Il ce suffi à lui-même

mais un athée cherchera à prouver qu'il n'existe pas sans y parvenir

un croyant, a des preuves indirecte qui le conforte dans sa foi
là où il dira miracle de Dieu, un athée dira sciences

mais un athée cherchera à prouver qu'il n'existe pas sans y parvenir

Pas du tout: un athée ne risque pas de chercher à prouver que Dieu n'existe pas. Il n'y croit pas, point barre. d'ailleurs il est impossible de prouver la non existence d'une chose: si je te dis qu'au moment où j'écris ces lignes une fée invisible est perchée sur mon épaule, tu pourras dire que je suis taré, mais tu ne pourras pas prouver la non existence de la fée...

Pas du tout: un athée ne risque pas de chercher à prouver que Dieu n'existe pas. Il n'y croit pas, point barre. d'ailleurs il est impossible de prouver la non existence d'une chose: si je te dis qu'au moment où j'écris ces lignes une fée invisible est perchée sur mon épaule, tu pourras dire que je suis taré, mais tu ne pourras pas prouver la non existence de la fée...
tu confond c'est pas fée, mais ange ;)

OK, alors beaucoup d'athée cherchera toujours à contredire un croyant pour se conforter dans son athéisme (du moins ceux que à qui j'ai parlé)
au mieux, ils me regardent avec un petit air hautain (genre : pauvre fille)
sans parler de ceux qui considère qu'être croyant c'est être attardé, ou démodé
surtout les plus jeunes, on dirait que ça les dérange mais je ne sais pas pourquoi :eek:

Edit, quand je dis "prouver que Dieu n'existe pas" il faut comprendre que chaque fois qu'un croyant dira c'est grâce à Dieu, l'athée cherchera à démontrer que c'est faux, que c'est scientifique ou autre, c'est plus dans ce sens là qu'il faut le comprendre ;)

"La nature a des perfections pour nous montrer qu'elle est à l'image de Dieu et des défauts pour nous montrer qu'elle n'en est que l'image."

Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir dieu dans chaque chose.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Toi chere soeur tu es unique dans ce groupe ,tes interventions m'apaisent ,stp comment as tu fais la connaissance de la presence d'Allah car il faut vraiment la faire pour la sentir et en être convaincue à jamais que c'est une verité afin que quelque soient les questions qui se poseraient à toi pour en douter cette verité resterait une verité absolue salam !

l ce suffi à lui-même

j'ai la certitude de l'existence de Dieu, je n'est point de raison de prouver sont existence il se suffi à lui même, de se révéler a qui veut,

OK, alors beaucoup d'athée cherchera toujours à contredire un croyant pour se conforter dans son athéisme (du moins ceux que à qui j'ai parlé)
au mieux, ils me regardent avec un petit air hautain (genre : pauvre fille)
sans parler de ceux qui considère qu'être croyant c'est être attardé, ou démodé
surtout les plus jeunes, on dirait que ça les dérange mais je ne sais pas pourquoi :ek:

Edit, quand je dis "prouver que Dieu n'existe pas" il faut comprendre que chaque fois qu'un croyant dira c'est grâce à Dieu, l'athée cherchera à démontrer que c'est faux, que c'est scientifique ou autre, c'est plus dans ce sens là qu'il faut le comprendre ;)

je pense que ça dérange les jeunes pour la simple raison qu'ils sont en pleine recherche identitaire ( et religieuse aussi)!
Pour la plupart, ils ne comprennent pas comment "une force superieur" peut avoir créer le monde les hommes l'univers.
Pour eux leur vies est déjà bien compliqués donc ils préfèrent se rabattre sur la logique les sciences mais pas ce qu'ils ne comprennent ni ne maitrisent.

*Theory by Me and juste Me :D

que dieu est ou n'est pas ?chercher a démontre qui n'existe, signifie être en doute non ?

Ne pas chercher à avoir la certitude c'est ça qui est grave:

Et ils croient en ce qui t’a été révélé, et en ce qui a été révélé avant toi,* et en ce qui concerne l’Au-delà, ils sont absolument certains(2:4).
والَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ(2:4

qui pensent qu’ils rencontreront leur Seigneur; et que c’est à Lui qu’ils retourneront(2:46)
الَّذِينَ يَظُنُّونَ أَنَّهُم مُّلاَقُو رَبِّهِمْ وَأَنَّهُمْ إِلَيْهِ رَاجِعُونَ(2:46

La plupart d’entre eux ne suivent que des suppositions, et les suppositions ne dispensent aucunement de la vérité. ALLAH est pleinement conscient de tout ce qu’ils font(10:36).
وَمَا يَتَّبِعُ أَكْثَرُهُمْ إِلاَّ ظَنًّا إَنَّ الظَّنَّ لاَ يُغْنِي مِنَ الْحَقِّ شَيْئًا إِنَّ اللّهَ عَلَيمٌ بِمَا يَفْعَلُونَ(10:36

La certitude est nécessaire pour mériter le paradis:

Et adore ton Seigneur, afin d’atteindre la certitude(15:99).*
وَاعْبُدْ رَبَّكَ حَتَّى يَأْتِيَكَ الْيَقِينُ(15:99

*15:99 Les pratiques d’adoration sont notre moyen d’atteindre la certitude

Abraham dit, " Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. " Il dit, " Ne crois-tu pas ? " Il dit, " Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. " Il dit, " Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage."(2:260)

l ce suffi à lui-même

j'ai la certitude de l'existence de Dieu, je n'est point de raison de prouver sont existence il se suffi à lui même, de se révéler a qui veut,

Abraham dit, " Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. " Il dit, " Ne crois-tu pas ? " Il dit, " Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. " Il dit, " Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que dieu est le Tout-Puissant, le Plus Sage."(2:260)

Ne pas chercher à avoir la certitude c'est ça qui est grave:

Et ils croient en ce qui t’a été révélé, et en ce qui a été révélé avant toi,* et en ce qui concerne l’Au-delà, ils sont absolument certains(2:4).
والَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ(2:4

qui pensent qu’ils rencontreront leur Seigneur; et que c’est à Lui qu’ils retourneront(2:46)
الَّذِينَ يَظُنُّونَ أَنَّهُم مُّلاَقُو رَبِّهِمْ وَأَنَّهُمْ إِلَيْهِ رَاجِعُونَ(2:46

La plupart d’entre eux ne suivent que des suppositions, et les suppositions ne dispensent aucunement de la vérité. ALLAH est pleinement conscient de tout ce qu’ils font(10:36).
وَمَا يَتَّبِعُ أَكْثَرُهُمْ إِلاَّ ظَنًّا إَنَّ الظَّنَّ لاَ يُغْنِي مِنَ الْحَقِّ شَيْئًا إِنَّ اللّهَ عَلَيمٌ بِمَا يَفْعَلُونَ(10:36

La certitude est nécessaire pour mériter le paradis:

Et adore ton Seigneur, afin d’atteindre la certitude(15:99).*
وَاعْبُدْ رَبَّكَ حَتَّى يَأْتِيَكَ الْيَقِينُ(15:99

*15:99 Les pratiques d’adoration sont notre moyen d’atteindre la certitude

Retour