Il brûle le Coran et urine sur les cendres : l'auteur relaxé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dreamland12
  • Date de début Date de début
09/05/2011

Le tribunal correctionnel de Strasbourg a relaxé le Bischheimois de trente ans qui avait brûlé un exemplaire du Coran et uriné sur ses cendres.
Selon le tribunal le délit de provocation à la haine raciale, à la discrimination ou à la violence contre les musulmans n'est pas caractérisé. Il estime aussi que les vidéos se moquaient d'actes terroristes "auxquels la communauté musulmane ne peut être assimilée".
Les parties civiles ont été déboutées.

Les réactions

Les réactions ont été vives du côté de l’association franco-algérienne et de ses amis à l’issue de l’audience du tribunal correctionnel de Strasbourg qui a prononcé la relaxe pour l’homme qui avait brûlé le Coran. « C’est scandaleux, je suis très déçu, s’est indigné Mohammed Guerroumi, le président de l’association. On relaxe un homme qui aurait pu monter les communautés les une contre les autres. Il a insulté le livre sacré. Les Musulmans vont encore prendre un coup sur la tête après le débat sur l’identité nationale et celui sur la laïcité. Nous sommes écœurés. »
De son côté, Me Renaud Bettcher, qui défendait le prévenu et qui avait plaidé la relaxe a estimé que « le tribunal doit dire le droit et le tribunal a dit le droit » dans cette affaire. « En France, a-t-il poursuivi, on a le droit de critiquer l’expression religieuse, c’est le seul débat et il a été clos. « Il a encore précisé que le tribunal « a dit qu’on pouvait envisager es choses sous l’angle de l’outrage à la religion mais que cela avait été écarté aussi. »

http://www.lalsace.fr/actualite/201...oran-et-urine-sur-les-cendres-l-auteur-relaxe

L’employé de la société des transports du New Jersey qui avait été licencié pour avoir brûlé des pages du coran sur le site d’un futur centre islamique près de Ground Zero sera réintégré dans son emploi aux termes d’une entente dont The Star Ledger a obtenu une copie.

Le geste de Derek Fenton lors du 9e anniversaire des attentats du 11 septembre avait provoqué une avalanche de critiques et avait été condamné par le gouverneur Chris Christie. Fenton sera réintégré dans son emploi au salaire annuel de 86.110 dollars et recevra une indemnité de 25.000 dollars pour douleur et souffrance. L’entente en date d’aujourd’hui prévoit également qu’il recevra un montant de 331.20 dollars pour chaque journée de salaire perdu depuis son licenciement.

L'État devra également payer 25.000 dollars en frais juridiques à l'American Civil Liberties Union qui a introduit le recours en justice au nom de Fenton, 40 ans, de Bloomingdale. «Notre gouvernement ne peut pas sélectionner les citoyens dont la liberté d’expression est protégée selon qu’il approuve ou pas le contenu de nos paroles ou de nos actions », a déclaré Fenton dans un communiqué. « C'est l'essence même du Premier amendement. »

http://www.republiquedebananes.com/...-brule-un-coran-gagne-son-recours-en-justice/

...le monde a l'envers

donc une liberté d'expression defendu par loi comme ça fera le bonheur de pas mal de drogués pr provoquer les gens et avoir de l'argent par les tribunaux ?? parfois trop de liberté rends les gens dingues... Allah yba3ed 3lina siba ...

09/05/2011

Le tribunal correctionnel de Strasbourg a relaxé le Bischheimois de trente ans qui avait brûlé un exemplaire du Coran et uriné sur ses cendres.
Selon le tribunal le délit de provocation à la haine raciale, à la discrimination ou à la violence contre les musulmans n'est pas caractérisé. Il estime aussi que les vidéos se moquaient d'actes terroristes "auxquels la communauté musulmane ne peut être assimilée".

Les réactions

Les réactions ont été vives du côté de l’association franco-algérienne et de ses amis à l’issue de l’audience du tribunal correctionnel de Strasbourg qui a prononcé la relaxe pour l’homme qui avait brûlé le Coran. « C’est scandaleux, je suis très déçu, s’est indigné Mohammed Guerroumi, le président de l’association. On relaxe un homme qui aurait pu monter les communautés les une contre les autres. Il a insulté le livre sacré. Les Musulmans vont encore prendre un coup sur la tête après le débat sur l’identité nationale et celui sur la laïcité. Nous sommes écœurés. »
De son côté, Me Renaud Bettcher, qui défendait le prévenu et qui avait plaidé la relaxe a estimé que « le tribunal doit dire le droit et le tribunal a dit le droit » dans cette affaire. « En France, a-t-il poursuivi, on a le droit de critiquer l’expression religieuse, c’est le seul débat et il a été clos. « Il a encore précisé que le tribunal « a dit qu’on pouvait envisager es choses sous l’angle de l’outrage à la religion mais que cela avait été écarté aussi. »

http://www.lalsace.fr/actualite/201...oran-et-urine-sur-les-cendres-l-auteur-relaxe

il est libre est de l'autre coté ,des milliers deviendrons integriste acause de ca ,,,,,,,,,,,

Ce genre d'affaire , c'est comme a l'usine avec un chibani , le patron lui tu la fermes et il lui reponds , oui monsieur !

Ca va finir aux oubliettes

Il n'y a pas de délit de blasphème en France. C'est valable pour toutes les religions.

L'accusation portait sur un autre principe législatif.

Rien n'interdit aux plaignants de se pourvoir en appel.

09/05/2011

Les réactions

Faut pas tomber dans la provocation

C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien sourate 15

y a pas de religion dans un pays Laic :D

Tiens donc, vous tenez ça d'où ?

c'est pr cela qu'il a été relaxé :D

Il a été relaxé parce qu'il a pissé sur un tas de cendre. Il n'y a aucune loi qui interdise cela.

Vous faites plus cas du support que du texte lui-même. Le support n'est rien en rapport à ce qu'il peut véhiculer.

Je prends un botin de l'aveyron, je le brule et je pisse dessus.

Tout le monde s'en tape.

Maintenant, je montre les mêmes cendres à une assemblée de musulman et je leur dis que c'est le coran que je viens de bruler et d'asperger de mon urine, alors que c'est bel et bien le botin de l'aveyron. Je risque un lynchage en bonne et due forme.

Dans ce cas, ce n'est pas ce que j'ai brulé qui est important, c'est le fait que je dise tout à fait n'importe quoi à n'importe qui, ce que je ne me prive pas de faire, par ailleurs.

Le terrorisme procède de la même essence : ce n'est pas l'acte en lui-même qui importe, c'est ce qu'il vise et sa diffusion qui sont essentiels.

Je sais pas quoi dire, là.
On s'en fout, c'est pas un vieil alcolo qui va inciter à la haine... Laissez le délirer. Le pauvre, il doit être dérangé mentalement pour avoir à effectuer de tels actes, pour se prouver je ne sais quoi, etc... Bref, ...

Il faut vraiment être un sous homme pour commettre un tel acte que le Livre soit un Coran, une Bible ou une Torah...

On peut ne pas être d'accord mais provoquer de la sorte c'est pathétique....

A croire que certains s'ennuient vraiment dans leur vie.

Dans un contexte tendu (risque d'attentat...), ce pauvre type aurait dû être sanctionné par le loi pour éviter des dérives de la sorte.

S'il s'était s'agit d'une Torah le jugement aurait très certainement été tout autre et l'idiot en question aurait été poursuivi pour antisémitisme....

Alors pourquoi ne pas l'avoir sanctionné dans le cas présent ? :confus:

Cherchez l'erreur..

Il faut vraiment être un sous homme pour commettre un tel acte que le Livre soit un Coran, une Bible ou une Torah...

Dans un contexte tendu (risque d'attentat...), ce pauvre type aurait dû être sanctionné par le loi pour éviter des dérives de la sorte.

S'il s'était s'agit d'une Torah le jugement aurait très certainement été tout autre et l'idiot en question aurait été poursuivi pour antisémitisme....

Cherchez l'erreur..

Encore heureux qu'il n'y ait pas eu de victime.

Cherchez l'erreur..
bien que je trouve ça débile de bruler la torah j'aurais été scandalisé s'il avait écopé d'une peine de prison pour ça.
pour moi il peut même ***** dessus et se torcher avec, ça ne fera que le ridiculiser encore plus.

Retour