Il continue a dire qu'on est ensemble.... que se passe t il dans sa tete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Liciousse
  • Date de début Date de début
Mon mari a demandé le divorce; nous sommes séparés depuisplus de 3 mois
J'ai croisé recemment des connaissances à nous et il continue de dire queje vais bien, que je suis à la maison... bref il invente des excuse bidon puisque certaine personne demande apres moi....

A votre avis.......... quesqui peut bien se passer dans sa tete

J'ai croisé recemment des connaissances à nous et il continue de dire queje vais bien, que je suis à la maison... bref il invente des excuse bidon puisque certaine personne demande apres moi....

Il ne veut pas se taper la honte devant les autres?

je me repete
la voyance n'est pas toleré en islam :)

ps: appelle le et demande lui

Je pense qu'il ne veut rien dire tant que vous n'êtes pas divorcés officiellement. Et puis il a pas besoin de dire à tout le monde qu'il va divorcer. Les gens se réjouissent tellement de ce genre de choses, ça alimente leurs sujets de conversation. Il a raison

Je pense qu'il ne veut rien dire tant que vous n'êtes pas divorcés officiellement. Et puis il a pas besoin de dire à tout le monde qu'il va divorcer. Les gens se réjouissent tellement de ce genre de choses, ça alimente leurs sujets de conversation. Il a raison

je te rejoins.

C'est justement ce que j'allais répondre.

C'est comme quand tu as des soucis avec ta femme/ton mari...Quand quelqu'un te demande des news, tu réponds: al hamdulillah, tout va bien.

C'est un gars discret sur sa vie privée c'est tout.

Ben laisse le dire ce qu'il veut...Je pense que c'est un truc à cacher...Et toi si tu veux en parler, quand on te demande, tu dis la vérité tout simplement...Il passera juste pour un mytho, tu t'en fous!

Ne te fais pas trop d'illusions.
Il a honte, il a pas envie qu'on lui mette des bâtons dans les roues pendant la procédure avec des "oh mais t'es fou, faut pas divorcer, ta femme elle est géniale, le divorce c'est 7aram"... Il veut faire ses petites affaires tranquillement, sans avoir à recevoir de leçons ou culpabiliser.

Je dis pas que c'est sain ou courageux, mais c'est sa manière à lui de gérer le divorce et ses tracas.

Choopinett et Farahina ont raison, je ne vois pas pourquoi cela t'interpelle ?? ...Il vaut mieux rester discrèt dans ses petites affaires. Personne n'est obligé de savoir ce que vous faîtes, il s'agit là de votre intimité.

Et puis, cela t'évite même pour toi d'en parler , c'est quand même un sujet douloureux et délicat.

Si on lui pose la question directement "vous êtes encore mariés?" là oui il ne doit pas mentir, c'est malsain. Mais si on lui demande "comment va Liciousse" Il peut répondre qu'elle va bien sans avoir à entrer dans les détails...

Enfin, en tout cas bon courage pour traverser cette période cela ne doit pas être facile pour vous deux.

je pense que tu dois etre franchement *****
Ds un hadith notre prophete nous incite a ne pas debaler nos malheurs
Et la curiosité des rebeus est tjs ds un but negatif
Par politesse,il dit que tout va bien
mais au fond,il sait que c'est fini entre vous
Un homme respectable je pense

j'ai un pote c t pareil bon moi je savais la vraie situation mais aux autre il disait ouai pepere ca se passe et franchement il a raison tu va pas raconter ta vie aux gens

tu as mme dees gens qui sont au courant et viennent te demander comment va ta femme? ta envi de lui dire ta envi de la baiser ou koi?

La règle d'or dans un couple...non dans la vie en général...quoi que tu entreprennes: divorce, mariage, projet professionnel....reste discrète :cool:
Dans ton histoire, il s'agit d'un divorce...vu les mauvaises langues qui gravitent en général tout près, ton mari a adopté le bon comportement je pense.
Après ce n'est que mon avis ;)

Merci pour vos avis....

Je ne me fais franchement pas d'illusion.... mais c'est gentil
Je pars juste du principe ou il fait le fiere, bein assume jusqu'au bout ce que tu fais;

particulièrement merci a toi LougLoug, merci de me traiter de *****, ca montre ton intelligence à toi.....
j'aurai voulu avoir un avis religieux, je serai allé poster là ou il faut... mais bon certains se croit supérieur a d'autre dans ce forum, je vois que ça n'a pas changé.....

Mon mari ne dis pas juste "hamdoulai ca va" il rentre dans les détails, on nousinvite il accepte, ou dis que je suis malade.... Il raconte genre que que la ptite le laisse pas dormir la nuit....alors qu'on est pas là;
Sa famille au bled nous attendent pour cet été, ils veulent tous voir la ptite....

Je dis pas que je veux raconter ma vie... (et quan bien meme ca ne regarde que moi, mécréante que je suis cher lougloug)
je dis juste que je ne comprend pas ce comportement, certe il a honte, certe il ne veut pas faire discuter les pipelettes du quartier, mais de là à aller m'inventer une vie.... faut pas abuser!

se qui se passe ds a tete seul lui le sais, en tout cas c sur il assume pas et si tu veut le reconquerir je pense tas des chance

Retour