Il chasse sa mere pour son epouse

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début

suzaan

Lamiaa
Rappel sur le respect des parents.


Il y a l'histoire de ce jeune homme qui dit que son père est décédé alors qu'il était tout petit .C'est sa mère qui s'occupa de son éducation jusqu'à ce qu'il ai terminé ses études universitaire .On lui octroya une bourse pour l’étranger afin de continuer ses études. Après la fin de ses études dans un pays occidental il est devenu un tout autre homme ayant subi l’influence de la société occidental .


Il voyait la religion comme une chose d'arriéré et il n'avait une croyance que pour ce qui est matériel .A son retour dans son pays il fut promu à un haut poste de responsabilité .Il commença à chercher une épouse belle et vivant dans le milieu aisé de la société .Il négligea le choix de sa mère sur une fille pieuse et bien éduquée et son choix se porta sur une fille comme il le voulait. Après six mois de mariage la dispute se fit entre sa mère et son épouse .

L'épouse dit à son mari qu'il a à choisir entre elle ou sa mère. Naturellement son choix se porta sur sa femme et il chassa sa mère de la maison .Après un certain temps il fut pris de remord et alla chercher sa mère au dehors mais il ne l'a trouva pas .Il tomba dans la mélancolie et son cas s'aggrava jusqu'à ce qu'il fut hospitalisé .Sa mère fut au courant de son hospitalisation et alla le voir à la l'hôpital mais son épouse l'a chassa et ne l'a laissa pas le voir. Après son rétablissement il sortit de l'hôpital mais son état ne s'améliora pas et il fut lourdement endetté .

Il perdit aussi son emploi et naturellement cela a conduit à ce que son épouse se disputa avec lui et demanda le divorce qui se fit sans attendre .De ce mariage,ce jeune homme perdit sa mère,son épouse ainsi que sa fonction. Alors il se mit à la recherche de sa mère qu'il trouva dans un refuge pour gens pauvres et qui se nourrissait de la Sadaqua des gens de bien .En la voyant dans cet état il se mit à pleurer et se jeta à ses pieds en lui demandant pardon .Naturellement sa mère se mit aussi à pleurer .Il pris la résolution de se repentir de son acte et d'être toujours bienveillant à l'avenir avec sa mère.

Et comme le dit un poète:

Ne prend pas l'avis de ton épouse

si c'est pour couper le contact avec ta mère

Comment peut-tu rejeter ta mère alors qu'elle t'a porté dans son ventre

Qu'elle a eu à subir les douleurs de l'enfantement

Et sa joie en te voyant venir dans ce monde

te donna le sein pendant deux années entières

De tes impuretés elle te lavais et n'avais nullement de dégoût

Elle veillais tard la nuit et n'étais nullement incommodait de tes pleurs

Elle était attentive et attentionnée pour toi

Jusqu’à un certain age où tu pouvais tout comprendre

Ne porte pas ton choix sur ton épouse en la délaissant

Et ne blesse pas son coeur par des mots durs

Si tu es quelqu'un de bien

Sache que ta mère a des droits sur toi que tu ne pourras pas remplir

Protège là surtout à un age avancé

tu ne pourras lui rendre ce qu'elle a fait pour toi dans ton enfance

Même si tu la mets dans tes yeux tout en faisant le haj avec elle.
 
salam'

J'ai entendu un histoire similaire raconter par un cheikh sur IQRAA.

Sa se passe au Koweït une mère veuve avec un seul garçon.
Ce garçon avait honte de sa mère (car celle-ci n'avait qu'un seul œil), elle l'emmener tous les jours à l'école et ces camarades l'embêter et insulter sa mère et c'était tout les jours comme sa !!!

Un jour il demanda à sa mère d'arrêter de l'emmener, sa mère lui demandât pourquoi ? Il lui dit la triste vérité ... Imaginer la tristesse de cette femme mskina !!
Alors son fils allait à l'école seul, si il y'avait des représentations ( type spectacle de fin d'année) il ne disais rien a sa mère.
Les années passe et le garçon devient un homme, ils fait de longue études, et machallah il devient ingénieur, il délaisse petit à petit sa mère, il rentre très tard à la maison car il est avec " ces potes ".
Sa mère mskina s'inquiétait (ce qui est normal pour une mère !!!)
Il s'en vas de la maison, laissant sa mère seule, abandonner (je le rappel qu'elle n'a que cet enfant et elle à perdu son mari).
Son fils c'est marié et il a dit à sa belle famille que son père et sa mère était déceder dans un terrible accident de voiture !!!
La pauvre mère ce retrouvait dans la rue, elle mendiait la mskina . . .
Les années passèrent et un jour il retrouvit cette femme qu'il avait abandonner lâchement, elle l'avait reconnu mais pas lui, il été avec ces enfants et son épouse, la mère de cette homme " faisait comme on dit la manche ".
Sa mère l'appelait, il ne l'entendit pas, son épouse, elle l'avait entendu, elle se dirigie vers la vielle femme et lui demanda " comment connaissez-vous le nom de mon mari ? "
Alors la mère dit : " c'est mon fils " !!

Le choc que fut ressentir l'épouse était indescritible (elle qui pensé qu'il été orphelin) !!!!
Le mari dit à son épouse, qu'il avait honte de ce qu'il avait fait et que c'était une " erreur de jeunesse ".
La mère lui dit " mon fils tu ma tellement manqué j'ai prier pour toi, pendant des années, pour que tu vivent mieux que moi !!!

Tu sais pourquoi il me manque un oeil ? Quand tu était tout petit les médecin ont détecter chez toi une grave pathologie dans l'un de tes yeux, c'etait soit tu perdait ton oeil et tu n'avançer pas dans t'a vie ou soit j'agissait comme une mère. Alors je demandis au médecin s'il été possible de te donner le mien, il m'a répondu que oui ".


(Je m'excuse pour les faute d'orthographe !!!)
 
Quel ramassis de raccourcis, de préjugés, ............ et de conneries !!!!!!!!

Ce n'est nullement contradictoire de respecter ses parents et de vivre sa vie avec son épouse sans prise de tête !!!!! Et sans que l'une ne s'écrase devant l'autre !!!!!!!!!!

Des ****, y en a partout !!! Et des fois certains parents peuvent être très **** !!!!!!!
 
salam'ailaikoum,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Ok, t'a le droit de faire ta vie !!!
Mais si tu lâche t'a mère comme étant (excusez le terme) de la *****, je dit que celui ou celle qui fait sa n'a rien compris à l'islam !!!
 
{ Et ton Seigneur a décrété « N’adorez que Lui; et (marquez ) de la bonté envers les père et mère : si l’un deux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur ,à tous deux, miséricorde comme il m’ont élevé tout petit” } [ Sourate 17, verset 23 - 24]


Un homme vint chez le Messager d'Allah (SAWS) et lui dit: " Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? . Il dit(SAWS): Ta mère .
Il dit: Et qui encore? - il dit(SAWS): Ta mère .
Il répéta : Et qui encore? , il dit (SAWS): Ta mère .
Il répéta de nouveau: Et qui encore?, il dit(SAWS): Ton père ."


[Al Boukhari et Mouslim]
 
salam'

J'ai entendu un histoire similaire raconter par un cheikh sur IQRAA.

Sa se passe au Koweït une mère veuve avec un seul garçon.
Ce garçon avait honte de sa mère (car celle-ci n'avait qu'un seul œil), elle l'emmener tous les jours à l'école et ces camarades l'embêter et insulter sa mère et c'était tout les jours comme sa !!!

Un jour il demanda à sa mère d'arrêter de l'emmener, sa mère lui demandât pourquoi ? Il lui dit la triste vérité ... Imaginer la tristesse de cette femme mskina !!
Alors son fils allait à l'école seul, si il y'avait des représentations ( type spectacle de fin d'année) il ne disais rien a sa mère.
Les années passe et le garçon devient un homme, ils fait de longue études, et machallah il devient ingénieur, il délaisse petit à petit sa mère, il rentre très tard à la maison car il est avec " ces potes ".
Sa mère mskina s'inquiétait (ce qui est normal pour une mère !!!)
Il s'en vas de la maison, laissant sa mère seule, abandonner (je le rappel qu'elle n'a que cet enfant et elle à perdu son mari).
Son fils c'est marié et il a dit à sa belle famille que son père et sa mère était déceder dans un terrible accident de voiture !!!
La pauvre mère ce retrouvait dans la rue, elle mendiait la mskina . . .
Les années passèrent et un jour il retrouvit cette femme qu'il avait abandonner lâchement, elle l'avait reconnu mais pas lui, il été avec ces enfants et son épouse, la mère de cette homme " faisait comme on dit la manche ".
Sa mère l'appelait, il ne l'entendit pas, son épouse, elle l'avait entendu, elle se dirigie vers la vielle femme et lui demanda " comment connaissez-vous le nom de mon mari ? "
Alors la mère dit : " c'est mon fils " !!

Le choc que fut ressentir l'épouse était indescritible (elle qui pensé qu'il été orphelin) !!!!
Le mari dit à son épouse, qu'il avait honte de ce qu'il avait fait et que c'était une " erreur de jeunesse ".
La mère lui dit " mon fils tu ma tellement manqué j'ai prier pour toi, pendant des années, pour que tu vivent mieux que moi !!!

Tu sais pourquoi il me manque un oeil ? Quand tu était tout petit les médecin ont détecter chez toi une grave pathologie dans l'un de tes yeux, c'etait soit tu perdait ton oeil et tu n'avançer pas dans t'a vie ou soit j'agissait comme une mère. Alors je demandis au médecin s'il été possible de te donner le mien, il m'a répondu que oui ".


(Je m'excuse pour les faute d'orthographe !!!)

Merci ma soeur
des histoires similaires existent bcpppp
malheureusement :(
 
Quel ramassis de raccourcis, de préjugés, ............ et de conneries !!!!!!!!

Ce n'est nullement contradictoire de respecter ses parents et de vivre sa vie avec son épouse sans prise de tête !!!!! Et sans que l'une ne s'écrase devant l'autre !!!!!!!!!!

Des ****, y en a partout !!! Et des fois certains parents peuvent être très **** !!!!!!!

****.....Astaghfirou Allah
t'aurais pu trouver 1 autre terme
 
{ Et ton Seigneur a décrété « N’adorez que Lui; et (marquez ) de la bonté envers les père et mère : si l’un deux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur ,à tous deux, miséricorde comme il m’ont élevé tout petit” } [ Sourate 17, verset 23 - 24]


Un homme vint chez le Messager d'Allah (SAWS) et lui dit: " Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? . Il dit(SAWS): Ta mère .
Il dit: Et qui encore? - il dit(SAWS): Ta mère .
Il répéta : Et qui encore? , il dit (SAWS): Ta mère .
Il répéta de nouveau: Et qui encore?, il dit(SAWS): Ton père ."


[Al Boukhari et Mouslim]

(( أي الناس أعظم حقاً على المرأة ؟ قال : زوجها )) . (( فأي الناس أعظم حقاً على الرجل ؟ قال أمه )) .
[أخرجه الحاكم عن عائشة أم المؤمنين ]

et y'en a d'autres ;)
 
(( أي الناس أعظم حقاً على المرأة ؟ قال : زوجها )) . (( فأي الناس أعظم حقاً على الرجل ؟ قال أمه )) .
[أخرجه الحاكم عن عائشة أم المؤمنين ]

et y'en a d'autres ;)

oui il y 'en d'autre tu as raison.
 
On n'a pas besoin d'une religion pour savoir comment traiter ses parents !

je veux dire par là ...qu'un athé à les mêmes devoirs !


Oui tu as raison, j'ai des amies qui ne sont pas musulmane mais chrétienne ou meme athée qui respect les parents, je te parlais uniquement d'un point de vue musulmans !!!!!
je rectifiait juste le fait que tu avais dit précédemment que le respect des parents n'avait rien avoir avec l'islam.(Rien à voir avec l'Islam !) c'est bien ce que tu avait dit à moi que je ne sache pas lire . . .
 
Message aux deux prêtresses ;)

Vous nous nous apprenez rien du tout !! On connaît tous la valeur des parents, et on connaît ce que dit l'Islam sur les parents !

c'est votre présentation de ce que vous appelez un "rappel" qui est ridicule, limite infantilisante !!! Arrêtez un peu d'opposer les belles filles et les mamans, arrêtez de généraliser, arrêtez de décréter le mal et le bien, la vie est beaucoup moins manichéenne que ce que vous pensez !!!

Bref, on dirait des textes d'instrumentalisation ou de propagande, et c'est vraiment pas ça l'islam ces pseudos "rappels" ou "fatwa" !!!!!!!!!!!!!
 
Message aux deux prêtresses ;)

Vous nous nous apprenez rien du tout !! On connaît tous la valeur des parents, et on connaît ce que dit l'Islam sur les parents !

c'est votre présentation de ce que vous appelez un "rappel" qui est ridicule, limite infantilisante !!! Arrêtez un peu d'opposer les belles filles et les mamans, arrêtez de généraliser, arrêtez de décréter le mal et le bien, la vie est beaucoup moins manichéenne que ce que vous pensez !!!

Bref, on dirait des textes d'instrumentalisation ou de propagande, et c'est vraiment pas ça l'islam ces pseudos "rappels" ou "fatwa" !!!!!!!!!!!!!

mdrrrrrrrrrrr :D
Et c quoi alors ??
En fait ,personne ne generalise
 
Message aux deux prêtresses ;)

Vous nous nous apprenez rien du tout !! On connaît tous la valeur des parents, et on connaît ce que dit l'Islam sur les parents !

c'est votre présentation de ce que vous appelez un "rappel" qui est ridicule, limite infantilisante !!! Arrêtez un peu d'opposer les belles filles et les mamans, arrêtez de généraliser, arrêtez de décréter le mal et le bien, la vie est beaucoup moins manichéenne que ce que vous pensez !!!

Bref, on dirait des textes d'instrumentalisation ou de propagande, et c'est vraiment pas ça l'islam ces pseudos "rappels" ou "fatwa" !!!!!!!!!!!!!


Oula oula . . . . .
je crois que tu ne comprends pas !!!
J'ai jamais lancer un sujet sur la rivalité Belle-maman => Belle-fille !
Et surtout je n'ai pas généraliser (ne dit pas ce que je n'ai pas dit).
Et je le répète qu'en aucun cas je ne suis une donneuse de moral, ni moi ni Suzaan d'ailleurs.
Je crois que tu n'a pa compris ce que nous disions à travers ces msg postés, nous racontions des histoires, des histoires réel, d'ailleurs le récit que j'ai raconter ne met pas l'opposition Belle-maman => Belle-fille.
Je te rappel le but du forum, c'est S'EXPRIMER !!!!!!!!!!!!!!!
Mais sache que je ne t'en veux pas ^ ^
 
Retour
Haut