chambres à coucher, salon etc...

Le menuisier, et l'artisanat, il n'y a que cela de vrai pour les meubles, mais il faut être vigilant acheter soi-même, le bois, les matériaux, aller et venir chez l’artisan ou carrément le faire venir chez-soi.

l'artisan Marocain n'a vraiment rien à craindre bien au contraire son travail pourras être comparé. les meubles de mes parents sont inusables !

Dernière édition:

Ikea s'implante au Maroc

salam

ça c'est cool!:D

mais dans quel ville? casa?:D

salam

mais nan, les salon marocains on n'achète chez les partisans:)

puis ils ont des meubles différent d'ikéa...

Ahhhhhhhhhhh enfin :D
Moi j'pense qu'ils vont s'installer seulement à Casa ou a Kech
Le reste des villes, ils font encore confiance a leurs Njar :D
Non à casa sûrement mais pas Marrakech
C la mort de l'artisanat marocain :(
Les gens vont préférer jouer les occidentaux en se meublant chez ikea et à côté tu as le vrai artisan qui travaille à la sueur de son front qui verra ses carnets de commandes se vider

Les gens vont préférer jouer les occidentaux en se meublant chez ikea et à côté tu as le vrai artisan qui travaille à la sueur de son front qui verra ses carnets de commandes se vider

salam

ikéa ne fais pas tout!:D

Non car Ikea c'est pas de la très bonne qualité et ils ne vendent pas des choses très jolies, avec l'artisanal c'est que tu peux faire des choses sur commande, et il y en a pour toutes les bourses...

il est déjà installé sous un autre nom , il est à Fes Tanger
c'est vrai ce vous dites c'est cher mais il y a la qualité aussi surtout , la literie qu'on appelle le lit médical c'est le top , on ne se fatigue pas pour faire câlin très bonne qualité

Vaut mieux faire barrière a ses sociétés qui vont détruire le made in Maroc
surtout l'artisanat et ses emplois

le capitalisme est sans pitié soumiyah c'est triste vive les artisans marrakchi sauf les piqures qu"ils mettent

Quand même pas, tout les marocains ne peuvent pas se payer des meuble Ikea..
Les njar ont encore un avenir.

ils vont pouvoir recycler leur méthode pour espionner les employés et les clients qu ils ne peuvent plus utiliser en France
il reste un espoir; si leur magasin est construit comme leurs meubles, un tour de clé et tout s ecroule

Ikea au Maroc ? Bah oui... Les marocains doivent aussi goûter aux produits merdiques :D

Perso, Ikea n'arrive pas à la cheville des bons njars marocains. Rien de mieux que l'artisanal avec du vrai bon bois, que des panneaux de particules qui ne tiennent pas longtemps.

Les marocains risquent bien de se faire pigeonner pour de la daube.

purée à ce propos faudra un jour que j'apprenne à monter un meuble ikea, fly ou autre sans y passer la journée avec une poignée de vis ou autres dans la main ^^

Retour